Vous rêvez d’un séjour unique, au plus près de la nature ? Les campings aux Açores sont l’opportunité parfaite pour un dépaysement total.

Au cœur de l’océan Atlantique, l’archipel des Açores est un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Cet écrin de verdure, composé de neuf îles volcaniques, promet une multitude d’activités pour les plus aventureux. Randonnées, plongée, observation des oiseaux ou repos sur l’une de ses magnifiques plages. C’est dans ce cadre exceptionnel que nous vous proposons d’explorer les meilleurs campings pour un séjour ressourçant.

Découvrez notre sélection de 10 campings aux Açores où le mot d’ordre est la détente. Que vous soyez à la recherche d’un hébergement confortable ou d’une expérience plus rustique, ces campings vous permettront de vous immerger dans la beauté sauvage des Açores.

Fajã Grande, Flores

Fajã Grande, Flores

Crédit photo : Instagra

Vous cherchez un coin tranquille pour vous reconnecter avec la nature ? Alors le camping situé à Fajã Grande, sur la côte ouest de l’île de Flores aux Açores, est l’endroit parfait pour ça. Vous passerez un séjour paisible au bord de la mer, avec une vue imprenable sur l’océan, le village, les impressionnantes falaises de la Fajã et de magnifiques cascades. Le camping possède tous les équipements de base tels que des douches, des toilettes, des tables pour pique-niques et un coin dédié à la cuisine et au barbecue.

De plus, la localisation du camping vous permet d’accéder facilement à diverses activités. Rafraîchissez-vous dans les piscines naturelles à proximité, prenez un en-cas au snack à côté. Arpentez les magnifiques sentiers de randonnée qui vous mèneront vers la côte nord, le centre de l’île, les lagunes ou le charmant village de Fajãzinha. Des commerces et des restaurants sont accessibles en seulement 5 minutes de marche. Et la meilleure partie ? Le camping est totalement gratuit.

Urzulina, São Jorge

Le camping municipal d’Urzulina, niché sur la côte sud-ouest de São Jorge aux Açores, est une oasis de tranquillité. Il offre une vue imprenable sur l’océan Atlantique et l’île d’en face, Pico. La zone est agrémentée d’arbres qui fournissent des espaces d’ombre naturels. Le camping est pourvu d’installations modernes, comprenant des douches et des toilettes propres et fonctionnelles, des aires de pique-nique et des prises électriques pour charger vos appareils. Une piscine municipale est également à disposition des campeurs à l’entrée du site. Les amateurs de baignades en mer ne seront pas en reste avec les aménagements prévus à cet effet.

Le village d’Urzulina est un complément parfait au camping, car il propose une gamme de commodités. Les visiteurs trouveront une variété de restaurants, de cafés, et de petits supermarchés pour répondre à tous leurs besoins durant leur séjour. Le camping présente un excellent rapport qualité-prix avec des tarifs très abordables qui feront le bonheur des campeurs soucieux de leur budget. De plus, il constitue un point de départ stratégique pour partir à la découverte du nord de São Jorge et de sa cordillère centrale.

Azul Singular, Horta, Faial

Yourte au Camping Azul Singular de Horta

Crédit photo — Facebook


Pour une expérience unique de camping aux Açores, optez pour Azul Singular à Horta, sur l’île de Faial. Cette destination attire des marins du monde entier. Avec son style hybride entre camping traditionnel et écolodge, Azul Singular est l’endroit parfait pour vous détendre. Installez-vous dans l’un des bungalows ou l’une des yourtes aménagées avec un mobilier simple, mais de bon goût.

Le camping Azul Singular possède en plus de magnifiques espaces extérieurs. Son jardin tropical luxuriant apporte une sensibilité paisible à l’endroit. Par ailleurs, diverses activités sont disponibles à proximité. Explorez la dense réserve forestière de l’île, promenez-vous sur la plage de Porto Pim ou errez dans les rues pavées de la vieille ville de Horta.

Fajã da Caldeira de Santo Cristo, São Jorge

Découvrez le charme unique du village de Fajã da Caldeira de Santo Cristo, situé sur la côte nord de l’île de São Jorge, où se trouve ce camping de choix. Vous serez enchanté par les sentiers pavés et les alignements de fleurs colorées. Profitez du calme, avec la magnifique lagune nichée entre le village et l’océan.

Implanté dans une prairie verdoyante, le camping vous permet une immersion totale dans la nature. Tout le nécessaire est sur place pour votre confort, notamment des douches et des toilettes. Un espace spécialement aménagé pour les pique-niques et barbecues vous offre un cadre convivial pour savourer vos repas en plein air. Pour répondre à tous vos besoins, le village dispose de plusieurs commerces. Si vous souhaitez faire une pause gastronomique, les cafés et restaurants situés à deux pas du camping sauront satisfaire vos papilles.

Parque de Campismo do Pinheiro, Graciosa

Tentes au Parque de Campismo do Pinheiro

Crédit photo — Facebook

Le Parque de Campismo do Pinheiro se trouve sur l’île de Graciosa, près du village de Praia. Ce camping est un véritable havre de paix, à deux pas d’une sublime plage. L’endroit est magnifiquement verdoyant, avec une pelouse dense et des arbres hauts apportant de l’ombre durant les chaudes journées d’été. Les commodités sur place sont diverses, allant des toilettes et des douches aux tables de pique-nique, parfaites pour des repas conviviaux. De plus, des prises électriques, une machine à laver et un réfrigérateur sont mis à votre disposition.

Le village avec ses commerces n’est qu’à 10 minutes de marche. Parque de Campismo do Pinheiro est l’endroit idéal pour commencer des randonnées et découvrir les splendides panoramas des Açores. Vous pourrez par exemple arpenter la réserve naturelle de la caldeira ou prendre un bateau vers d’autres îles comme Pico, Terceira ou Faial.

Biscoitos, Terceira

Camping de Biscoitos

Crédit photo — Facebook

Le Camping municipal se situe en plein cœur du pittoresque village de Biscoitos, considéré comme l’un des plus beaux des Açores. Ainsi, vous bénéficierez ici d’un cadre naturel hors du commun, bordé de parcelles de vignobles délimitées par des murets de pierre volcanique et d’une vue imprenable sur l’océan. Le camping est équipé de toilettes, de douches et d’un espace cuisine et barbecue convenablement aménagé pour vos grillades estivales.

Le camping de Biscoitos propose également une variété de prestations sur place pour rendre votre séjour aussi agréable que possible. Il dispose d’un snack-bar avec une grande terrasse ombragée où des collations et boissons sont servies toute la journée. A seulement cinq minutes de marche, vous aurez accès aux plus belles piscines naturelles de l’île. Par ailleurs, vous trouverez dans les environs du camping une diversité de commerces. Boulangeries pour des petits déjeuners gourmands et restaurants pour goûter aux produits locaux, tous situés à proximité des vagues.

Santa Maria, île de Santa Maria

Au camping Santa Maria, idéalement situé sur la plage de Formosa, vous profiterez d’un paysage marin à couper le souffle depuis les terrasses gazonnées. Des arbres disséminés à travers le camping vous fournissent ombre et fraîcheur. Ce qui distingue Santa Maria, ce sont ses excellents équipements à un prix abordable.

En ce qui concerne l’hébergement, le camping Santa Maria présente plusieurs options : tente, yourte ou maisonnette rudimentaire. Pour l’alimentation, un snack-bar est disponible sur le site. Mais il y a également une diversité de restaurants en bord de mer. Enfin, ne manquez pas l’occasion d’explorer les alentours du camping. De nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent le littoral méritent votre visite, vous menant à d’autres magnifiques plages à proximité.

Retiro Atlântico, São Jorge

Yourte Retiro Atlântico

Crédit photo — Facebook

Abandonnez les campings traditionnels et essayez le Retiro Atlântico, connu pour le glamping. Situé à Urzulina, une localité de la côte sud de l’île de São Jorge, l’hébergement se fait dans des yourtes soigneusement arrangées. Les toilettes et les douches sont placées à l’extérieur. Ce qui rend ce camping unique, ce sont les yourtes sur terrasse qui procure une vue à 180 degrés sur l’océan et le volcan Pico.

Profitez-en pour explorer le jardin tropical et comestible du Retiro Atlântico. Ce jardin, certifié « ferme biologique », est rempli de fruits ainsi que de plantes aromatiques et médicinales. Le personnel du camping propose des visites guidées pour vous introduire aux différentes espèces et aux bienfaits de la flore açorienne. Pour compléter cette évasion, participez aux cours de yoga sur place.

Furnas, São Miguel

Si vous êtes en quête d’un camping propre, bien organisé et équipé aux Açores, le Camping municipal de Furnas sur l’île de São Miguel saura vous satisfaire. C’est l’un des meilleurs campings municipaux de la région, offrant un excellent équipement à un rapport qualité-prix très avantageux. En logeant ici, vous aurez à portée de main tous les aménagements nécessaires pour un séjour confortable : toilettes, salles de bain, prises électriques ainsi que des tables et des espaces barbecue.

Il abrite un restaurant où vous pouvez déguster le pot-au-feu de Furnas. Cette spécialité locale cuite dans les sables chauds avec la vapeur de soufre est une découverte culinaire à ne pas rater. De plus, le camping est niché dans un parc boisé, à deux pas des jardins de Furnas, l’un des plus beaux villages des Açores. Enfin, son emplacement est stratégique pour accéder aux sources naturelles d’eau chaude telles que Terra Nostra, Caldeira Velha et Poça de Dona Beija.

Formosinha, Pico

Le Camping Formosinha est situé sur l’île de Pico, aux Açores. Il procure un confort basique si vous souhaitez une expérience de type bivouac. Vous n’aurez en effet pas accès à l’électricité pendant la nuit. Ici, pas de luxe. Un snack-bar est cependant disponible avec des boissons et des repas légers. Les installations comprennent des toilettes bien entretenues et des douches extérieures, même si elles sont limitées.

L’attrait principal du Camping Formosinha est sans conteste sa proximité avec le paysage naturel de Pico. Le campement est ainsi situé à seulement 20 mètres de magnifiques piscines naturelles entourées de roche volcanique noire. Vous profiterez d’une vue sans pareil sur l’océan et les célèbres vignobles de Pico, reconnus comme patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville de Madalena n’est qu’à cinq minutes en voiture et il est également possible de prendre un ferry pour visiter Faial ou São Jorge. Si vous êtes amateurs de vin, suivez la route vers le Cella Bar, où vous pourrez déguster le fameux vin de Pico tout en contemplant la mer.

Avec ces 10 campings enchanteurs des Açores, vous aurez l’opportunité de vous reconnecter avec la nature et de vous émerveiller devant des paysages à couper le souffle. N’hésitez pas à partager vos suggestions de campings dans les commentaires et à nous dire quel est votre endroit préféré de l’archipel. Alors, prêt à vous ressourcer au paradis des Açores ?

Trouver un logement dans les environs de Les Açores
Plus d'inspiration
cover background Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo