Pourquoi visiter Coimbra ?

Située entre Porto et Lisbonne, la ville de Coimbra est beaucoup moins touristique que les deux grandes métropoles portugaises. C'est ici que fut construite la première université portugaise en 1290 et celle-ci fait partie des plus anciennes université d'Europe. Son architecture ainsi que celle de nombreux monuments et édifices de la cité médiévale méritent d'être visités lors d'un voyage au Portugal. La vie estudiantine de Coimbra est très riche, comme on peut s'en douter. Dommage que son petit aéroport ne soit pas desservi, mais c'est l'occasion de faire de Coimbra une petite escale si vous voyagez de Lisbonne à Porto en voiture ou en train.


Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique


Visiter Coimbra ?

Pour vous aider à organiser votre séjour à Coimbra, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Coimbra.

Où loger à Coimbra (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

A voir aussi dans Coimbra

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Réservez vos activités à Coimbra au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Coimbra? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Coimbra : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Coimbra, utilisez la barre de recherche ci-dessous :