Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Madère ?

Madère est un archipel portugais extrêmement prisé par les touristes, ceux-ci étant à la recherche du beau temps perpétuel de l’île, mais aussi de ses paysages fleuris, notamment grâce au Jardin botanique de Funchal, et ses côtes longeant l’océan atlantique, où de nombreux sports nautiques peuvent être pratiqués toute l’année.

Bien que les touristes affluent en masse, l’île résiste et la nature y est encore dominante, les centres hôteliers n’ayant pas encore envahis la totalité de l’île. Le nombre de randonnées au travers de la faune et la flore environnante y est donc très élevé, et vous pourrez admirer des paysages dignes de cartes postales !

Destination de rêve pour les vacances, l’île de Madère vaut le détour, et Génération Voyage vous a compilé les informations les plus importantes pour un voyage réussi dans cet archipel !

Voyagez & Visitez Madère

Pour vous aider à organiser votre séjour à Madère, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Madère.

Activités & événements à Madère

Outre son environnement paradisiaque et les nombreux sports qui peuvent être pratiqués sur ses côtes, Madère est aussi une île de culture, et vous pourrez assister à de nombreuses fêtes locales, telles que la fête des Fleurs de Madère par exemple, où vous pourrez admirer le Muro da Esperança, un mur entièrement fait de fleur, ainsi que la grande parade qui défile dans les rues de la capitale dans le courant du mois d’avril.

Vous pourrez aussi profiter d’une des activités les plus populaires de Madère : la descente des rues de Monte jusqu’à Funchal en traîneau en osier ! D’autres activités sont aussi possibles, telles que des excursions maritimes afin d’observer les dauphins et baleines, des randonnées au cœur de la nature, ou encore une excursion en bateau pirate !

Afin de vous aider à y voir plus clair dans les nombreuses possibilités qu'offrent Madère, ainsi que dans les événements de l’île, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur l’archipel !

Où loger à Madère (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Vous pouvez loger à peu près n’importe où à Madère pour profiter de l’île ! Cependant, si vous ne savez pas quoi choisir, Funchal est l’endroit idéal pour ceux qui veulent profiter de la vie nocturne de l’île, mais aussi trouver de nombreux restaurants, magasins ainsi que des monuments et musées à visiter.

Si vous cherchez plutôt un endroit de rêve pour vous baigner et passer du temps sur la plage, pensez à partir sur la côte ouest, par exemple à Ponta do Sol ou Sao Vincente. D’un autre côté, Machico est une ville d’intérêt à la fois pour ses plages, mais aussi pour ses diverses randonnées et surtout la Levadas dos Maroços.

Si vous hésitez encore, nous vous donnons ici plusieurs suggestions, mais surtout nos meilleurs conseils pour choisir votre hébergement dans la partie de l’île qui correspondra le plus à vos attentes !

A voir aussi dans Madère

Madère est connue pour son climat et son environnement naturel, mais n’hésitez pas à explorer les quatre coins de l’île si vous avez le temps pendant vos vacances, vous pourriez y découvrir de nombreux lieux d’intérêts, certains plus mystérieux et secrets que d’autres !

Pensez aussi à goûter la cuisine locale, et rendez-vous par exemple au Leeno’s Bar & Restaurant à São Martinho ou au Mula Restaurant à Funchal pour goûter les plats locaux à base de poissons et de fruits de mer !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Madère

Madère dispose d’un climat subtropical, ce qui veut dire que l’île dispose de températures douces à chaudes toute l’année, n’allant jamais, ou presque, en dessous de 10°C pour les minimas de nuit.

Les meilleurs mois pour se rendre là-bas sont ceux de mai, juin et septembre, où les températures sont chaudes, avec une moyenne de 22 à 26 degrés et dépassent rarement les 30°C. Les mois de juillet et août peuvent aussi être considérés, mais l’île connait une sécheresse à cette période et les températures montent parfois au-dessus des 30°C, et les records sont d’ailleurs de 37° en juillet !

En dehors de cette période de 5 mois, les températures tournent aux environs des 20°C toute l’année, mais les précipitations sont un plus importantes, et le nombre d’heures d’ensoleillement est moindre.

Réservez vos activités à Madère au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Madère? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Madère : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Madère, utilisez la barre de recherche ci-dessous :