6 Airbnb idéals pour une expérience unique dans les sources chaudes en Islande

Envie de vous relaxer en Islande ? Découvrez notre sélection de 6 Airbnb proches des sources chaudes les plus connues de l’île !

L’Islande est une terre de feu et de glace. Les paysages de l’île sont caractérisés par leur contraste incroyable. Le pays connaît une forte activité géothermique, du fait de sa situation géographique. Proche de l’Arctique, l’Islande abrite aussi de nombreux glaciers. Pour les amoureux de paysages et de nature, c’est un pays à visiter absolument.

Le contraste entre l’activité géothermique de l’île et ses glaciers a donné naissance à de nombreux lacs, rivières, et sources chaudes. Les sources chaudes en Islande sont un véritable incontournable. Voyageurs ou islandais, tous se réunissent autour de ces bains chauds, peu importe la météo ! Pour en profiter au maximum, découvrez notre sélection de 6 Airbnb à proximité des sources chaudes en Islande !

Une maison spacieuse, proche de la source d’eau chaude Secret Lagoon

Chez Katrin
Airbnb proche des sources chaudes

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : 9
  • 📍Localisation : Flúðir
  • 💙On aime : superbe vue sur la colline de Miðfell

The Secret Lagoon est un hot tub situé dans l’une des piscines naturelles les plus anciennes d’Islande, appelé Gamla Laugin par les islandais. La température de ce bain chaud se situe entre 38 et 40 degrés, été comme hiver. Cette source chaude naturelle se situe près du célèbre Cercle d’Or. Idéal pour s’arrêter après avoir visité les sites naturels environnants !

En plus du Secret Lagoon, les environs méritent d’être visités. Cette zone géothermique abrite de nombreux petits bassins moins connus, de petit Hot pots dont vous pourrez profiter. Envie d’un Airbnb proche des sources chaudes entouré de verdure ? La maison de famille chez Katrin vous attend ! Tout confort, le logement peut accueillir jusqu’à 9 voyageurs dans ses 4 chambres. C’est donc l’endroit idéal pour séjourner entre amis à proximité du Cercle d’Or.

Le logement se situe à seulement 400 mètres du Secret Lagoon, il vous suffira donc de quelques minutes de marche pour y accéder. Lors de votre voyage en Islande, vous pourrez profiter du coucher de soleil sur les belles montagnes du pays et leur verdure. Vous pourrez même profiter de ce magnifique spectacle à l’intérieur du spa, installé dans le jardin de la maison. Prêts à vivre une expérience unique près de l’un des spots de baignade les plus connus d’Islande ?

Une tour d’eau près du Blue Lagoon, la plus célèbre

Chez Ingibjorg
Tour d'eau convertie

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : 4
  • 📍Localisation : Grindavik
  • 💙On aime : sa vue sur l’incroyable paysage islandais

Envie de vivre une expérience unique et insolite dans la terre de feu et de glace ? Choisissez ce Airbnb proche des sources chaudes ! Non content d’être situé à seulement 5 minutes du bain chaud du Blue Lagoon, ce logement offre une vue incroyable sur le paysage islandais. Champs de lave, cratères et montagnes à l’horizon ! L’intérieur du logement est brut, cru et rappelle la terre des vikings d’antan. Le logement se situe également à proximité du volcan à Geldingadalir Grindavík, pour les plus téméraires.

Le bleu laiteux de la source naturelle du Blue Lagoon n’est plus à présenter. Il a séduit de nombreux voyageurs et islandais au fil des années. Sa popularité ne cesse de s’accroître. La température de l’eau est idéale, entre 38 et 39 degrés. Le plus de ce bain chaud ? Le nombre de places est limité ! Vous profiterez donc du Blue lagoon et de son calme apaisant, même quand celui-ci affiche complet.

Une cabane près de Seljavallalaug, la plus ancienne piscine d’Islande

La cabane Eyvindarhol
Airbnb proche des sources chaudes

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : 4
  • 📍Localisation : Hvolsvöllur
  • 💙On aime : la vue imprenable sur les belles montagnes Fljótshlíð et le glacier Tindfjallajökull

Amoureux de montagnes, d’air frais et de bain chaud ? Partez à l’aventure à proximité de la piscine de Seljavallalaug, la plus ancienne construite dans le pays, au milieu de nulle part. Cette source chaude est situé au coeur des montagnes islandaises, dans un endroit complètement désert. Idéal pour se ressourcer et prendre le temps de savourer l’instant présent !

