×
Mot de passe oublié ?

Circuit gourmand à Bruxelles avec dégustations de plats belges

Comparez les prix pour cette activité
Circuit gourmand à Bruxelles avec dégustations de plats belges

Explorez Bruxelles à travers les plats traditionnels belges

La gourmandise a toujours fait partie de l’ADN des belges et notamment des bruxellois. Aujourd’hui, venez vous aussi découvrir ce patrimoine immatériel et pourtant essentiel à la vie de Bruxelles en effectuant un circuit gourmand dans la grande ville de Bruxelles.

Un parcours atypique

Frites Belges Bruxelles

Flickr – cyclonebill

Pendant une excursion qui va durer près de 3 heures, vous allez pouvoir explorer Bruxelles sous un angle tout à fait singulier, à savoir par sa gastronomie. Accompagné d’un guide local averti, vous allez déguster des spécialités locales et recevrez en contrepartie des anecdotes sur l’histoire de la gastronomie bruxelloise. En serpentant à travers les rues et les restaurants, vous allez vous imprégner des fameuses kermesses breughéliennes, des « Joyeuses Entrées », des banquets fastueux de la belle Epoque; à travers tous ces souvenirs et toutes ces odeurs que vous allez rencontrer, vous comprendre pourquoi il existe un art de bien manger à Bruxelles. Que l’on soit un gourmet raffiné ou un gourmand averti, le circuit gourmand avec dégustations de plats belges est fait pour vous.

Un circuit traditionnel

Parce que la gastronomie belge requiert du goût et qu’elle figure au palmarès des plus grandes cuisines d’Europe, il est important d’assouvir votre faim dans les meilleurs restaurants de la ville qui auront été sélectionnés avec soin par votre guide. Venez dès à présent goûter à des plats traditionnels comme les crevettes grises de la Mer du nord, les célèbres chicons (qui sont en fait des endives belges) mais aussi la carbonade flamande, les véritables frites belges ou encore les gaufres de Bruxelles, le boudin noir, le « stoemp », les spéculoos et les fameux choux de Bruxelles.

Une promenade sur-mesure

Gaufre Bruxelloise

Flickr – [puamelia]

Le circuit gourmand qui vous propose de découvrir des plats belges typiques est une excursion qui s’effectue le soir. Chaque promenade s’effectue en petits groupes afin de garantir une expérience totale et personnalisée en compagnie d’un guide spécialiste de la gastronomie belge. Avec son concours, vous découvrirez des recettes uniques qui vous aideront par la suite à confectionner vos propres plats belges.

Aspects pratiques

Selon les conditions météorologiques et le nombre de participants, l’itinéraire n’est pas fixe et peut donc changer. Cette excursion gourmande est valable le vendredi entre avril et octobre et les vendredis et samedis entre novembre et mars. Le circuit dure en moyenne 3 heures durant lesquelles vous aurez accès gratuitement à des dégustations accompagné d’un guide.
 

 
Vous pouvez choisir également la langue dans laquelle s’effectuera la visite, à savoir entre le français, l’anglais et l’espagnol. Le lieu de départ de cette promenade se situe au cœur de Bruxelles (le point de rencontre est indiqué dans les documents de voyage) et la visite ne prend pas en compte votre transfert depuis votre hôtel. Pour ce qui est du tarif appliqué, il faut savoir que les enfants qui ont entre 6 et 12 ans disposent d’un tarif préférentiel et que pour les moins de 5 ans, tout reste gratuit.

Alors, êtes-vous partant pour une visite gourmande dans les rues de Bruxelles ? Prenez part dès à présent des traditions culinaires pour vous immerger totalement dans la culture belge.

Prêt pour découvrir les meilleurs mets de la Belgique ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bruxelles
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités