Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Les Açores ?

Archipel s’étendant sur plus de 2355 km² et divisé en 9 îles, les Açores sont une destination paradisiaque qui offre une expérience hors du commun à ses visiteurs, et notamment aux amoureux de nature. Ces îles sont séparées en trois groupes, à savoir Oriental, comprenant les îles de Santa Maria et São Miguel, Central, où sont reprises les îles de Faial, Pico, Graciosa et São Jorge, et enfin Occidental, celui-ci regroupant les îles Corvo et Flores.

L’archipel se trouve 1450 km des côtes du Portugal, soit seulement quelques heures de vol depuis la ville de Lisbonne. Il renferme de nombreuses surprises et possède des reliefs ainsi qu’une faune incroyable : volcans, lacs naturels, bancs de sable blanc, mer azure, dauphins ou encore baleines seront au rendez-vous à tous les coups !

Bien sûr, les îles sont aussi riches en culture et histoire, que ce soit avant, pendant ou après l’empire colonial portugais, et de nombreux monuments et activités sont disponibles. Afin que vous puissiez vraiment profiter à fond de vos vacances, Génération voyage vous livre son guide pour les Açores !

Voyagez & Visitez Les Açores

Pour vous aider à organiser votre séjour aux Les Açores, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Les Açores.

Où loger aux Les Açores (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Avec ses neuf îles, il peut être difficile de choisir où se loger aux Açores. Si vous voulez choisir un endroit fixe où rester pendant l’entièreté de vos vacances, alors les meilleures options restent les 3 plus grandes villes des Açores, à savoir Ponta Delgada, située sur l’île de São Miguel, Angra do Heroísmo, sur l’île de Terceira, et Horta, sur l’île de Faial. Vous y trouverez des hôtels modernes, mais aussi traditionnels, et vous pourrez louer un logement entier pour la durée de votre séjour si vous le souhaitez.

Attention cependant, certaines îles ne disposent que de très peu d’hôtels et ceux-ci se remplissant relativement vite, vous devrez probablement vous tourner vers un Bed & Breakfast ou un appartement comme solution de logement, surtout en haute saison. Par ailleurs, il est conseillé de changer régulièrement de logement, au fur et à mesure où vous visitez les îles, car bien qu’elles ne soient pas immenses, cela vous évitera des heures de route, et donc des heures d’activités et découvertes perdues.

A voir aussi dans Les Açores

Avec ses 9 îles, les Açores regorgent de visites et d’activités en tout genre ! Par exemple, vous pourriez vous rendre à l’îlot de Vila Franca do Campo, un îlot classé réserve naturelle, où vous pourrez admirer de nombreuses espèces d’animaux et de plantes, mais aussi la piscine naturelle circulaire se trouvant dans le cratère. Vous pourriez aussi visiter l’île aux fleurs, où vous aurez l’occasion de passer du temps dans ses deux réserves florales qui vous laisseront sans voix, ou encore plonger dans des grottes sous-marines !

Si vous souhaitez profiter de la nature environnante des îles, rien de mieux qu’une randonnée ! Il existe de nombreux chemins sur les différentes îles, mais les plus populaires sont Salto do Prego sur l’île de São Miguel, une randonnée facile au milieu de la forêt qui vous conduira à une magnifique cascade, et Trihla de Mistérios Negros sur l’île de Terceira, un parcours d’environ deux heures qui vous fera découvrir les plus beaux paysages de cette partie des Açores.

Il existe donc de nombreuses activités et visites diverses à faire, mais aussi un grand nombre de fêtes, telles que le Carnaval de Graciosa ou la semaine de la mer se déroulant à Horta, auxquelles vous devriez assister si vous en avez l’opportunité. De plus, si vous vous rendez dans les îles à la bonne saison, vous aurez peut-être la chance de voir les dauphins et les baleines pendant une promenade sur l’océan !

Le paradis perdu de l’île aux Fleurs des Açores, au Portugal

Envie d'évasion ? Ce dimanche Génération Voyage vous emmène dans un petit paradis — au doux nom de l'île aux fleurs — dans les Açores. Ça sent bon le dépaysement !

Quand partir aux Les Açores

Les Açores disposent d’un climat océanique chaud, mais relativement humide. Néanmoins, comme pour la plupart des destinations au Portugal, les mois les plus favorables pour vous rendre aux Açores restent ceux de juin à août, avec des températures comprises entre 20 et 25°C en moyenne, et des précipitations ne dépassant pas les 30%.

Le reste de l’année, le climat est assez agréable, bien que certains mois, comme ceux de février, mars et décembre, sont plus frais avec des températures allant de 15 à 19°C et des précipitations que dépassent les 50 %.

Réservez vos activités à Les Açores au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Les Açores? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Les Açores : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Les Açores, utilisez la barre de recherche ci-dessous :