Si vous souhaitez visiter le sud de l’Islande, la cabane Eyvindarhol est l’endroit idéal. Pouvant abriter de 1 à 4 voyageurs, elle se situe à proximité des principales attractions naturelles de la région : glaciers, chutes d’eau, volcans et piscines naturelles ! Les baigneurs pourront profiter des vertus des sources chaudes naturelles en plein air, après une longue journée à crapahuter dans les montagnes de l’Islande.

La maison du lac, près du spa de Hvammsvik

Chez Gríma
La maison du lac - Hvammsvik Hot Springs

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : 4
  • 📍Localisation : Kjósarhreppur
  • 💙On aime : la vue spectaculaire sur le lac

À la périphérie de la capitale européenne Reykjavik, se trouve le spa le plus récent d’Islande : Hvammsvik. Le spa de Hvammsvik est un endroit singulier, entre baignade et bain chaud. Les 8 sources chaudes naturelles du lieu permettent aux baigneurs aguerris de profiter en plein air pour une expérience inédite. En 2022, les flux et reflux des marées ont été incorporés à l’expérience de baignade au sein du spa.

C’est donc un lieu paradisiaque et tout à fait particulier à découvrir. La maison du lac fait partie du Hvammsvik Nature Resort et Hots Springs. Cette propriété est fermée sur 1200 acres, le long de la côté. En y séjournant, vous bénéficiez donc d’un cadre inédit et particulièrement reposant, au coeur de la nature islandaise. Prêts à tenter l’aventure dans un Airbnb proche des sources chaudes ?

Appartements à Myvatn, du luxe au cœur des bains chauds

Chez Arnór
Airbnb proche des sources chaudes

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : 12
  • 📍Localisation :
  • 💙On aime : le calme total, au milieu de nulle part

Envie d’un logement tout confort près des bains chauds de Myvatn ? Cet appartement devrait vous plaire ! Cette maison dispose de 2 appartements aménagés et neufs, pouvant accueillir jusqu’à 6 voyageurs chacun. L’emplacement central du logement permet de profiter au maximum des merveilles de l’Islande durant votre séjour. Vous envisagez de partir en grand groupe ? Louez les 2 appartements en même temps !

Le lagon de Myvatn ressemble au Blue lagoon, de par le bleu laiteux des eaux. Situé dans le nord de l’Islande, ce bain chaud vient concurrencer les spas du sud du pays. Loin de la capitale, Reykjavik, optez pour ce logement si vous prévoyez un voyage tranquille dans le nord de l’Islande. Le paysage autour du lac de Myvatn a tout pour plaire aux amoureux de nature et de calme.

Une cabane proche du bain thermal de Guðrúnarlaug

Chez Dagný & Reynir
Airbnb proche des sources chaudes

Crédit photo : Source – Airbnb

  • 🧳Nombre de voyageurs : 6
  • 📍Localisation : Búðardalur
  • 💙On aime : son aspect rustique et dépaysant

Situé à l’ouest de l’Islande, cette petite ferme est l’endroit idéal pour un voyage traditionnel au cœur de l’Islande. Entouré de chevaux islandais et de moutons, vous pourrez également visiter les deux célèbres cathédrales de Tungustapi et Ásgarðsstapi.

Vous êtes fans de séries islandaises ? Ce logement se situe à proximité de la piscine naturelle de Guðrúnarlaug. Ce petit bassin entouré de pierres était déjà présent il y a 1000 ans, à l’époque des meilleures sagas islandaises ! Il porte le nom d’une héroïne locale, Gudrún Ósvífursdóttir. Vous pourrez vous changer dans une petite maison à proximité, avant de plonger dans ce bain chaud.

Envie de tenter l’aventure et de vivre une expérience unique dans les sources chaudes en Islande ? Optez pour l’un des 6 airbnb situés à proximité des sources chaudes d’Islande. Partez profiter des vertus thérapeutiques des eaux thermales du pays !

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Digital nomad, passionnée de voyages depuis toujours, j'ai fait de ma passion, mon métier et de mon métier, une passion. Déconstruire ses propres idées reçues, partir à la découverte d'une nouvelle culture, de nouvelles personnes, ça fait vibrer ! "Voyager vous laisse d'abord sans voix, avant de vous transformer en conteur." disait Ibn Battuta. Laissez moi vous conter mes voyages !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

sidebar_alliberthiver_islande_05_01
Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo