11 week-ends insolites en amoureux en PACA

avatar
pont avignon avec reflets sur le rhone
Réservez votre week-end insolite en PACA Voir les offres

Vivez une expérience unique lors d’un week-end insolite en amoureux en PACA !

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite certains des plus beaux départements de France. D’ailleurs, pour un week-end insolite en amoureux en PACA, ces mêmes départements permettent de sortir des sentiers battus et ainsi vivre une expérience hors du commun. Entre hébergements surprenants et activités tout aussi originales, votre séjour s’annonce inoubliable !

À lire aussi :
8 week-ends insolites en amoureux en Camargue
13 week-ends insolites en amoureux en Corse

Les week-ends insolites du Var

1. Maison troglodyte à Cotignac

Maison troglodyte à Cotignac

Crédit photo : Airbnb

Pour un week-end insolite en PACA, séjournez dans une maison troglodyte accrochée à flanc de falaise. Même la baignoire est creusée dans le rocher ! Un dîner dans un charmant restaurant du village de Cotignac est inclus dans la nuitée.

L’activité coup de cœur : l’après-midi sur un yacht

Pour continuer votre séjour insolite, direction la rade de Toulon. Embarquez sur un yacht luxueux et menez la vie de stars pendant quelques heures. Le skipper vous fera découvrir les plus beaux endroits de la côte, entre villages colorés et petites criques sauvages.

2. Nuit intime en caravane vintage

Nuit intime en caravane vintage

Crédit photo : Abracadaroom

Pour votre week-end insolite en PACA, choisissez un hébergement atypique comme il en existe peu en France. Cette petite caravane vintage vous transporte dans l’Amérique des années 50. Glissez-vous à l’intérieur pour un moment hors du temps en amoureux. La journée, vous profiterez des activités du domaine, comme le jacuzzi, le spa de nage et les massages. Testez le massage en duo de bols tibétains et laissez-vous envahir par des vibrations intenses qui vous emmènent ailleurs.

L’activité coup de cœur : une balade en bateau dans une réserve naturelle

Partez à la découverte de l’île de Port-Cros au départ de Saint-Tropez. Pendant la navigation, vous aurez peut-être la chance de rencontrer des dauphins. Arrivés sur l’île, vous explorerez la côte jusqu’à une petite crique ou vous plongerez à l’eau. Équipés d’un masque et d’un tuba, vous serez éblouis par les fonds marins préservés de la réserve marine.

3. Cabanon en pierre à la campagne

Cabanon en pierre à la campagne

Crédit photo : Abracadaroom

C’est une véritable expérience scandinave qui vous attend pour ce week-end insolite dans le Var. Isolé au cœur de la nature, le cabanon en pierre est chauffé par un authentique poêle à bois. Prenez votre dîner au coin du feu avant d’aller tester le bain nordique. Ce spa traditionnel prend la forme d’un tonneau, chauffé au feu de bois à la température que vous souhaitez.

Une parenthèse hors du temps en amoureux, bien au chaud et la tête sous les étoiles.

L’expérience coup de cœur : croisière au coucher du soleil

Côté activité, arpentez la Croisette, la célèbre promenade de Cannes entre ville et plage de sable fin. Dirigez-vous vers le port et embarquez en direction de la baie de Mandelieu et des îles de Lérins. Vous assisterez à un magnifique coucher de soleil, incontournable d’un week-end insolite en amoureux en PACA.

Les week-ends insolites dans les Alpes-de-Haute-Provence

4. Géopod sous les étoiles

Géopod sous les étoiles

Crédit photo : Abracadaroom

En plein cœur du Luberon, découvrez le camping sous les étoiles de Saint-Michel l’Observatoire. Dans ce lieu authentique, reconnectez avec la nature et concentrez-vous sur l’essentiel. Vous pourrez profiter de cours de yoga et de tai chi, ou d’une randonnée avec un guide naturaliste.

Le soir, prenez place dans votre géopod, un dôme transparent avec vue sur les étoiles. Quoi de plus romantique que de s’endormir l’un contre l’autre en laissant son esprit voguer parmi les constellations ?

L’activité coup de cœur : baptême en montgolfière

Le plus beau moment de votre week-end insolite en PACA vous attend à Oraison, à quelques kilomètres du camping. Après avoir assisté à la préparation et au gonflage du ballon, grimpez dans la nacelle pour 1h de vol. La montgolfière est privatisée, vous profitez de ce moment magique et privilégié avec votre moitié.

Enfin, à l’atterrissage, une coupe de champagne vous attend, comme le veut la tradition.

Les week-ends insolites dans les Hautes-Alpes

5. Petit chalet à la montagne

Petit chalet à la montagne

Crédit photo : Abracadaroom

Pour un week-end insolite en PACA en amoureux, jouez la carte des aventuriers. Vous vous sentirez comme un trappeur dans la forêt canadienne depuis la terrasse de votre chalet en bois. Vous contemplez le panorama de montagnes depuis le spa en extérieur avant d’aller vous réchauffer près du poêle à bois. Peau de bête accrochée au mur, lit confortable, crépitement des flammes : l’ambiance romantique est assurée.

Les activités coup de cœur : balade à cheval et quadbike

La région regorge d’activités à faire en couple. Vous pourrez partir à cheval avec un guide dans des paysages grandioses pour une balade de 2 heures. Non loin, la station de ski du Dévoluy propose une activité insolite : le quadbike. Ce vélo à 4 roues vous permet de vous déplacer sur tous les terrains, même dans la neige ! Bouffée d’air garantie !

6. Cabane des trolls dans la forêt

Cabane des trolls dans la forêt

Crédit photo : Airbnb

Préparez-vous à une ambiance féérique lors de votre nuit insolite dans la cabane des Trolls. Optez pour une ambiance romantique avec jeté de fleurs sur le lit, bouquet, macarons et bouteille de champagne. Installez-vous dans le spa privatif sur la terrasse pour un moment complice en amoureux.

L’activité coup de cœur : la montagne en traîneau

Le lendemain, partez à la découverte des montagnes en traîneau ! Après avoir fait la connaissance de la meute, vous vous installez sous un plaid bien chaud. Laissez le musher vous guider au cœur d’une forêt de mélèzes et appréciez le paysage !

7. Nuit sur un voilier dans les montagnes

Nuit sur un voilier dans les montagnes

Crédit photo : Abracadaroom

Un voilier posé sur un étang en forme de cœur au milieu des montagnes… Nous vous avons déniché la perle rare pour un week-end insolite en amoureux en PACA. Tout a été pensé pour vous faire passer un moment de choix, de l’éclairage romantique au spa privatif, en passant par une literie de qualité. Jouez aux marins sans les inconvénients du mal de mer !

L’activité coup de cœur : un saut en parachute

Après votre nuit en bateau perdus dans un océan d’amour, réveillez vos sens en vous jetant d’un avion au-dessus des Alpes. Vous sauterez en tandem avec un moniteur expert, dans l’un des plus beaux paysages du pays. Une minute de chute libre, c’est plus qu’il n’en faut pour emmagasiner des souvenirs pour toute une vie !

8. Un dôme éco-responsable luxueux

Un dôme éco-responsable luxueux

Crédit photo : Abracadaroom

Pour passer une nuit insolite en PACA, faites le choix du luxe en réservant ce logement haut de gamme. Vous observerez le coucher de soleil à travers la baie vitrée depuis votre lit ou dans le bain balnéo. Endormez-vous au son des crépitements du poêle, en rêvant du copieux petit déjeuner qui vous sera servi en chambre le lendemain.

Les activités coup de cœur : la motoneige et une promenade en raquettes

Une piste de ski passe juste devant le logement et la région compte de nombreuses activités insolites pour les amoureux. Depuis Vars, partez donc en couple pour une balade en motoneige entre pistes et poudreuse.

Terminez la journée par une courte promenade en raquettes et observez le soleil se coucher derrière les crêtes. Vous prendrez l’apéro dans un igloo, avant de déguster un repas à base de fromage dans un refuge alpin.

Les week-ends insolites dans le Vaucluse

9. Dégustation de vin dans un château

Dégustation de vin dans un château

Crédit photo : Weekendesk

Châteauneuf-du-Pape, c’est l’une des appellations les plus prestigieuses de Côtes-du-Rhône. Laissez-vous conter tous ses secrets lors d’un week-end au Château des Fines Roches. Vous serez accueillis comme des rois dans cet établissement 4 étoiles dressé au cœur d’un vignoble.

Votre package comprend une nuit en chambre supérieure avec vue, petits-déjeuners et une dégustation de vin. L’entrée au musée du vin est offerte.

L’activité coup de cœur : la visite d’une cave

Pour prolonger l’expérience, optez pour une journée découverte de la région, avec visite d’une cave. Vous bénéficierez d’explications approfondies sur les sols et les différentes variétés de cépages.

10. Tiny house à la ferme

Tiny house à la ferme

Crédit photo : Abracadaroom

Pour un week-end insolite en PACA, cette maison miniature dispose de tout le confort dans un espace réduit. Elle a été construite dans le respect de l’environnement, au cœur d’une ferme de permaculture face au Luberon. L’occasion de découvrir de nouvelles techniques de jardinage pendant une formation d’une journée. Des massages ayurvédiques sont aussi proposés sur place : bien-être assuré !

L’activité coup de cœur : un cours de cuisine provençale

Rendez-vous ensuite à Puget chez un chef provençal pour un cours de cuisine traditionnelle. Vous en profiterez pour goûter les produits de la région comme l’huile d’olive pressée sur place. Vous préparerez ensuite un menu en binôme avec votre moitié. Et pour terminer votre séjour insolite, offrez-vous un survol de la région en hélicoptère au départ d’Avignon, une expérience inoubliable.

11. Dormir dans une cabane flottante

Dormir dans une cabane flottante

Crédit photo : Abracadaroom

Vous serez au comble du bonheur, isolés avec votre âme sœur dans une cabane au beau milieu d’un étang. Intimité garantie dans le sauna privatif ou sur la terrasse, car il faut prendre un bateau pour rejoindre votre chambre ! Vous aurez le choix de vous faire servir l’apéritif et le repas sur place, et même de vous faire masser.

L’activité coup de cœur : le Colorado provençal

Lors de ce week-end insolite, pourquoi ne pas faire un saut jusqu’aux États-Unis en découvrant le Colorado provençal ? Cette formation géologique atypique vous transporte comme par magie de l’autre côté de l’océan. En revenant, rendez-vous sur la rivière Sorgues pour une descente en canoë, avant de rejoindre Avignon. Vous vous émerveillerez devant le Palais des Papes et le célèbre Pont d’Avignon.

 

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou