Visiter les Musées du Vatican avec un billet coupe-file

Comparez les prix des activités à Rome
Visiter les Musées du Vatican avec un billet coupe-file

Visitez les Musées du Vatican sans faire la queue et profitez du temps gagner pour passer plus de temps à observer les nombreuses œuvres !

Quand on désire visiter le Vatican, on pense initialement au palais apostolique où réside le Pape ainsi qu’à la chapelle Sixtine et son fameux plafond créé par Michel-Ange.

Mais les autres trésors du Vatican ne sont pas tous au même endroit, ils se situent dans les différents musées de la cité. Et si vous pouviez dès à présent découvrir l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de l’histoire avec un billet coupe-file ?

À l’instar d’un VIP, vous allez découvrir les musées et ainsi évitez les 2 heures de queue dans les files d’attente qui sont habituellement nécessaires pour entrer dans l’un de ces lieux mythiques. Avec votre billet coupe-file, ce sont près de 1200 salles différentes qui sont à votre portée.

Musée du Vatican, Musée Pio Clementino

Crédit photo: Wikimedia – Jean-Pol GRANDMONT

Les musées à voir

Il existe une foule de musées au Vatican mais avec votre billet coupe-file, vous allez notamment pourvoir admirer les œuvres dans les musées suivants:

Le Musée Chiaramonti
De nombreuses statues de l’époque impériale qui sont alignées le long de la galerie. Deux statues valent le coup d’œil entre autres, à savoir celle de Mercure, le dieu des voyageurs et des médecins, reconnaissable avec la bourse qu’il tient dans sa main et à son caducée, et la statue d’Hercule, le demi-dieu, héros de grandes aventures que l’on reconnaît avec sa massue et sa peau de lion.

Au fond de ce musée se trouve la galerie Braccio Nuovo qui abrite les œuvres que Napoléon avaient confisquées lors de son invasion. Remarquez notamment la statue de l’empereur Auguste avec son bras levé et celle du Doryphore qui est un soldat portant une lance.

Le Musée Pio Clementino
Cette section des musées du Vatican est consacrée aux statues grecques et romaines et comprend des chefs d’œuvres célèbres comme l’Apollon du Belvédère. Il y a ensuite la salle des Animaux qui abrite un véritable zoo tout en sculptures.

Parmi les autres musées, vous pourrez découvrir sereinement la Galerie des cartes géographiques qui fut réalisée à la fin du 16ème siècle afin de représenter les différentes parties de l’Italie d’alors, avec villes et régions.

Les Chambres de Raphaël ont été réalisées pour le pape Jules II et sont décorées de fresques dessinées par Raphaël. Les 4 Chambres sont: la Chambre de Constantin, la Chambre d’Héliodore (réservée pour les audiences privées du Pape), la Chambre de la signature et la Chambre de l’incendie du Borgo.

Découvrez toutes ces salles avec votre billet coupe-file, profitez de cette exceptionnelle collection constituée au fil des ans par les différents papes. Pendant votre séjour à Rome, profitez-en pour découvrir les visites incontournables de la capitale italienne.

Crédit photo principale: Flickr – ludovic

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Rome
Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
A voir aussi
Retrouvez également Generation Voyage gratuitement par mail et sur votre smartphone:
Comparez les prix de vos activités