Les 5 meilleurs hôtels où loger au centre de Bruxelles

Les 5 meilleurs hôtels où loger au centre de Bruxelles
Découvrez les meilleurs hôtels du centre de Bruxelles Voir les offres

Vous programmez prochainement un séjour dans la capitale belge ? Découvrez notre sélection des meilleurs hôtels où loger au centre de Bruxelles.

S’il y a bien une ville dynamique de jour comme de nuit, c’est Bruxelles ! By night, la capitale propose un florilège de boîtes et d’endroits branchés pour sortir. La journée, vous avez tout loisir d’explorer son patrimoine culturel. De sa Grand-Place avec le majestueux Hôtel de ville, à l’Atomium, sculpture conçue pour l’Exposition Universelle de 1958 en passant par ses nombreux musées, vous ne saurez plus où donner de la tête ! Et que dire de la gentillesse de ses habitants. Ville cosmopolite, Bruxelles est un vrai melting pot des cultures.

Afin que vous puissiez découvrir un maximum de trésors dont regorge la capitale belge, il vous faut un logement bien situé, à proximité des principaux lieux d’intérêt. C’est pourquoi nous vous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs hôtels du centre de Bruxelles !

Hôtel Craves

Un écrin de douceur dans le centre historique
Hôtel centre de Bruxelles 1

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance  : à 3 minutes à pied de la Grand-Place
  • 💙 On aime : sa décoration cocooning et vintage

Les chambres de cet hôtel du centre de Bruxelles vont vous charmer à bien des égards. Décorées dans un style boudoir, elles sont résolument chaleureuses et cocooning. Le velours et la couleur bleu y sont très présents sur les murs, coussins, rideaux, ce qui accentue davantage l’atmosphère feutrée. C’est d’ailleurs tout le concept de cet établissement basé sur la détente et le cocooning.

Rendez-vous au restaurant sur place, Le Conteur, avec son ambiance un brin vintage. On retrouve les matières douces sur les canapés aux couleurs poudrées jaune et rose. La cuisine aux saveurs méditerranéennes y est exquise. Les falafels, le poulet Moussakhan et le houmous au paprika vont vous faire voyager à coup sûr ! L’hôtel Craves occupe une situation idéale, à 3 minutes à pied du cœur de la ville : la Grand-Place. L’Hôtel de ville, la Maison des brasseurs et le Brewery Museum ne sont qu’à quelques pas. Et n’oubliez pas de vous arrêter chez un chocolatier, Bruxelles en regorge.


Rocco Forte Hotel Amigo

Un hôtel cocooning au coin de la Grand-Place
Hôtel du centre de Bruxelles 2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance  : à 50 m à pied de la Grand-Place
  • 💙 On aime : la suite Tintin qui nous fait retourner en enfance

Cet hôtel du centre de Bruxelles propose des chambres avec tout le confort moderne : télévision, wi-fi gratuit, mini-bar, salles de bains en marbre de Carrare. Elles arborent des couleurs vives et sont un joli mélange de traditionnel et contemporain. Certaines sont décorées avec des œuvres d’artistes belges, de quoi se cultiver même en dormant !

Laissez-vous tenter par la Tintin Suite, entièrement décorée à l’effigie du célèbre personnage de bande dessinée belge. Entre les couleurs peps, les papiers peints, les objets divers ou le linge de lit qui relatent ses aventures, vous serez immédiatement plongé dans l’univers du jeune reporter.

Le restaurant de l’hôtel, le Ristorante Bocconi, a été récompensé. Comme son nom l’indique, il propose une véritable cuisine traditionnelle italienne. Vous retrouverez donc les classiques de cette savoureuse gastronomie, en version sublimée : le Parmigiano Reggiano, les artichauts à la romaine ou les lasagnes vont vous faire de l’œil. Après tout ça, direction la salle de sport, les machines de cardio et d’endurance n’attendent que vous !


9Hotel Central

Un hôtel loft à la décoration exotique
Hôtel du centre de Bruxelles 3

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance  : à 10 min à pied de la place Royale
  • 💙 On aime : le mélange de l’esprit industriel du lieu avec l’exotisme des meubles chinés

Vous allez adorer cet hôtel du centre de Bruxelles par son originalité ! Son décor se compose de poutres en béton et de murs en briques rouges apparentes. Il a été créé dans un esprit loft qui s’inscrit dans l’ère du temps. Les chambres de cet hôtel sont lumineuses et arborent une décoration simple et minimaliste. Des meubles chinés au Rajasthan, en Inde, amènent une touche d’exotisme qui se marie parfaitement avec l’aspect industriel des lieux.

Le 9Hotel Central est soucieux du sommeil de ses clients, c’est pourquoi les lits sont équipés d’un matelas mais également d’un surmatelas. Petit clin d’œil éco-responsable : les chaises des 47 chambres sont, en effet, faites à partir de canettes de Coca-Cola recyclées.

La situation de cet établissement est idéale : à 10 minutes à pied de la place Royale mais également de la Grand-Place et du Manneken-Pis. Profitez-en pour aller le voir, c’est un incontournable lors d’un séjour à Bruxelles.


Hôtel Le Dixseptième

Une adresse où l’on se sent comme chez soi
Hôtel du centre de Bruxelles 4

Crédit photo : Booking

  • 📍 Distance  : à 240 m de la Grand-Place
  • 💙 On aime : l’histoire passionnante de ce bâtiment

Cet édifice du XIVe siècle se dresse sur ce qui fut la première voie de Bruxelles, reliant la ville haute et la ville basse. Reconstruit en 1695 suite à un bombardement, il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. La charpente en bois d’origine ainsi que son magnifique escalier qui date du XVIIe siècle font encore partie de l’hôtel.

Les chambres de cet établissement sont accueillantes et mêlent des éléments historiques tels que du parquet d’époque ou des cheminées avec une décoration luxueuse. Certaines ont même un lit à baldaquin, un vrai voyage dans le temps ! Elles offrent néanmoins tout le confort moderne : climatisation, Wifi, tv écran plat, mini-bar…

Cet hôtel est un vrai havre de paix en plein centre de Bruxelles. Après une journée à parcourir les rues de cette capitale animée, vous pourrez vous reposer sur la terrasse intérieure ou dans le jardin et siroter un cocktail. Si le temps ne s’y prête pas, vous aurez toujours l’option de vous détendre dans le sauna.


The Dominican

Un bâtiment historique à deux pas de la Grand-Place
Hôtel du centre de Bruxelles 5

Crédit photo : Booking

  • 🧳 Nombre de voyageurs : de 2 à 3 voyageurs
  • 📍 Distance  : à 5 minutes de marche de la Maison Grand-Place
  • 💙 On aime : le luxe et l’élégance des lieux

Le dernier établissement de notre sélection est The Dominican. Là encore, si l’Histoire vous passionne, vous allez être servi ! Ancien monastère du XVe siècle, il abrita l’ordre des frères dominicains. Au fil des des siècles, le bâtiment fût maintes fois détruit et reconstruit avant de devenir la maison du peintre néoclassique Jacques-Louis David.

Cet hôtel du centre de Bruxelles à de quoi vous surprendre. Caché derrière la façade de l’abbaye, se trouve un bar un peu groovy dont on ne soupçonne pas l’existence. Avec ses grandes baies vitrées et ses hauts plafonds, il laisse entrer la lumière. Installez-vous confortablement dans un des fauteuils en velours et dégustez votre cocktail.

Cet établissement 4* propose des chambres luxueuses. La décoration est éclectique avec des tons neutres et des touches de couleurs vives. La modernité des lieux se marie parfaitement avec les tableaux classiques qui ornent les murs. Chaque chambre offre les équipements nécessaires à votre confort : Wifi, tv à écran plat, climatisation… Si vous souhaitez plus de liberté lors de votre séjour, vous pouvez réserver des studios équipés d’une kitchenette.


Comme vous pouvez le constater, la capitale belge offre un large éventail d’hôtels dans son cœur historique. Le plus difficile est de faire un choix, on aurait envie de tous les tester. Alors, dans lequel de ces hôtels du centre de Bruxelles allez-vous passer vos vacances ?

Votre séjour réussi à Bruxelles

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo