×
Mot de passe oublié ?

Visite guidée et dégustation chez un chocolatier de Bruxelles

Comparez les prix pour cette activité
Visite guidée et dégustation chez un chocolatier de Bruxelles

Découvrez les incontournables de Bruxelles en bus et dégustez du chocolat belge chez un chocolatier traditionnel

Pour tous les amateurs de chocolats, pour les amoureux des confiseries, pour ceux qui souhaitent s’émerveiller devant les mille et une lumières de Bruxelles, pourquoi ne pas aller découvrir, avec des yeux d’enfant, le cœur de la ville ?

Une visite complète

Manneken Pis Bruxelles

Flickr – Francisco Antunes

Lors de cette visite guidée, vous allez pouvoir découvrir les plus beaux monuments qui font la fierté de Bruxelles : la Grand’ Place avec son architecture si singulière, l’Hôtel de Ville et les magnifiques maisons de corporation aux alentours, puis ce sera au tour de la cathédrale Saint-Michel, le pavillon chinois, la tour japonaise et enfin le magnifique et impressionnant Atomium.

D’autres lieux tous autant magiques les uns que les autres vous attendent les bras ouverts à l’instar de la résidence royale de Laeken, de l’église Sainte-Marie mais aussi des traditionnels et imposants Arc de triomphe, du Parlement européen, et des bâtiments du conseil des ministres du quartier européen.

Une visite au goût sucré

Mais Bruxelles ne serait pas Bruxelles si vous ne vous arrêtiez pas pour goûter les célèbres chocolats belges, n’est-ce pas ? Avec ce tour, vous allez avoir l’opportunité de profiter d’un atelier avec un maître chocolatier et apprendre à fabriquer les meilleurs chocolats au monde. Durant un bon moment, vous allez vous faire plaisir et découvrir les chocolats belges comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Profitez des dégustations pour goûter de délicieuses pralines belges réalisées avec de la crème et parfois un peu d’alcool.

Les points forts

Chocolatier Bruxelles

Crédit – impression écran Viméo Zaabar

Durant ce tour dans la ville de Bruxelles, vous allez avoir la chance de découvrir un condensé de petites pépites qui font la richesse et l’émerveillement de Bruxelles : la Grand’ Place, l’ancienne place du marché mais aussi la statue emblématique de la ville avec le Manneken Pis qui date du début du 17e siècle, le Parc de Bruxelles avec le palais royal d’un côté et la résidence royale officielle de l’autre.

Mais c’est surtout l’occasion d’entrer dans le secret des secrets avec une visite guidée et une séance de dégustation chez un maître chocolatier de Bruxelles. Pourquoi ne pas vous laisser tenter et créer vous-mêmes vos propres chocolats et autres truffes ? Emportez ensuite vos créations en souvenir.

Informations pratiques

La visite de Bruxelles, de ses monuments principaux et la démonstration chez un chocolatier est valable toute l’année sauf les jeudis et les samedis. La visite s’effectue avec un guide professionnel qui peut commenter en plusieurs langues au choix (anglais, français, espagnol, allemand, néerlandais). Le tarif de cette visite complète comprend le tour en bus pour découvrir les différents quartiers, la démonstration et la séance de dégustation chez le maître chocolatier ainsi que le transport aller et retour à partir de Bruxelles.
 

 
La visite dure en moyenne 3h30. Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un tarif préférentiel et les enfants jusqu’à 4 ans profite de la visite gratuite entièrement. A partir de 13 ans, il est possible d’obtenir un tarif étudiant. Alors, prêt à vivre une expérience incroyable qui vous fera découvrir le cœur de Bruxelles avec ses centres d’intérêt, son histoire, sa culture et de sa fameuse visite gourmande ?

Découvrir comment sont fabriqués les chocolats belges vous intéresse t’il ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Bruxelles
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Comparez les prix des activités