23 photos pour découvrir Les Açores

Île de Flores

Vous êtes à la recherche d’une destination dépaysante pour vos prochaines vacances ? Découvrez les Açores en photos !

Perdues au milieu de l’océan Atlantique, cet archipel est un véritable joyau du Portugal. Ses neuf îles volcaniques offrent des paysages variés et spectaculaires. Entre montagnes majestueuses, forêts luxuriantes, plages de sable noir et lacs de cratère, vous ferez de belles découvertes et photos aux Açores.

Nous vous proposons ici de découvrir les Açores à travers une série de photos sélectionnées soigneusement. Ces images vous donneront un aperçu des différentes facettes de ce petit paradis. Du pittoresque village de pêcheurs aux décors volcaniques, en passant par les plantations de thé verdoyantes et les eaux cristallines peuplées de dauphins, préparez-vous à un voyage visuel grâce à ces photos au cœur des Açores.

Une nature préservée et omniprésente

Falaises et cascade d'un parc sur l'île de Flores aux Açores

Shutterstock — Tim De Waardt

Vue panoramique sur le Lagoa do Fogo aux Açores

Shutterstock : Daliu

Route fleurie aux Açores

Shutterstock – Vitor Miranda

Cascades et lac sur Flores aux Açores

Shutterstock : Lukasz Janyst

Forêt mystique île Sao Jorge, aux Açores

Shutterstock – Jeroen Mikkers

La nature des Açores, c’est une protection anticyclone qui offre un climat doux et souvent humide. Vous y trouverez une végétation dense et des paysages verdoyants.

C’est pourquoi l’économie des Açores repose principalement sur l’élevage, l’agriculture extensive, la pêche et le tourisme axé sur la nature. Grâce à la politique environnementale du Portugal, la nature est remarquablement préservée ici avec la création de nombreux parcs naturels soutenus par l’État et le gouvernement local. L’un des joyaux de ces îles est la laurisilve, une forêt subtropicale unique caractéristique de la Macaronésie. En plus de sa flore locale, les Açores hébergent des essences provenant de l’Europe, de l’Amérique du Nord, de l’Himalaya et jusqu’en Chine et au Japon. Cette diversité botanique vous offrira les plus belles photos des Açores.

L’océan pour seul horizon

Îlot de Vila Franca do Campo

Shutterstock : Aroxopt

Côte Nord de Flores près de Ponta Delgada (Açores)

Shutterstock – Henner Damke

Vue panoramique des Açores sur le paysage naturel

Shutterstock – DaLiu

péninsule Faja dos Cubres au nord de l'île de Sao Jorge, Açores

Shutterstock – Jeroen Mikkers

Baleine près de l'île de Sao Miguel, Açores, Portugal

Shutterstock : Evgeni Fabisuk

Visitez les Açores, c’est visiter un archipel où l’océan omniprésent crée un paysage spectaculaire. Nos photos captent la splendeur de cette région mettant en scène des falaises impressionnantes et des promontoires majestueux. Le paysage est un équilibre harmonieux entre terre et mer.

Prenez le temps d’admirer les villages pittoresques situés dans les Fajãs. Appréciez les magnifiques piscines naturelles creusées par les vagues et les charmants belvédères. Nos photos des Açores mettent aussi en évidence l’impact de l’océan sur la tradition culinaire de l’archipel. Savourez des produits frais de la mer, tels que le thon, les gros poissons et les fruits de mer. Et ne manquez pas les patelles ! Il s’agit d’une spécialité locale qui vaut le détour. Enfin, les Açores sont une destination privilégiée pour observer les baleines dans leur environnement naturel, nager avec les dauphins et les raies manta. Durant vos plongées sous-marines, vous pourrez même apercevoir des bancs de barracudas.

Un paradis pour les randonneurs

Sentier de randonnée sur l'île de Sao Miguel

Shutterstock : Photoschmidt

Vue aérienne fantastique de l'île de Corvo, Açores

Shutterstock – Samuel Domingues

Ponta do Sossego, Les Açores

Shutterstock – gg-foto

Randonnée sur l'île de Faial, aux Açores

Shutterstock – Loredana Habermann

Chaque île a son caractère unique et un attrait particulier pour les randonneurs. Attrait révélé par les différents sentiers de randonnée conçus par les habitants eux-mêmes. Ces chemins, parfaitement entretenus et facilement identifiables, passent à l’intérieur d’une biodiversité exceptionnelle. Que ce soit à travers des forêts ancestrales, des parcs naturels, ou en longeant les cascades et les ruisseaux impétueux, le bon vieux moyen de la marche est sans conteste la meilleure manière de découvrir les îles.

En plus d’être un excellent exercice et d’être gratuit, faire de la randonnée aux Açores offre l’occasion unique de visiter des lieux à la beauté inégalée qui ne sont pas accessibles par la route. Durant votre randonnée, vos efforts seront récompensés par des points de vue à couper le souffle offrant des panoramas sur toute l’île. Grâce aux nombreuses photographies des Açores, vous pouvez voir que chaque pas dévoile une nouvelle facette de la richesse paysagère de ce bel archipel.

Un archipel aux origines volcaniques

Lac Logoa das Sete Cidades

Shutterstock : Puspok

Horta, Faial Island

Shutterstock – HeadSpinPhoto

Arbres devant le volcan Pico

Shutterstock : Headspinphoto

volcan l'île de Faial, aux Açores

Shutterstock – Loredana Habermann

Les îles des Açores sont le résultat de diverses formations volcaniques. Avec leurs nombreux cratères, ces îles témoignent clairement de leur passé volcanique. La montagne Pico est un exemple remarquable. Elle est non seulement la plus haute montagne du Portugal, mais elle a aussi la forme d’un volcan presque parfait. Le cratère principal du Pico est couvert par un dôme de pierre. En dépit de la dernière éruption en 1720, l’activité volcanique continue toujours, avec des séismes qui se produisent occasionnellement. De quoi faire de belles photos des Açores.

Visiter les Açores c’est pouvoir admirer la combinaison harmonieuse de superbes lacs logés dans des cratères et de paysages environnants de roches et de terres noires, le résultat de coulées de lave qui se sont solidifiées avec le temps. La région est célèbre pour ses eaux chaudes et ses fumerolles, des traces passionnantes de son activité volcanique passée et présente. Ces éléments ont favorisé le développement des spas thermiques. Par exemple, le village de Furnas, situé sur l’île de São Miguel, est réputé pour ses sources d’eau chaude. Ces sources naturelles sont utilisées pour les spas et le traitement de diverses maladies. Vous pouvez donc vous détendre dans un bain apaisant tout en étant entouré par la beauté naturelle des Açores.

Une gastronomie insulaire et unique

Plat traditionnel Lapas grelhadas

Shutterstock : Gg-foto

plantation de thé à Porto Formoso Açores

Shutterstock – DaLiu

Vignoble sur sol volcanique Açores

Shutterstock – HeadSpinPhoto

Plantation ananas Açores

Shutterstock – Kyryk Ivan

Fromage de São Jorge, Açores, Portugal

Shutterstock : Ana Flasker

Pensez à un mix savoureux de saveurs océaniques, tropicales et européennes qui dansent sur votre palais. C’est ce que propose la cuisine des Açores, un véritable feu d’artifice gustatif. L’archipel tire son abondance de poissons de haute mer, coquillages et crustacés de l’influence des marins portugais. Il faut noter que les sardines ne sont pas la priorité dans ces eaux. Ces navigateurs audacieux ont aussi amené de nouveaux aliments tels que l’ananas, les fruits de la passion, le piment de Cayenne, la patate douce, l’igname, le thé et même le café. Ce dernier n’est cultivé qu’en petite quantité sur l’île de São Jorge, mais il est très apprécié aussi bien par les locaux que par les touristes.

L’aspect rural des Açores se reflète également dans l’élevage de bovins qui constitue l’activité économique principale. Le bétail fournit beurre, lait et des fromages délicieux que vous pourrez déguster sur les îles de Faial et de São Jorge, sans oublier la viande de bœuf. Pour un parfait dénouement de repas, un bon verre de vin européen s’impose. Cette boisson de choix est principalement produite sur l’île de Terceira et de Pico. Vous aurez à choisir entre du vin rouge ou blanc avec des variétés locales comme l’Arinto, le Terrantez et le Verdelho. Considérez cela comme un aperçu de ce que votre palais peut s’attendre à découvrir lors de votre visite de ces îles paradisiaques.

En conclusion, nous espérons que voir les Açores à travers 5 photos vous aura plu ! La beauté de ces îles volcaniques, leurs paysages époustouflants et leur nature préservée sont autant de raisons de vouloir s’y rendre. Vous avez déjà visité ces îles ? Vous pouvez partager vos suggestions de lieux à photographier aux Açores en commentaire ! Nos photos vous ont donné envie de visiter les Açores ? Alors quelle sera votre première destination ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

J'ai grandi entre plusieurs pays, ce qui m'a donné un goût précoce pour les voyages. Passionné de Culture sous toutes ses formes, je suis à l'affût des petits détails qui forment les caractéristiques uniques de chaque destination.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Nos dernières inspirations et actualités voyage

Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo