Les 9 meilleures activités outdoor à faire à Mykonos

avatar
Activités outdoor à faire à Mykonos
Réservez votre activité outdoor à Mykonos

Envie de découvrir la Grèce sous un autre angle ? Découvrez notre sélection d’activités outdoor à faire à Mykonos.

La superbe île de la mer Égée est bien connue de tous pour les vacances sensationnelles qu’elle peut offrir. En effet, les plages sont nombreuses sur ce petit bout de terre des Cyclades. C’est ainsi que vous pourrez pratiquer pendant vos vacances de nombreuses activités nautiques, comme du jet ski, kayak, paddle, etc.

De plus, le relief particulier de Mykonos, offre d’autres angles de découvertes intéressants avec ses sentiers de randonnées, les balades en VTT ou encore des safaris en jeep. Vous l’aurez compris, il n’y a pas de quoi s’ennuyer si vous n’êtes pas adepte du farniente sur votre transat en vacances sur une île. Découvrez les meilleures activités outdoor à faire à Mykonos.

À lire aussi :
Les 8 choses incontournables à faire à Mykonos
Les 7 meilleures balades en bateau autour de Mykonos
Où loger sur l’île de Mykonos ?
Les 12 plus belles plages où se baigner à Mykonos

Plongée sous-marine

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Dudarev Mikhail

Generation voyage a selectionné pour vous

Vous êtes intéressé par les fonds marins ? Voici une occasion parfaite pour vous essayer à la plongée sous-marine à Mykonos. Ici, les eaux cristallines vous offrent un spectacle unique pour observer les récifs et la vie marine de l’île. De nombreux sites passionnants se trouvent tout autour de l’île : paradise point, paradise reef ou encore Ornos rocks.

Vous aurez l’occasion de découvrir la diversité marine de ces différents spots de plongée, mais aussi certains vestiges d’époque.

Plongée en apnée

Vous souhaitez vous lancer un nouveau challenge et aller plus loin qu’une simple plongée avec bouteille ? C’est peut-être l’occasion de vous tester à la plongée en apnée. Les nombreuses grottes et la vie marine unique de l’île réunissent toutes les conditions pour vous faire vivre ce moment unique. Si vous cherchez une activité outdoor à Mykonos qui viendra vous faire sortir de votre zone de confort, la plongée en apnée est idéale.

Wakeboard

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – K Petro

Generation voyage a selectionné pour vous

C’est l’activité phare outdoor à faire à Mykonos. Personne ne laisse passer sa chance de tester ce sport nautique qui s’apparente un peu au surf, mais avec la particularité d’être sanglé au niveau des pieds. Cela permet de fixer vos pieds sur la planche pendant que celle-ci est tirée par un bateau.

Si vous avez des notions en ski nautique, aucun doute que vous allez adorer le wakeboard. Cette activité est à pratiquer en famille ou entre amis, pour un moment fun au milieu de l’eau.

Voile

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Petros Tsonis

Generation voyage a selectionné pour vous

Vous souhaitez aller au-delà du simple tour de bateau ? N’hésitez pas et initiez-vous à la voile. Cette activité outdoor à faire à Mykonos vous donnera l’opportunité de visiter des sites archéologiques en arrivant par la mer. Ainsi, vous pourrez découvrir la fameuse île de Délos, site archéologique. Cette ville inhabitée aux magnifiques statues vous laissera sans voix.

C’est aussi l’occasion d’acquérir des compétences de base en voile ou tout simplement de profiter du voyage. Il n’y a pas meilleur moyen de découvrir des criques secrètes et non explorées par la marche.

Jet ski

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

Generation voyage a selectionné pour vous

Muni de votre meilleur gilet de sauvetage, filez à toute allure sur les eaux de l’île de Mykonos. Le jet ski est l’activité outdoor à faire à Mykonos à ne louper sous aucun prétexte. Il est possible de visiter de nombreux endroits avec un jet ski.

C’est ainsi que vous pourrez vous arrêter sur de magnifiques plages comme les plages autour de  Kalafati ou d’Elia. Si vous avez envie d’avoir une montée d’adrénaline, le jet ski à Mykonos vous assurera des sensations fortes, tout en vous amusant et en continuant de découvrir l’île.

Kayak

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Dudarev Mikhail

Generation voyage a selectionné pour vous

Impossible de visiter une île sans l’étape incontournable d’un tour de kayak. La mer Égée est incroyablement limpide. Le kayak est l’une des meilleures activités outdoor à faire pour découvrir l’île de Mykonos.

Vous allez en prendre plein la vue. Peu importe vers quel coin de l’île vous allez décider de vous arrêter pour enfiler masque et tuba autour de votre embarcation. Il n’y a pas de mauvais choix. Vous allez avoir la satisfaction d’avoir fait une activité physique tout en visitant l’île.

Safari en 4×4

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Martin M303

Generation voyage a selectionné pour vous

Voilà une activité outdoor à faire à Mykonos qui change de l’ordinaire. Grâce à ce safari en 4×4, les endroits les plus cachés de l’île n’auront plus aucun secret pour vous. Une aventure passionnante qui vous fera passer par des zones rurales de l’île.

Partez à la découverte des attractions les plus connues de l’île qui font aussi sa renommée : les moulins à vent, les belles maisons blanches, la plage d’Houlakia, le phare ou encore la baie d’Agios Sostis. C’est l’occasion de parcourir des régions plus méconnues avec notamment la région de Marathi, la plage de Panormos et Palleokastro. Cette activité à Mykonos est faite pour vous si vous avez l’âme d’un explorateur.

Vol en hélicoptère

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – RAndrei

Generation voyage a selectionné pour vous

Et si vous découvriez celle que l’on surnomme l’île des vents directement depuis le ciel ? C’est ce que permet un vol en hélicoptère. Cette visite passionnante vous permettra d’admirer la vue imprenable de l’île. Une expérience inédite qui peut durer d’une trentaine de minutes jusqu’à une heure. Si vous êtes en groupe, ce sera parfait pour privatiser une balade dans les airs.

Randonnée

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Photobac

Generation voyage a selectionné pour vous

Que vous cherchiez à faire une grande promenade ou une plus petite, l’île de Mykonos a de quoi vous satisfaire. Plusieurs sentiers sont accessibles sur l’île. Allant de 1 kilomètre à 8 kilomètres, plutôt côté terre ou en bord de côte, choisissez parmi les meilleures randonnées de Mykonos à disposition.

Pour une balade facile et courte, empruntez le sentier Psarou Beach. Pour une randonnée plus longue et intense, optez pour la Mykonos Kustentrail. Certains des points de vue sur votre route vous laisseront des souvenirs inoubliables.

Vélo

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Olesya Kuznetsova

Generation voyage a selectionné pour vous

Louer un vélo pour arpenter l’île de Mykonos est le meilleur moyen de privilégier une activité de plein air alternative et verte. Pour les plus sportifs, le vélo est l’activité outdoor à faire à Mykonos à privilégier.

Les amateurs de sensations fortes pourront faire de jolis circuits et tester le terrain de l’île. L’environnement permet d’avoir un décor carte postale tout le long de l’effort, ce qui est très appréciable quand on pédale. Des excursions de vélo sont organisées par des professionnels et connaisseurs des lieux.

Vous avez la certitude de ne pas passer à côté des points forts des lieux. C’est également un excellent moyen de sortir des sentiers battus.

Kitesurf

Activités outdoor à faire à Mykonos

Crédit photo : Shutterstock – Wipark Kulnirandorn

Generation voyage a selectionné pour vous

Qui dit île de rêve dit sport à voile. Vous n’avez jamais eu l’occasion de tester auparavant une activité physique et cool en même temps ? Le kitesurf allie discipline et sport de glisse au contact de l’eau. Les conditions à Mykonos sont idéales pour vous adonner à un stage initiatique ou à un cours privé.

Ce sport de glisse qui combine planche de surf et voile style cerf-volant, vous fera vivre des montées d’adrénaline que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
2993
Laisser un commentaire ou