Louer une voiture à Mykonos : comment et où ?

avatar
Louez une voiture pour visiter Mykonos Voir les offres

La belle Mykonos est l’une des îles les plus réputées parmi les Cyclades. Pour la visiter à votre rythme, vous pourriez donc louer une voiture à Mykonos !

Au cœur de la mer Égée, les Cyclades comptent parmi les plus belles îles de Grèce. Entre Histoire et nature, elles plongent les visiteurs dans un décor paradisiaque. Néanmoins, certaines se démarquent aussi par leur atmosphère particulièrement festive. C’est notamment le cas de Mykonos, la destination favorite des fêtard·e·s. L’été, ce territoire magnifique accueille effectivement des centaines de voyageurs.

Sur ses plages de sable fin, la fête bat toujours son plein et l’ambiance est au rendez-vous. Mais Mykonos possède également un riche patrimoine culturel et historique. Pour les féru·e·s de nature comme de découvertes, elle deviendra à coup sûr votre destination préférée.

Mais rien ne vaut de louer une voiture à Mykonos pour mieux explorer ses paysages époustouflants.

À lire aussi :
Les 20 meilleurs hôtels de Mykonos
Airbnb Mykonos : les meilleurs locations Airbnb à Mykonos

Réservez votre voiture à l’avance

louer voiture

Crédit photo : Shutterstock – ProStockStudio

Mykonos est évidemment une destination incontournable de la Grèce. Néanmoins, sa popularité peut parfois amener des désagréments pour les voyageurs. L’été, elle connait effectivement une grande affluence touristique. C’est pourquoi il est nécessaire de réserver la plupart de vos activités d’avance. Il sera préférable d’en faire autant pour votre location de voiture.

Sinon, vous risquez de vous retrouver sans véhicule pour vous déplacer ou pourriez payer un prix bien plus élevé. En réservant en amont, vous pourrez notamment profiter de tarifs avantageux, voire de promotions. Vous aurez également la possibilité de choisir le type de voiture qui vous correspond le mieux.

De plus, vous serez assuré·e·s d’avoir une automobile dès votre arrivée sur l’île.

Comparez les locations de voitures à Mykonos

Choisissez un modèle de voiture adapté à Mykonos

voiture grèce

Crédit photo : Shutterstock – Krivosheev Vitaly

Les Cyclades ne sont pas des îles particulièrement vastes de la Mer Égée. Par conséquent, il ne sera peut-être pas nécessaire de louer une voiture diesel pour vos vacances. En effet, vous ne risquez pas de parcourir beaucoup de kilomètres, ainsi, vous pouvez choisir un véhicule essence. De la même manière, il faut comprendre que les routes de Mykonos sont parfois étroites. Au cœur des terres, vous pourriez être amenés à rouler sur des chemins de campagne, peu accessibles.

C’est la raison pour laquelle il sera préférable d’opter pour un véhicule de petite ou moyenne taille. À moins que vous n’ayez une famille nombreuse, il est déconseillé de vous encombrer d’une grosse voiture.

Vous pourrez circuler librement, quel que soit le chemin que vous empruntez à Mykonos. Avec une automobile de taille raisonnable, vous serez plus libre de vous déplacer où bon vous semble. Dans les petites rues des grandes villes comme les chemins de campagne, vous pourrez aisément circuler.

De plus, une voiture de petite taille sera moins sujette à la surconsommation qu’un gros véhicule. De ce fait, votre auto de location sera idéale pour vous déplacer, sans dépasser votre budget.

Lisez attentivement les conditions relatives à la franchise

location auto

Crédit photo : Shutterstock – PATCHARIN SIMALHEK

Lorsque l’on visite un autre pays, on ne pense jamais qu’un accident pourrait survenir. Les chances pour que vous ayez un accrochage au cœur de Mykonos sont, effectivement, assez minces. Cependant, nous ne sommes jamais à l’abri d’un imprévu ou d’un petit incident. C’est la raison pour laquelle il pourrait être bon de réduire le prix de votre franchise.

Dans votre contrat de location, n’hésitez pas à choisir les assurances les plus complètes. Ainsi, vous n’aurez rien à payer si vous subissez un accident, quel qu’il soit. De plus, vous pourrez circuler librement sans vous soucier d’éventuels accrochages ou incidents. Lors d’un stationnement ou sur la route, vous pourriez effectivement abîmer le véhicule.

Sur une île aussi touristique que Mykonos, vous n’êtes pas à l’abri d’un tel problème.

Anticipez le nombre de conducteurs

location voiture

Crédit photo : Shutterstock – Prostock-studio

Au fil de vos déplacements à Mykonos, vous pourriez choisir de changer de conducteurs. Alterner entre les voyageurs peut effectivement permettre à certains de se reposer. Néanmoins, il est primordial de se renseigner en amont sur les modalités de votre contrat de location. En effet, toutes les entreprises n’incluent pas nécessairement un second conducteur dans leurs tarifs.

Ainsi, vous devrez peut-être payer un peu plus pour pouvoir alterner lors de votre séjour. De plus, toutes les personnes amenées à conduire devront impérativement fournir un permis de conduire valide.

Également, il faut savoir que l’âge minimum des conducteurs est de 21 ans, en Grèce. De la même manière, les personnes de moins de 25 ans sont toutes considérées comme de jeunes conducteurs. Cette règle internationale s’applique d’ailleurs dans presque toutes les agences de location de véhicule.

De ce fait, vous devrez peut-être payer des frais supplémentaires si vous êtes plus jeune. Enfin, le permis de conduire des conducteurs devra avoir été obtenu depuis au moins une année.

Où louer une voiture à Mykonos ?

location auto

Crédit photo : Shutterstock – G-Stock Studio

Pour louer une voiture à Mykonos, l’idéal sera de vous diriger vers les grandes villes. Dans ces communes, vous trouverez aisément toutes les agences de location reconnues. Vous pourrez notamment réserver un véhicule auprès de Sixt, Budget, Hertz, Europcar ou encore Rent-a-car. D’ailleurs, vous pourrez procéder à votre réservation en avance, sur le site internet des prestataires, ou bien sur des plateformes comparatives comme Rentalcars. Ainsi, l’idéal pour vous sera de louer votre automobile à Mykonos Chora ou Ano Mera.

De plus, nous vous recommandons de réserver une voiture dès votre arrivée sur l’île. Mykonos possède effectivement un réseau de transport en commun, mais avec l’affluence touristique, celui-ci est toujours très sollicité. De la même manière, vous ne pourrez pas toujours vous rendre à un endroit précis.

Avec une automobile, vous pourrez circuler à votre rythme, sans aucune contrainte de temps ou de lieu. Enfin, vous pourrez rendre le véhicule le jour de votre départ.

Bon à savoir

– Comme pour toute location de voiture, faites bien attention avant de partir avec le véhicule. Pensez à faire le tour de la voiture et à noter tous les éventuels défauts. En effet, vous ne souhaiteriez pas devoir payer des frais pour des vices déjà présents sur l’auto. De la même manière, lisez correctement le contrat de location afin d’éviter les arnaques. Il ne vous restera plus qu’à prendre les clés et démarrer !

– Le Code de la route en Grèce est sensiblement le même qu’en France. Ainsi, il vous suffira de suivre la signalétique pour les limitations de vitesse. De manière générale, vous ne devrez pas dépasser les 50 km/h en ville et 130 km/h sur autoroute. Sur les routes secondaires, la limite varie généralement entre 70 km/h et 90 km/h. Conduisez donc prudemment et respectez strictement les indications routières. Vous ne souhaitez effectivement pas payer une amende lors de vos vacances de rêve !

Comparez les locations de voitures à Mykonos

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou