Comment aller à Mykonos depuis Athènes en ferry ?

avatar

Vous projetez de vous rendre à Mykonos ? Retrouvez ici les informations pour rejoindre la plus célèbre île des Cyclades en ferry depuis Athènes.

L’île de Mykonos est étroitement associée aux fêtes, et à une vie nocturne trépidante. Connue pour ses boîtes de nuit, très prisée de la jet-set grecque, elle est clairement tournée vers l’accueil des touristes. En conséquence, les prix qui y sont pratiqués sont très élevés, et l’atmosphère y est tout, sauf tranquille !

Cependant, Mykonos a su garder un peu de son authenticité au détour de ruelles typiques, bordées de maisons blanches et bleues. Le promeneur qui y flâne sera alors ravi d’y découvrir d’anciennes églises, ainsi que de nombreuses chapelles. Celles-ci furent érigés par des habitants, volontiers contrebandiers, pour s’être échappés d’une tempête en mer !

Mykonos compte aujourd’hui une dizaine de villages. Attention à ne pas confondre Chora, sa capitale, avec Chora, la ville principale de Naxos, une autre île des Cyclades ! Au gré de vos promenades, partez explorer des endroits au charme préservé, comme les villages d’Ano Mera et de Klouvas, qui sont situés à l’intérieur des terres.

Envie d’aller vous amuser sur les plages de sable fin de Mykonos ? Voici comment rejoindre l’île en ferry depuis Athènes !

À lire aussi :
Les 8 choses incontournables à faire à Mykonos
Comment se déplacer en ferry en Grèce ?
Comment se déplacer en ferry dans les Cyclades ?

Les compagnies de ferry reliant Mykonos à Athènes

Compagnies de ferry reliant Mykonos à Athènes

Crédit Photo : De My Golden life / Shutterstock.com

Si vous partez du Pirée, le port d’Athènes, sachez que vingt-neuf liaisons ont lieu chaque semaine. Trois compagnies maritimes se partagent les traversées. C’est Blue Star Ferries qui assurent le plus de trajets, jusqu’à quinze fois par semaine. Seajets et Golden Star Ferries, elles, en proposent sept chacune.

La durée de la traversée est variable, en fonction de la compagnie que vous aurez choisie. Seajets est la plus rapide, avec seulement deux heures quarante de trajet prévu. Blue Star Ferries annonce pratiquement quatre heures, et Golden Star Ferries, cinq heures. Ces différences de rapidité s’expliquent par le type de bateau utilisé, ainsi que par le nombre d’arrêts intermédiaires prévus sur les autres îles des Cyclades.

À Mykonos, le ferry débarquera au port de Chora. La capitale de l’île, colorée et dynamique, vous accueillera à bras ouverts, avec ses boutiques et ses restaurants. Vous trouverez également différents véhicules à louer, selon vos envies : voitures, scooters, vélos…

Comparez les prix des ferry à Mykonos avec Direct Ferries

Planifier un trajet en ferry pour Mykonos avec Direct Ferries

Vous cherchez comment planifier un trajet en ferry jusqu’à Mykonos ? N’hésitez pas à passer par un comparateur de traversées, comme le site Direct Ferries. Chaque jour, il analyse toutes les offres des compagnies maritimes opérant en mer Méditerranée. Ainsi, vous aurez toutes les informations dont vous avez besoin en un clin d’œil !

Pour faire une simulation, c’est très simple : sur la page d’accueil de Direct Ferries, commencez par indiquer que vous souhaitez vous rendre à Mykonos depuis Le Pirée. Ensuite, rentrez la date et l’heure envisagées pour votre départ, et faites de même pour le retour. Terminez avec les informations concernant les passagers : nombre, âge, etc. Vous souhaitez emmener votre véhicule ? Vous devez alors renseigner son type et sa marque. Il ne vous reste plus qu’à cliquer pour valider !

Grâce à toutes ces données, vous obtiendrez la liste des trajets prévus aux dates que vous avez choisies. À vous maintenant de comparer ces résultats afin de trouver l’offre parfaite !

Comment réserver son trajet en ferry pour Mykonos depuis Athènes ?

Prendre un ferry depuis Athènes pour Mykonos

Crédit Photo : De NAPA / Shutterstock.com

Grâce à la liste de traversées fournie par Direct Ferries, vous avez trouvé la liaison qui vous convient. Le moment de réserver votre voyage est donc arrivé ! Pensez d’ailleurs à ne pas attendre le dernier moment, car les trajets en ferry sont très demandés. Outre Mykonos, Athènes assure les trajets en direction des autres îles des Cyclades comme Santorin, Naxos ou encore Paros

En cliquant que l’horaire que vous avez choisi, vous arriverez sur une nouvelle page. Celle-ci vous demande de renseigner vos préférences suivant plusieurs options de voyage. En effet, selon si vous préférez une place sur le pont, ou une cabine avec couchettes et salle de bain privée, le tarif ne sera pas le même ! Une bonne concession, selon la durée du trajet, peut être de demander un fauteuil dans l’un des salons prévus pour les passagers. Ainsi, vous aurez un endroit où vous poser, et vous n’arriverez pas fatigué d’être resté debout.

Direct Ferries vous propose enfin de souscrire à une assurance annulation sans frais, si vous le souhaitez. De même, vous pouvez demander l’envoi d’un SMS afin de vous rappeler des détails de votre réservation. Vous n’aurez ensuite plus qu’à attendre de recevoir un mail de confirmation, à l’adresse que vous aurez indiquée.

Vous n’avez pas trouvé votre bonheur depuis le port du Pirée ? Le port de Rafina, à une heure d’Athènes, propose également des traversées vers Mykonos.

Comparez les prix des ferry à Mykonos avec Direct Ferries

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire