Les 10 plus belles plages de Martinique

avatar
Cap Macré

Generation Voyage vous présente sa sélection des 10 plus belles anses et plages de Martinique !

Carte postale caribéenne bordée d’eaux cristallines, la Martinique n’est pas seulement une « île paradisiaque », c’est une terre de passion. Si elle semble parfois « sous-estimée », elle n’a pourtant rien à envier à ses voisines.

De l’intérieur de ses terres révélant une jungle luxuriante jusqu’aux plages de sable blanc qui la bordent, l’île aux fleurs ne cessera de vous émerveiller au cours de votre voyage. Mais pour pouvoir admirer l’ensemble de ses splendeurs le temps d’un séjour, Generation Voyage vous conseille de louer un véhicule de location afin de vous déplacer à votre convenance !

1. Plage de l’Anse Couleuvre

Anse Couleuvre - belles plages martinique

Crédit photo : Shutterstock – JVPHOT

Si vous êtes à la recherche de la plus célèbre et belle plage de Martinique, vous êtes au bon endroit. Située tout au nord de l’île, la plage de l’Anse Couleuvre est d’ailleurs la plus connue et reconnue du territoire martiniquais.

Lovée au cœur de la jungle, elle pourra vous offrir, une fois passée la chaleur de l’après-midi, des couchers de soleil dorés qui ne quitteront plus jamais votre esprit… En revanche, elle se trouve être largement fréquentée par les touristes lors des hautes saisons.

2. Plage de la Grande Anse des Salines

Anse des salines

Crédit photo : Shutterstock – Judith Lienert

Changeons de cap et prenons la direction « plein sud » pour cette deuxième plage de notre sélection, pour nous retrouver allonger sous les palmiers de la plage de la Grande Anse des Salines.

Ici, la plage est divisée en trois parties : la Grande Anse des Salines, la Petite Anse des Salines à l’ouest et la Grande Terre des Salines à l’est. N’hésitez pas à arpenter les lieux, car chacun de ces endroits mérite d’être visité et apprécié à sa juste valeur.

Situées à quelques minutes de Sainte-Anne, ces plages sont particulièrement fréquentées, et il vous faudra arriver tôt le matin si vous souhaitez bénéficier des meilleurs spots.

3. Plage de l’Anse Trabaud

Anse Trabaud - belles plages martinique

Crédit photo : Shutterstock – RobArt Photo

Toujours aux abords de Sainte-Anne, mais beaucoup moins fréquentée, la troisième plage de notre sélection des plus belles plages de Martinique est celle de l’Anse Trabaud. Agréable et quasiment désert en semaine, l’endroit se prête parfaitement à un pique-nique en famille ou en amoureux.

En revanche, aucun bar ni restaurant ne se trouvent à proximité de l’Anse, et c’est pourquoi vous devrez penser à emporter avec vous de quoi vous désaltérer…

4. Plages de la Presqu’île de la Caravelle

caravelle

Crédit photo : Shutterstock – Marc Bruxelle

S’il existe bien un lieu à part et unique aux abords des côtes martiniquaises, il s’agit de la Presqu’île de la Caravelle. Faisant partie d’un parc régional protégé, l’endroit offre des sentiers de randonnée aussi sublimes que sauvages.

Tout au long de ces derniers, vos regards s’arrêteront sur les petites plages nichées ci et là. Certaines vous offriront leurs longues étendues de sable pour vous accueillir le temps d’un après-midi, tandis que d’autres, protégées, se refuseront à vous…

5. Plage du Cap Macré

Cap Macré - belles plages martinique

Crédit photo : Shutterstock – JVPHOT

Vous êtes de passage en Martinique, et cherchez LE coin paradisiaque où passer une journée ? Alors vous devez absolument vous arrêter profiter de la plage du Cap Macré. Ici, sable blanc et rangées de cocotiers font de l’endroit une véritable carte postale !

Située au sud de l’île, coté Atlantique, la plage vous offre une étendue d’eau parfaitement calme grâce à la barrière de corail non loin. D’ailleurs, si vous souhaitez profiter d’activités aquatiques telles que le snorkeling, la plongée ou le kayak, vous êtes au bon endroit.

6. Plage de l’Anse Michel

Anse Michel

Crédit photo : Shutterstock – dpVUE .images

C’est non loin du Cap Macré que vous trouverez la plage de l’Anse Michel. Située, elle aussi, sur la côte Atlantique de l’île, elle bénéficie également d’une eau pure et non troublée. Ce qui rend le spot parfaitement adapté à un après-midi dédié à la plongée ou au snorkeling !

Ici, de nombreux bars et restaurants bordent la plage, et vous proposent de découvrir le meilleur de la cuisine locale.

7. Plage de l’Anse Carbet

Anse Carbet - belles plages martinique

Crédit photo : Shutterstock – dpVUE .images

Aussi appelée « plage du coin », celle de l’Anse Carbet s’étend sur plus d’un kilomètre de longueur, et offre une magnifique vue sur la Montagne Pelée.

Familiale et assez peu fréquentée des touristes, la plage se prête parfaitement aux après-midi jeu et baignade avec les enfants.

8. Plage des Anses d’Arlet

Anse Arlet

Crédit photo : Shutterstock – Damien VERRIER

C’est au Sud-Ouest de l’île, au cœur du village des Anses d’Arlet, que vous trouverez l’une des plus belles plages de Martinique. En effet, celui qui a été classé deuxième dans le classement des plus jolis villages de France, vous offrira une escapade pleine de couleurs.

Entre le bleu du ciel et de la mer, le vert des montagnes, et le jaune, rouge et blanc des maisons environnantes, les Anses d’Arlet sont un bonheur ! Et que dire de sa plage, qui vous accueillera pour terminer votre journée en beauté…

9. Plage de l’Anse Dufour

Anse Dufour

Crédit photo : Shutterstock – JVPHOT

Avec son sable blond, les restaurants locaux et les bateaux de pêcheurs qui bordent la côte, la plage de l’Anse Dufour offre un spectacle authentique. Mais au-delà de son charme, la place est réputée pour la richesse de ses fonds marins.

Elle se trouve donc être le paradis des plongeurs et amateurs de snorkeling, qui viennent s’y prélasser parfois toute la journée. Vous pourrez même y croiser des tortues et… des hippocampes !

10. Plage de l’Anse Meunier

Anse Meunier - belles plages martinique

Crédit photo : Shutterstock – KBardi

C’est par une plage oscillant entre sauvage et familiale que nous terminons cette sélection ! Effectivement, la plage de l’Anse Meunier est l’alliance parfaite entre une île déserte, et une plage touristique.

Celle que l’on surnomme également l’Anse Moustique se trouve à moins d’un kilomètre des Salines, mais est beaucoup moins fréquentée. Le problème ? Pour accéder à cette plage, il est obligatoire de traverser une route particulièrement accidentée. Hormis ce détail, la plage de l’Anse Meunier vous offrira le repos et le calme que vous êtes venu chercher.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
1450
Laisser un commentaire ou