Séjournez à l’Hôtel Bambou en bord de mer pour un véritable bain de bien-être !

Où aller à l’hôtel en Martinique ? Découvrez un hôtel au charme 100% traditionnel avec une superbe vue sur la mer.

Direction la commune des Trois-Îlets, au Sud-Ouest de la Martinique, pour profiter d’un hôtel au bord de mer au charme typique. On est ici dans l’un des coins les plus prisés de l’île et ce n’est pas un hasard. Déjà, il n’est qu’à 25km de Fort-de-France et de l’aéroport. Les Trois-Îlets forme ensuite une station balnéaire appréciée pour ses plages de sable fin, son eau turquoise, ses maisons anciennes et ses activités nautiques à gogo. Un bonheur pour les voyageurs.

Et pour prolonger ce bonheur, on vous propose de poser vos bagages à l’Hôtel Bambou. L’établissement a tout ce qu’il faut pour vous offrir un séjour à la fois tout confort et hautement farniente. Un cadre idéal face à la mer, deux piscines, un SPA tropical, de belles chambres conçues dans un esprit traditionnel, une myriade d’activités autour du bien – être… ça vous dit un petit tour d’horizon ?

  • 📍 Localisation : Anse Mitan, commune des Trois-Îlets (Sud-Ouest de la Martinique)
  • 🚶 Distance de l’aéroport Aimé Césaire : 25 km
  • ⏱️ Horaires check-in/check-out : réception ouverte 24h/24 et départs jusqu’à 12h
  • 💙 On aime : son emplacement en front de mer et ses 2 piscines privées

Un hôtel en bord de mer qui invite au farniente

Accès direct à la plage
see view hotel bambou

Crédit photo : @hotelbamboumartinique

Le must quand on s’offre des vacances sur une île paradisiaque comme la Martinique ? Un hôtel tout confort avec vue sur la mer pardi ! Comme ça on s’endort avec les alizés marins et on s’éveille au son des vagues chaque matin. C’est justement le cas de l’Hôtel Bambou, qui nous offre un panorama imprenable sur l’Anse* Mitan et la mer des Caraïbes. Un vrai décor de carte postale.

* Anse : petite baie.

Vous n’aimez pas trop le sable ? Qu’à cela ne tienne, deux piscines bleutées, dont une réservée aux chambres prémium pour adultes, vous attendent au sein de l’établissement. Et pour encore plus de détente, l’équipe de l’Hôtel Bambou nous accueille dans son espace bien-être. Au programme : un jacuzzi pour se prélasser à loisir dans les bulles ainsi qu’un hammam pour une séance relaxante et des soins dans son spa tropical.

Mais le succès de l’Hôtel Bambou ne repose pas uniquement sur son cadre idyllique et sur ses équipements bien-être. L’établissement est en effet connu pour la qualité du personnel. Agréable, à l’écoute et disponible, il fait le bonheur des voyageurs qui choisissent d’y poser leurs bagages pour leur vacances en Martinique.


Une offre de restauration complète

Trois restaurants au choix
hotel bambou restaurant

Crédit photo : Hôtel bambou

Il faut savoir que l’Hôtel Bambou propose également à ses hôtes une gamme complète de restauration. C’est toujours plus pratique quand on est pressé de partir à la découverte de l’île en journée (et ça marche aussi quand on rentre claqué le soir après avoir joyeusement exploré les alentours des Trois Îlets).

Car oui, l’établissement propose la totale petit déjeuner buffet/ déjeuner à la carte / dîner buffet ou à la carte. Trois restaurants les pieds dans l’eau sont à disposition à l’intérieur de l’Hôtel Bambou. L’un d’eux est réservé aux chambres premium, le deuxième propose une foule de spécialités locales aux saveurs de la mer et de la terre (accras de morue, fricassée de lambi, poulet colombo, poisson boucané*…) et enfin le dernier s’oriente davantage sur du snacking à la sauce internationale.

*Boucané: fumé au feu de bois. Une manière de cuire la viande ou le poisson très répandue en Martinique.

Envie de prendre l’apéro ? Dans ce cas direction l’un des deux bars de l’hôtel où vous attendent des cocktails qui sentent bon les fruits tropicaux. La spécialité : des punchs aux rhums 100% martiniquais. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la création du barman, selon l’inspiration du moment.


Des chambres traditionnelles tout confort

Deux gammes pour un dépaysement réussi
hotel bambou

Crédit photo : Hôtel Bambou

L’Hôtel Bambou propose deux types de chambres à ses voyageurs. Tout d’abord il y a l’option standard, le chouchou des familles et des amis qui voyagent en bande. Ces chambres boisées et colorées peuvent accueillir jusqu’à 6 visiteurs (jusqu’à 3 personnes si on opte plutôt pour un bungalow) et se trouvent au cœur d’un jardin tropical. Dépaysement garanti.

La deuxième option ? Les chambres premium Culture Créole. Plus haut de gamme, elles se trouvent dans une zone entièrement réservée aux adultes – pas mal pour ceux qui rêvent d’un cadre intime loin des familles. Elles ont également l’avantage de donner accès direct à la piscine secondaire et la plage ainsi qu’à un service de restauration privilégié. La classe non ?

Quel que soit votre choix, notez que vous aurez droit à une chambre confortable conçue dans un esprit purement traditionnel. Et dans les deux cas, vous pourrez profiter d’équipements appréciables ; chaque chambre dispose du wifi gratuit, de la climatisation, d’un mini réfrigérateur privé, d’un téléphone et d’une télévision satellite.


Une foule d’activités autour du bien-être

Pour un séjour placé sous le signe de la détente
hotel bambou confort

Crédit photo : Hôtel bambou

Accès direct à la plage, piscines privées, espace bien être, offre complète de restauration, chambres confortables à l’esprit traditionnel… on pourrait croire que les qualités de l’Hôtel Bambou s’arrêtent là. C’est sans compter sur les nombreuses activités détente proposées par l’établissement.

Moyennant un supplément, les voyageurs qui y font escale peuvent en effet faire appel aux services de professionnels certifiés. Au programme : massages, soin du corps et épilation dans les cabines privées de l’établissement. Sans oublier la relaxation aquatique en mer, en séance individuelle. Clairement, vous avez l’embarras du choix.

L’Hôtel tout entier a été pensé dans cet esprit feel good. N’hésitez pas à vous promener dans le jardin tropical, à faire une pause méditative au kiosque zen, à siroter un vieux rhum martiniquais les pieds dans le sable, lire un bon bouquin ou à taper une petite sieste sur l’un des transats de la piscine et de la plage.

Vous aurez également la possibilité d’agrémenter votre séjour de petites attentions telles qu’un petit-déjeuner flottant dans la Mer des Caraïbes, un dîner sur la plage à la belle étoile face à l’une des plus belles baies au monde, celle de Fort de France ou encore un accueil 100% romantique pour le plus grand plaisir de votre moitié.


Comment s’y rendre ?

hotel bambou vue

Crédit photo : Hôtel bambou

L’Hôtel Bambou est situé dans la jolie commune des Trois-Îlets, sur la côte Sud-Ouest de la Martinique. La bonne nouvelle, c’est qu’il est facilement accessible en voiture quel que soit l’endroit d’où vous arrivez. En plus, deux parkings sont à votre disposition, l’un devant la réception et l’autre du côté du restaurant principal.

Depuis l’aéroport Aimé Césaire et Fort-de-France

Vous venez d’atterrir à l’aéroport Aimé Césaire, situé dans la capitale Fort-De-France ? L’Hôtel Bambou n’est qu’à 25km de là. Empruntez la direction François / Ducos / Trois-Îlets / Marin puis prenez à droite (sortie D7) vers Trois-Îlets / Anses d’Arlet / Rivière-Salée. Tournez immédiatement à droite en direction des Trois-Îlets​​​​​​​ / Anses d’Arlet, traversez le centre – ville des Trois-Îlets, passez le golf, puis tournez à nouveau à droite direction Anse Mitan et Pointe du Bout.

Arrivé au rond point suivant, prenez à gauche, après le petit pont. Vous y êtes !
Pour plus de simplicité, vous pourrez aussi faire appel au service de transferts en véhicule privé que propose l’hôtel.

Depuis les communes du Sud de l’île

Vous arrivez du Sud ? Alors voici la marche à suivre. Prenez la direction de Fort-de-France puis la sortie Rivière-Salée. Attention, restez bien à gauche ! Prenez la direction de Trois-Îlets / Anses d’Arlet. Traversez ensuite le centre-ville des Trois-Îlets et passerz le golf, puis tournez à droite direction Anse Mitan et Pointe du Bout.

Une fois au rond- point, vous verrez l’Hôtel Bambou sur votre gauche, après le petit pont. Voilà, vous êtes arrivé à bon port.

Coordonnées GPS de l’Hôtel Bambou

Sinon voici les coordonnées GPS de l’Hôtel Bambou à rentrer dans votre tableau de bord : Latitude : 14.5510 / Longitude : -61.0526


Témoignages

hotel bambou piscine

Crédit photo : Hôtel bambou


Maryse : « Un séjour au top ! Nous avons adoré notre séjour dans cet établissement. Le personnel est souriant , serviable et surtout bienveillant . Le cadre et l’ emplacement sont exceptionnels . La propreté irréprochable. Bravo à tout le personnel. »

Précilia : « Fabuleux. Nous étions logés dans la partie Culture Créole. La chambre est joliment décorée, la literie confortable. Les buffets sont variés et goûteux. Le personnel est réactif, souriant et adorable. Coup de cœur pour l’aménagement paysager et la déco extérieure : les allées, les jardins, la terrasse du spa… un décor luxuriant où les plantes et fleurs locales sont joliment mises en valeur. Nous y reviendrons avec plaisir ! »

Jean Michel : « Superbe, je recommande cet hôtel. J’ai aimé la gentillesse et la disponibilité des personnes de l’accueil l’emplacement au bord de la plage, les piscines, la végétation magnifique autour des chambres et dans tout l’hôtel, les petits déjeuner variés et copieux les repas du soir variés et plutôt bons malgré le grand nombre de résidents de l’hôtel en cette période de forte affluence » 


FAQ

L’Hôtel Bambou est-il proche de la mer ?

L’Hôtel Bambou est pile face à la mer. Vous n’aurez qu’à faire quelques pas pour vous offrir une séance de bronzette sur le sable blond ou bien pour piquer une tête dans les vagues.

L’Hôtel Bambou dispose-t-il d’une piscine ?

L’Hôtel Bambou possède non pas une, mais deux piscines. À noter : la piscine principale peut accueillir sans problème les personnes à mobilité réduite. La seconde, elle, est réservée aux personnes hébergées en chambre premium.

Quels sont les horaires d’arrivée et de départ de l’Hôtel Bambou ?

Les arrivées se font à partir de 16h et les départs jusqu’à 12h. A noter que la réception est ouverte 24h/24. Pratique, non ?


Voilà un endroit qui ne manque pas d’atouts pour des vacances en Martinique, vous ne trouvez pas ? Faites vos bagages, l’Hôtel Bambou n’attend plus que vous. 

Trouver un logement dans les environs de Martinique
Plus d'inspiration
cover background
avatar

Passionnée par l'écriture et perpétuellement en vadrouille, j'aime tout particulièrement les randonnées dans la nature, l’Art (avec un grand A), l'histoire et les bonnes adresses qui font pétiller le palais.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
1 Commentaire(s)
  1. avatar

    Séjour en mars 2023..hôtel superbe ..tout le personnel est souriant, à l’écoute et bienveillant..jardin luxuriant et restauration très bien…tout est parfait..nous y retournerons sns hesiter…un moment de pure évasion..la Martinique c est le top pendant notre période hivernale…allez y je recommande les yeux fermés..et penser à l’hôtel Bambou..

Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo