Vous cherchez les meilleurs spots où faire les plus belles photos en Martinique ? Découvrez les 6 plus beaux points de vue de la Martinique à ne pas manquer lors de votre séjour.

La Martinique est une île qui regorge de trésors naturels. Entre ses plages paradisiaques, ses montagnes verdoyantes et sa flore luxuriante, elle offre des paysages d’une diversité rare. Mais ce qui la rend vraiment unique, ce sont ses points de vue à couper le souffle qui font le bonheur des photographes et des amoureux de la nature.

Cet article a pour but de vous faire découvrir les 6 plus beaux points de vue en Martinique. Du morne Larcher à l’anse Marigot, en passant par le sommet du volcan de la montagne Pelée, ces lieux offrent des panoramas exceptionnels sur l’île et ses environs. Préparez votre appareil photo, vous ne serez pas déçu !

Le sommet de la montagne Pelée

La montagne Pelée, un des meilleurs points de vue de Martinique

Shutterstock – Damien Verrier

Pourquoi nous l’avons sélectionné : L’un des meilleurs point de vue de Martinique est incontestablement celui de la montagne Pelée. De plus, son ascension est une expérience incontournable pour les amateurs de sensations fortes. C’est un défi qui demande effort et endurance, mais qui offre en retour le plus magnifique panorama de la Martinique. Du sommet, le regard embrasse une vue spectaculaire à 360°, allant de l’océan Atlantique aux îles des Caraïbes.

Pour en savoir plus : Pour une vue imprenable en Martinique, rendez-vous au sommet de la montagne Pelée, au point de vue appelé le « Chinois ». À 1397 m d’altitude, c’est l’un des plus beaux panoramas de l’île. On y accède par le chemin de l’Aileron, entre Morne-Rouge et Ajoupa-Bouillon. Un parking est disponible au début du chemin. Cependant, la randonnée de 7,6 km avec une élévation de 658 m est difficile.

L’ascension demande une bonne condition physique due à certains passages techniques. Prévoyez des équipements de marche et de l’eau. Planifiez cette ascension lors de la saison sèche, de décembre à mars, en fonction de la météo. Le sommet peut être couvert de nuages en cas de mauvais temps. Par temps de pluie, le terrain devient glissant et dangereux. Évitez donc cette randonnée par mauvais temps. De plus, vous ne verrez pas le paysage qui s’étend devant vous.

Morne Larcher pour sa vue sur le rocher du Diamant

Le Morne Larcher et le rocher du Diamant, depuis la plage du Diamant

Shutterstock : Marc Bruxelle

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le morne Larcher est un ancien volcan qui s’élève à 477 m d’altitude. Il offre une vue imprenable sur la magnifique baie du Diamant. Par le biais d’un sentier abrupt, vous montez vers un panorama éblouissant, tourné vers le sud, où le Rocher du Diamant, véritable symbole de la Martinique, se dévoile dans toute sa splendeur.

Pour en savoir plus : Découvrez les magnifiques paysages de la Martinique lors d’une randonnée mémorable. Vous pouvez commencer soit à Petite Anse, soit à Anse Cafard. Mais attention, la balade est exigeante avec une distance de 4,8 km et un dénivelé de 650 m. La montée est raide et la descente mettra vos genoux à rude épreuve. Enfin, n’oubliez pas, il fait chaud en Martinique, donc emportez suffisamment d’eau.

Au besoin, pour raccourcir la distance et le temps de la randonnée, vous pouvez vous arrêter à la vue sur le Diamant. La vue imprenable depuis le morne Larcher est l’une des plus belles de la Martinique. C’est le véritable atout de cette randonnée. Toutefois, faites attention, en cas de pluie, les sentiers peuvent être glissants. Il est donc conseillé de choisir une belle journée pour profiter au maximum de cette randonnée en Martinique.

Le phare de la Caravelle

Le point de vue du phare de la Caravelle en Martinique

Shutterstock – Chromoprisme

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Perché sur les hauteurs de la pointe de la presqu’île de la Caravelle, le phare offre un fantastique point de vue en Martinique. Il dévoile un panorama somptueux sur la côte martiniquaise, les îlets du François et du Robert, les lagons et les fonds-blancs, et l’océan Atlantique. C’est un lieu unique qui mérite d’être découvert.

Pour en savoir plus : Pour ceux qui cherchent de beaux panoramas en Martinique, le phare de la Caravelle est un incontournable. Vous pouvez y accéder en passant par le Grand Sentier de la Caravelle, depuis le château Dubuc sur la commune de La Trinité. La randonnée offre de nombreux points de vue impressionnants. Elle est modérément difficile. Ainsi, il vous faudra entre 2 et 3h pour parcourir les 7,2 km avec 285 m de dénivelé.

Vous pouvez garer votre voiture sur le parking situé à l’extrémité de la route après Tartane. Le sentier peut être rocailleux mais il est facile à suivre. Assurez-vous d’avoir de l’eau et une protection solaire. En chemin, vous pouvez vous rafraîchir en vous baignant dans les petites baies protégées. Les amoureux de la nature seront ravis de découvrir les mangroves lors de cette excursion.

Le sommet du piton Crève-Coeur pour admirer la baie du Marin

Vue sur la marina du Marin depuis le Piton Crève-Coeur en Martinique

Shutterstock – Damien Verrier

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le sommet du piton Crève-Cœur offre une vue spectaculaire, embrassant tout le sud-est de la Martinique. Cet ancien volcan s’élève à une altitude modeste de 200 m. Avec la baie du Marin à droite, les Salines à gauche, c’est une destination parfaite pour tous les marcheurs, même les plus jeunes. Le meilleur moment pour en profiter ? Juste avant le coucher du soleil.

Pour en savoir plus : Sur la route du Cap Chevalier, entre le Marin et Sainte-Anne, se trouve un magnifique point de vue de Martinique : le piton Crève-Cœur. Vous pouvez y accéder par un parking spécifique. C’est un lieu idéal pour une randonnée unique. Le chemin varie entre doux et raide avec 125 m de dénivelé. Il offre de nombreuses merveilles de la nature et des panoramas splendides. Il se fait en 1h. Donc, que vous soyez randonneur chevronné ou pas, cette randonnée est à votre portée.

N’oubliez pas d’emporter de l’eau lors de votre montée au piton Crève-Cœur. En effet, la chaleur peut rendre le trajet difficile. Mais ne vous inquiétez pas, vos efforts seront récompensés une fois au sommet avec un superbe panorama. Une table d’orientation est disponible pour vous aider à identifier le paysage exceptionnel de la Martinique qui s’offre à vous.

Le point de vue du Trou Cochon

Le Vauclin et le trou Cochon en Martinique

Shutterstock – Poli Pandolfi

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Le point de vue du Trou Cochon est une perle rare, un trésor caché au nord du Vauclin. Dominant les lagons aux eaux translucides, il offre un spectacle époustouflant de la nature où les vagues de l’Atlantique viennent se briser contre les barrières de coraux. Accessible par une charmante randonnée côtière avec une halte baignade en prime, il est l’incarnation parfaite de l’évasion et du dépaysement.

Pour en savoir plus : Vous trouverez le début de la randonnée du Trou Cochon à la base UCPA du Vauclin en Martinique. C’est un parcours de 7 km, facile et bien balisé. Vous aurez besoin d’environ 1h50 pour le faire, en vous promenant à travers une nature ombragée. Attention, le sol peut être glissant s’il a plu.

Le sentier longe la côte et est bien aéré, avec de nombreuses vues sur l’océan Atlantique. Le point culminant est le Trou Cochon, d’où le panorama est à couper le souffle. Et n’oubliez pas vos maillots pour piquer une tête dans les mangroves si vous avez envie de vous rafraîchir !

Le point de vue de l’anse Marigot pour voir le coucher du soleil

Le coucher de soleil à l'anse Marigot en Martinique

Shutterstock – Jvphot

Pourquoi nous l’avons sélectionné : Pour le dernier point de vue de Martinique, rendez-vous à l’anse Marigot. En effet, elle offre le panorama parfait pour un coucher de soleil inoubliable sur la mer des Caraïbes. Sa position plein ouest en fait le lieu idéal pour admirer le soleil se fondre dans des eaux bleutées, créant un spectacle romantique unique.

Pour en savoir plus : N’oubliez pas de visiter l’anse Marigot quand vous êtes sur l’île de la Martinique. En effet, elle offre un superbe point de vue sur le coucher du soleil. Elle se trouve sur la route du Carbet et il n’est pas difficile d’y arriver. Vous pouvez y garer votre voiture et marcher un petit bout de chemin pour atteindre ce magnifique point de vue.

C’est un lieu romantique avec un banc en forme de cœur pour s’asseoir et admirer le magnifique coucher de soleil. C’est en fin de journée que ce lieu est le plus beau. Sachez toutefois que ce lieu est assez fréquenté. Mais la vue est tellement magnifique que cela vaut la peine, même si vous n’êtes pas seul là-bas.

Alors, avez-vous déjà visité ces 6 points de vue époustouflants en Martinique ? Si oui, partagez-nous vos expériences et suggestions dans les commentaires ! Et si vous ne les avez pas encore découverts, qu’attendez-vous pour vivre ces moments magiques où la beauté de la nature se dévoile devant vos yeux ? Préparez-vous à être émerveillé par la splendeur des paysages martiniquais et laissez-vous transporter par ces panoramas à couper le souffle.

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Pour moi, la vie est comme une glace, il faut la manger avant qu’elle ne fonde ! Gourmande et curieuse, j’aime explorer un nouveau pays à travers sa gastronomie, ses paysages et sa culture. Je puise mon énergie dans les voyages et la découverte, et je suis toujours ravie de partager mes bons plans !

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo