9 week-ends insolites en amoureux dans le Var

avatar
Réservez votre week-end insolite dans le Var Voir les offres

Découvrez la beauté de la Provence de manière originale lors d’un week-end insolite en amoureux dans le Var.

Envie de déconnecter de la routine et de vous retrouver ? Rien de mieux qu’emmener votre moitié pour un week-end en amoureux dans le Var plein de surprises. Nous avons recensé pour vous les hébergements propices à un séjour romantique ainsi que des activités hors du commun pour un week-end insolite dans le Var synonyme de bonheur et complicité.

À lire aussi :
Les 21 choses incontournables à faire dans le Var
11 week-ends insolites en amoureux en PACA
8 week-ends insolites en amoureux en Camargue

1. La tête sous les étoiles à Carnoules

Week-end insolite en amoureux dans le Var

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
💫 S’endormir sous la voie lactée
🏊🏻‍♀️ Se prélasser dans le spa
🍇 Découvrir les vignobles de Bandol

Dès votre arrivée à l’auberge de la Tuilière, vous ressentirez un véritable sentiment de calme propice à un séjour sous le signe de la détente. Ici, vous vous déconnecterez dans un environnement serein, au contact de la nature.

Votre wigwam vous attend pour une nuit insolite au cœur d’une clairière entourée de pins, de chênes et d’arbousier. Cette habitation typique des Amérindiens vous permet de vous endormir en observant les étoiles à travers le plafond de verre.

Vous passerez votre soirée entre le spa privatif et la dégustation d’un panier repas accompagné d’une bouteille de champagne, des ingrédients indissociables d’un week-end en amoureux.

L’activité coup de cœur : une dégustation de vin sur les hauteurs de Bandol

À moins d’une heure de votre nid douillet, rejoignez le domaine Lou Capelan. Vous découvrirez tous les secrets de l’appellation Bandol, depuis le processus de vinification aux différents cépages.

Vous partirez pour l’activité phare de votre week-end insolite en amoureux dans le Var, une balade en gyropode dans les vignobles. C’est ainsi l’occasion d’effectuer une agréable promenade au milieu des vignes et des paysages provençaux, avant une dégustation de 6 vins produits sur le domaine.

2. Bulle zen et balade en bateau

Abracadaroom détente et spa var

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
📚 Lire un bon bouquin dans le hamac ou le jacuzzi
🍜 Déguster un dîner sur la terrasse
🐡 Découvrir les fonds marins de la réserve de Port-Cros

Rejoignez le Domaine de l’insolite pour un week-end en amoureux dans le Var qui sort de l’ordinaire. Vous serez accueillis en pleine nature dans une bulle au coeur des arbres. À vous les moments complices à chiller entre le hamac et le jacuzzi.

Le soir, profitez d’une soirée romantique sur la terrasse en commandant un plateau repas et une bonne bouteille. Vous vous glisserez ensuite sous les draps, et tenterez de débusquer la constellation de la flèche de Cupidon…

L’activité coup de cœur : une balade vers l’île de Port-Cros

Depuis le mythique port de Saint-Tropez, vous embarquerez sur un beau bateau en direction du parc naturel de Port-Cros. Vous y attendent de belles criques sauvages, qui vous donneront l’occasion de tester le snorkeling.

Équipés d’un masque et d’un tuba,  vous contemplerez les fonds marins depuis la surface. Après un apéritif et un déjeuner à bord, vous aurez à faire un choix difficile : baignade, bain de soleil ou les deux ?

3. Repas gourmand dans les arbres et descente en kayak

Week-end insolite en amoureux dans le Var

Crédit photo : Shutterstock – Konmac

Pourquoi y aller ?
🌳 Dormir dans les arbres
🍕 Déguster les produits locaux
🛶 Descendre le Verdon en kayak

Pour un week-end insolite en amoureux dans le Var, posez (ou plutôt montez) vos valises jusqu’à la cabane des K’hauts Pins à Barjol. Vous surplomberez la nature environnante depuis votre véritable nid d’amour dans les arbres.

Profitez d’un repas romantique concocté à base de produits locaux avant de vous allonger dans un lit confortable. Le matin, le petit-déjeuner vous attend, que vous dégusterez au chant des oiseaux.

L’activité coup de cœur : un descente des gorges du Verdon

Depuis le village de Castellane, partez en amoureux lors d’une descente en kayak ou en raft dans un paysage classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. La rivière émeraude qui sillonne entre les hautes falaises vous promet passages tranquilles ou rapides.

En fonction de votre niveau et de vos envies, un guide expérimenté adaptera le parcours pour vous faire vivre le meilleur moment de votre week-end insolite dans le Var.

4. Jouez aux indiens aux Adrets de l’Estérel

Abracadaroom Tipi Var

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🏊‍♂️ Se prélasser dans la piscine
🌅 Observer un coucher de soleil depuis un bateau
📽 Passer la soirée à Cannes

Pour une nuit insolite dans le Var, quoi de mieux que se blottir l’un contre l’autre dans un véritable tipi ? Imaginez-vous voyager vers les Grandes Plaines américaines, avant de  profiter des équipements haut de gamme du domaine.

Piscine et jacuzzi sont à disposition, indispensables d’un week-end en amoureux dans le Var. Le soir, installez un barbecue pour cuire votre repas, avant de contempler les braises jusqu’à ce qu’elles s’éteignent, tendrement enlacés l’un contre l’autre.

L’activité coup de cœur : une croisière au coucher du soleil

Rendez-vous au port de Cannes en fin d’après-midi. Vous prendrez place à bord d’un joli bateau pour 1h30 de navigation le long des côtes azuréennes.

De criques en îlots, le skipper vous contera l’histoire des plus beaux endroits de la région, jusqu’à l’apothéose de votre séjour insolite. Le coucher de soleil depuis le bateau est un moment magique à vivre en amoureux.

Après avoir rejoint la terre ferme, il sera temps d’aller manger. L’occasion de réserver un dîner romantique dans l’un des restaurants les plus chics de Cannes.

5. Jouez aux chatelains et monter à cheval à Trigance

Chateau de Trigance

Crédit photo : Facebook – Chateau de Trigance

Pourquoi y aller ?
👑 Dormir dans une chambre de rois
🥘 Déguster un cuisine créative
🏇 Montez à cheval dans un décor grandiose

Pour un week-end en amoureux insolite dans le Var, nous avons trouvé l’endroit qu’il vous faut ! Construit sur un piton rocheux surplombant un village de caractère, le château de Trigance vous propose une escapade romantique dans le passé.

Vous séjournerez dans une chambre à la décoration d’inspiration moyen-âge, équipé d’un grand lit à baldaquin. Le restaurant bistronomique de l’hôtel propose une cuisine raffinée, parfaite pour un dîner aux chandelles.

L’activité coup de cœur : une balade à cheval

Partez à la découverte de la région à cheval, accompagnés d’un guide. Vous chevaucherez dans des paysages sauvages et préservés de la présence humaine, au cœur des gorges du Verdon.

Après cette journée dans l’un des plus beaux espaces naturels de France, classé à l’Unesco, retrouvez le confort de votre hôtel de charme pour une nuit de repos bien méritée.

6. Entre yourte, cabane, grotte et randonnée

Week-end insolite en amoureux dans le Var

Crédit photo : Shutterstock – Drozdin Vladimir

Pourquoi y aller ?
🛁 Se prélasser dans le spa à 50 jets de massage
🍾 Déguster du champagne et des produits bio
✝️ Marcher vers l’un des tombeaux les plus sacrés de la chrétienté

C’est dans un hébergement hybride, mi-cabane mi-yourte, que nous vous proposons de passer un week-end en amoureux dans le Var. Les pierres apparentes donnent à l’endroit un charme fou, dont on pourra profiter depuis le lit ou confortablement installé dans le spa.

Vous serez accueillis par une bouteille de champagne et des bougies, qui créent une atmosphère tamisée propices aux mots d’amour et aux gestes de tendresse.

L’activité coup de cœur : une randonnée dans le massif de la Sainte-Baume

Le lendemain, partez en randonnée à la découverte du massif de la Sainte-Baume, entre forêt dense et belvédères, avec certains des plus beaux points de vue sur la Provence et le Var.

La grotte de Sainte Marie-Madeleine est un chef d’œuvre de l’art gothique, immanquable lors d’un séjour dans le Var.

7. Bubble dream en Provence

Abracadaroom bulle et spa Var

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🧖‍♀️ Passer un moment intime dans le spa
👩‍❤️‍👨 Profiter d’un massage en amoureux
🍷 Découvrir tous les secrets du vin

Entourée d’oliviers, cette bulle forme un décor idéal pour un week-end insolite dans le Var. Vous profiterez du spa privatif avant vous endormir sous la Voie lactée, tout en étant bien à l’abri dans votre cocon.

Au réveil, le petit-déjeuner vous est servi directement dans la chambre. Petite astuce si vous voulez en mettre plein la vue à votre moitié : demandez à votre hôte de décorer le lit avec des pétales de roses lors de la réservation !

L’activité coup de cœur : une dégustation de vin au château Saint-Martin

Pour une activité insolite dans le Var, rendez-vous au château Saint-Martin. Ce domaine viticole produit des vins raffinés dont vous découvrirez l’histoire au cours d’une visite guidée.

Vous assisterez à un film projeté dans une cave du XIIe siècle creusée par des moines. Reprenez ensuite le chemin de votre bulle de plaisir pour un massage relaxant avant un repas aux chandelles.

8. Observation des étoiles en amoureux

Week-end insolite en amoureux dans le Var

Crédit photo : Shutterstock – ESB Professional

Pourquoi y aller ?
🧖‍♀️ Un diner privé en chambre
👩‍❤️‍👨 S’initier à l’astronomie
🍷 Une balade féérique au clair de lune

Vous avez rendez-vous au domaine de la Blaque pour votre week-end insolite dans le Var. Dans cette ancienne bastide du XIIe siècle, l’équipe vous prépare un dîner aux chandelles dans votre chambre, avec vin et coupe de champagne.

L’occasion de se retrouver en tête à tête dans un cadre exceptionnel ! Le domaine comporte une grande piscine, un terrain de tennis pour les sportifs et un observatoire astronomique.

Votre hôte se fera un plaisir de vous conter les différents astres à travers de passionnantes anecdotes.

L’activité coup de cœur : randonnée au clair de lune dans les gorges

Pour rester sur le thème de l’astronomie, vous pourrez partir en balade guidée dans les gorges du Verdon. Un guide expérimenté vous mènera dans des lieux chargés d’Histoire, sous la douce lumière de la lune.

Une bien belle balade que vous n’êtes pas près d’oublier.

9. Cabane en bois et catamaran

Week-end insolite en amoureux dans le Var

Crédit photo : Abracadaroom

Pourquoi y aller ?
🌹 Les multiples attentions romantiques
⛵️ La sortie en catamaran à voile
⚓️ Le choix d’activités nautiques

Pour un séjour insolite dans le Var, cette cabane offre tout le confort nécessaire à un week-end romantique. Vous y accèderez en autonomie, grâce à un plan détaillé et une courte chasse au trésor.

Plateau apéritif, panier repas, bouteille de champagne et bouquets de roses sont envisageables pour agrémenter votre séjour.

L’activité coup de cœur : le golfe de Saint-Tropez en catamaran

A bord d’un catamaran depuis le port de Marines de Cogolin, vous longerez la côte entre les yachts au mouillage, les plages de Ramatuelle ou la cité de Port Grimaud. Déjeuner à bord puis baignade, paddle ou masque et tubas, à vous de choisir comment conclure cette journée inoubliable !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou