Visite guidée du Château de Prague

Comparez les prix des activités à Prague
Visite guidée du Château de Prague

Visitez le Château de Prague datant du IXème siècle, la cathédrale Saint Guy et la ruelle d’or avec un guide francophone !

Le château de Prague est un ensemble de bâtiments avec des palais, des églises, des fortifications et des locaux administratifs. C’est le plus grand complexe de bâtiments au monde visité notamment pour la cathédrale Saint Guy, la basilique Saint Georges et son couvent ou encore pour la fameuse Ruelle d’Or. Le château de la capitale Tchèque fait partie des lieux incontournables à visiter à Prague.

Un château médiéval unique au monde

Château de Prague - Pražský hrad

Flickr – D@vidovi©

Avec une visite guidée historique de près de 3h30 avec un accompagnateur expérimenté, vous allez pouvoir découvrir ce monument culturel national qu’est le château de Prague. C’est le symbole du développement culturel dans tout l’état de Bohême qui s’étend autour de 3 cours du château sur une superficie totale de 45 hectares.

Et que dire de la Ruelle d’Or, si célèbre avec ses maisons pittoresques et les histoires millénaires de ses alchimistes qui transformaient les métaux en or ?

Un centre de pouvoir

Le château de Prague n’est pas un lieu comme les autres car en plus d’être d’un site sacré depuis plus de 1000 ans, il est aussi le centre du culte et du pouvoir depuis très longtemps (dans la cathédrale étaient couronnés les rois tchèques notamment). L’ancien palais royal était le siège du pouvoir tchèque ainsi que des princes bohémiens. C’est assurément le cœur spirituel et politique de la nation.

Un lieu hors du temps

En pénétrant dans les différentes cours et l’enceinte du château, vous vous retrouvez là où le temps s’est arrêté. Son intérieur magnifiquement décoré par des maîtres du moyen-âge est parfaitement éclairé par les rayons du soleil qui traversent de magnifiques vitraux. Ne manquez surtout pas les vitraux d’Alphonse Mucha, le plus grand peintre tchèque de l’Art Nouveau. La cathédrale abrite aussi des tombeaux avec les dépouilles de saints importants et de souverains tchèques : vous pourrez y voir la tombe de Saint Venceslas, le patron des pays tchèques, mais aussi de Saint Jean Népomucène ou encore des empereurs Charles IV et Rodolphe II.

Une visite aux 1000 secrets

Château de Prague, visite

Flickr – sebduggan

Comme dans tout château digne de ce nom, le château de Prague regorge de secrets, de coins et recoins qui sont autant d’attractions à découvrir durant votre visite. Les richesses historiques et artistiques sont nombreuses et feront le plaisir de vos yeux étonnés. A commencer par la cathédrale, monumental édifice de type gothique mais aussi la salle Vladislas du vieux palais royal avec ses voûtes aériennes et entrelacées, la basilique Saint Georges avec ses tours blanches.

Quelques conseils

Il est préférable que vous fassiez la visite du château de Prague en petits groupes. La réservation n’est pas nécessaire et vous pouvez acheter votre ticket au départ de la visite directement sur place. L’idéal étant de réserver à l’avance une visite guidée avec un bus qui viendra vous chercher à votre hôtel. Vous rejoindrez en bus cet ancien château-fort, dominant la vieille ville et commencerez votre visite guidée depuis le Jardin Royal (en été) ou la Cour des Lions (en hiver).

Avez-vous visité le château de Prague ?

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Prague
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Generation Voyage sur Facebook
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités