Dans quel quartier loger à Millau ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Millau Voir les offres

Vous partez en vacances dans l’Aveyron et vous ne savez pas où séjourner à Millau ? Voici les meilleurs endroits pour trouver votre logement à Millau !

Millau est une jolie commune française située dans la région Occitanie. Riche de culture et d’un magnifique patrimoine, elle est prisée par les vacanciers. Vous avez, très certainement, déjà entendu parler du viaduc de Millau ! Il est le pont routier le plus haut du monde, rien que ça ! Les foules se déplacent pour admirer ce viaduc impressionnant !

Que vous soyez en couple, entre amis, ou encore, en famille, Millau vous propose des activités pour tous les goûts, et toute l’année. Idéalement située dans un Parc National, la nature y règne. Une grande partie de cette région est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Son climat méditerranéen vous promet de belles journées ensoleillées. Millau est comme un grand village, avec son architecture typique et son ambiance chaleureuse. Alors, si vous souhaitez venir visiter la région, vous trouverez dans cet article les meilleurs quartiers pour dormir à Millau.

A lire aussi :
Les 14 choses incontournables à Millau
Visiter les Caves de Roquefort : billets, tarifs, horaires
Visiter les Gorges de l’Aveyron : guide complet

Quartier Ancien Millau

Vieux Millau rivière

Crédit photo Shutterstock : par Paul Atkinson

Un quartier de Millau dans une zone très verdoyante et tranquille. Si vous voulez loger à Millau, alors le quartier de l’ancienne ville est vraiment un très bon choix. En vous baladant dans ses jolies petites rues, c’est plus de deux mille ans d’histoire qui se déroule sous vos pieds. En effet, de nombreuses ruelles racontent l’histoire du Millau d’autrefois à travers des sculptures, des fresques et autres expositions. Mais pas seulement ! Réputée pour être la ville du gant, vous rencontrerez de nombreux magasins typiques, fabriquant de gants de cuir depuis des générations.

Trouver un hôtel dans les quartiers anciens de Millau
Trouver un AirBnB dans les quartiers anciens de Millau

Quartier Montplaisir-Cartayre

Situé non loin du centre-ville de Millau, le quartier Montplaisir-Cartayre est un quartier bénéficiant de toutes les commodités et très bien desservi par les transports publics. Il sera donc facile pour vous d’accéder à tous les sites que vous souhaitez visiter. Il est, lui aussi, situé dans un environnement vert et agréable.

Quartier de la Graufesenque

La Graufesenque est une zone de Millau située de l’autre côté du Tarn. Si vous aimez loger dans les endroits plus typiques et historiques, c’est donc le quartier qu’il vous faut pour votre logement à Millau ! La Graufesenque est une zone très réputée car elle fait partie des zones médiévales millavoises. Véritable site archéologique, de nombreuses ruines et trésors de l’antiquité y ont été découverts. Le quartier des potiers était autrefois un sanctuaire, où les nombreux pèlerins qui étaient de passage dans la ville, venaient vénérer les dieux des sources. Ici, vous trouverez quelques hôtels de charme, gîtes ou autres maisons d’hôtes, qui vous accueilleront chaleureusement.

Trouver un hôtel dans le quartier de la Graufesenque
Trouver un AirBnB dans le quartier de la Graufesenque

Quartier Millau plage

Millage plage Tarn

Crédit photo : John Seb Barber via Flickr

Un quartier sympa et très vivant où vous trouverez les zones de baignade Millau plage. Le bon compromis si vous souhaitez loger à Millau avec des enfants, surtout si vous venez en période estivale ! Des activités et animations y sont régulièrement proposées. Une ambiance très agréable, jusqu’au bout de vos longues soirées d’été. Dans cette zone, des restaurants et bars seront à votre disposition pour profiter pleinement des belles nuits millavoises.

Trouver un hôtel à Millau-Plage
Trouver un AirBnB à Millau-Plage

Quartier du Viaduc de Millau

Viaduc de Millau vue

Crédit photo : Shutterstock – par MowLow

Trouvez un logement proche du Viaduc de Millau. Des particuliers louent leur maison, mais de nombreux petits hôtels sont également présents et vous offriront un accueil chaleureux. S’endormir avec une belle vue sur le viaduc, pourquoi pas non ? Dans ce quartier, vous avez également la possibilité de loger dans des campings. En effet, cet environnement de verdure offre toutes les conditions optimales pour séjourner dans l’un des établissements proposés. N’hésitez pas à consulter un comparateur d’hôtels et de campings afin d’optimiser au maximum votre logement à Millau.

Trouver un hôtel dans le quartier du Viaduc de Millau
Trouver un AirBnB dans le quartier du Viaduc de Millau

Quartier Millau Centre

Lorsque l’on vient visiter une ville, on aime parfois être en plein centre pour profiter de tout ce qu’elle a à offrir. Vous trouverez de nombreux hébergements pour dormir en plein cœur de Millau. Vous pourrez ainsi vous balader le soir, profiter de la vie nocturne de la ville. Le centre de Millau est très animé, surtout lors des périodes estivales. C’est aussi le meilleur quartier si vous souhaitez faire du shopping ! Alors, il vous faudra passer par la place de la Capelle et sa grande galerie à ciel ouvert. Un incontournable du centre-ville de Millau est également sa place du Mandarous. Elle est le centre névralgique de la ville. D’ailleurs, si vous aimez les marchés, un joli marché nocturne s’y tient tous les lundis soir.

Trouver un hôtel dans le centre de Millau
Trouver un AirBnB dans le centre de Millau/a>

Quartier Grands Causses

Millau - les Grandes Causses

Crédit photo : shutterstock – par goumi

Il est agréable de loger à Millau dans ce quartier plus excentré. En effet, plusieurs campings, gîtes et hôtels y sont installés. Parfait pour les personnes en quête de calme, avec vue sur la montagne. Vous serez ainsi situé en plein cœur du parc naturel Grands Causses et profiterez d’un cadre unique, calme et relaxant. Ici aussi, de nombreuses activités en plein air vous seront proposées telles que des balades en bateau, du kayak ou encore des randonnées.

Vous savez désormais dans quels quartiers vous pouvez dormir à Millau.

Bon séjour !

Trouver un hôtel dans le quartier des Grandes Causses
Trouver un AirBnB dans le quartier des Grandes Causses

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Un commentaire ? Exprimez-vous ici !
Laisser un commentaire