×
Mot de passe oublié ?

Dégustez des bières à Bruxelles avec un spécialiste

Comparez les prix pour cette activité
Dégustez des bières à Bruxelles avec un spécialiste

Découvrez Bruxelles à travers une dégustation de bières

Pour tous les aficionados de la bière, il est une destination à ne pas manquer, à savoir Bruxelles. Et quoi de mieux de faire le tour des meilleures bières au monde qu’avec un spécialiste aguerri pour vous initier et vous commenter les différents breuvages ! Il vous est en effet possible de goûter aux plus bonnes bières belges avec l’expertise d’un guide qui vous accompagnera pendant près de 4 heures.

Une dégustation pas comme les autres

Dégustation bières belges Bruxelles

Crédit – echappee-biere.com

On le sait, la Belgique est un pays connu et reconnu par les amateurs de houblon. Que la bière soit rousse, blonde ou brune, ou encore ambrée, il vous est proposé aujourd’hui de vivre un grand moment en tant que dégustateur averti avec un expert pour partir à la découverte de bières artisanales, ayant chacun des spécificités gustatives et aromatiques.

A chaque dégustation, c’est un café historique que vous aurez l’occasion de découvrir : autour de quelques palabres avec un spécialiste, vous allez peu à peu lever le voile sur toute l’histoire brassicole de Bruxelles. Les bières les plus connues et les plus primées provenant de Belgique dont la fameuse Geuze, la Chimay assez fruitée, la Malheur blonde et autres bières trappistes n’auront plus de secrets pour vous. Avec le guide expert, vous allez pouvoir appréhender cet univers enchanteur, pouvoir identifier des ingrédients secrets afin de deviner les saveurs et les textures.

Une visite en groupe

Pour optimiser cette visite et pouvoir avoir un contact privilégié avec l’expert en bière, la visite autorise uniquement 20 personnes tout au plus. De plus, cette excursion gourmande propose également de faire un tour dans les quartiers pittoresques et de découvrir les lieux incontournables de Bruxelles : on pense notamment au Théâtre de marionnettes Toone (qui est reconnu pour ses imitations de pièces classiques françaises en dialecte bruxellois) mais aussi la statue de Jeanneken Pis (qui est la sœur du très connu Manneken Pis), le marché aux poissons ainsi que l’île Saint-Géry qui se trouve dans le quartier historique de la ville.

Les points forts

Dégustation bières belges Bruxelles

Flickr – Valters Krontals

Les atouts non négligeables d’une telle visite à travers les cafés et les rues bruxelloises sont la visite avec un guide local, le ramassage à partir d’un point central dans Bruxelles et la dégustation de boissons gratuites (8 au total) et de collation et autres amuse-gueules. Cette expérience de dégustation des bières va vous transformer en aventurier et connaisseur de la bière artisanale belge. Vous allez percer à jour les diverses variétés, les goûts qui s’y rattachent ainsi que les caractéristiques de chacun des breuvages.
 

 
Enfin, vous allez arpenter les rues de Bruxelles pour découvrir l’un des plus fameux théâtres de marionnettes d’Europe et découvrir toute l’histoire de la brasserie en Belgique à travers plusieurs cafés et bars. L’excursion dans Bruxelles est valable le vendredi entre avril et octobre et les vendredis et samedis entre novembre et mars. Chaque commentaire du guide local peut être effectué au choix en français, en anglais ou en espagnol. Souvenez-vous que cette visite gourmande pour connaisseurs et amateurs de bière requiert la participation de 20 personnes au maximum. La durée de ce « trip » bruxellois est de 4 heures. Alors, prêt pour partir à la quête de nouvelles saveurs ? Rendez-vous au centre de Bruxelles !

Connaissez-vous les bières belges ? Pourquoi ne pas les goûter à travers Bruxelles lors d’une visite spéciale ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bruxelles
A voir aussi dans la rubrique Bière
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités