Dans quel quartier loger à Portland ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Portland Voir les hébergements

Vous ne savez pas où dormir à Portland ? Voici les meilleurs quartiers où se loger dans la cité des Roses !

Située sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis, Portland est la plus grande cité de l’Oregon. Connue sous le nom de « cité des Roses », cette immense métropole possède une architecture moderne étonnante ainsi que plusieurs morceaux d’histoire uniques. En plus de ce patrimoine architectural et historique, Portland est très populaire pour sa scène artistique et culturelle. Elle est aussi réputée comme l’une des villes les plus écologiques du pays !

Loin des villes aux charmes artificiels que peut compter les Etats-Unis, Portland possède une véritable âme que vous pourrez sentir pendant votre séjour.

Alors où dormir à Portland pour profiter de ce charme unique ? Pour vous aider à planifier votre voyage, nous avons répertorié les meilleurs quartiers pour se loger à Portland !

Downtown Portland

Centre-ville, Portland

Crédit photo: Unsplash – Tuce

C’est le centre-ville de Portland. Downtown Portland est probablement un des meilleurs quartiers pour votre logement à Portland. Situé sur les bords de la rivière Willamette, il accueille de nombreux petits restaurants charmants, ainsi que de nombreuses galeries d’arts, cafés pittoresques et magasins atypiques.

Dans ce quartier, vous trouverez également quelques-unes des principales attractions touristiques de la ville, telles que le Portland Art Museum, le « Schnitz » ou le Arlene Schnitzer Concert Hall, un théâtre historique qui accueille des artiste locaux ou internationaux. Pour compléter ce tableau merveilleux, le superbe Director Park se trouve dans ce quartier, parfait pour se loger à Portland. Pour une balade culturelle, optez pour un City Tour qui vous plongera dans l’histoire de la ville.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Chinatown and Pearl District

Pont de Chinatown, Pearl District, Portland

Crédit photo: Flickr – Ian Sane

Juste au Nord de la Burnside Street et du Downtown Portland, vous trouverez le quartier de Pearl District, également nommé Chinatown. Ancien centre-ville, c’est donc l’un des quartiers les plus vieux de Portland.

Pour se loger à Portland, Pearl District est exceptionnel. Très vivant, il accueille de nombreuses attractions et points d’intérêt comme le Lan Su Chinese Garden – un jardin botanique typiquement chinois, ou bien les magnifiques Portes de Chinatown. Vous trouverez notamment dans ce quartier de nombreux restaurants et magasins chinois. Le Nord du quartier lui, est un haut-lieu de l’animation nocturne à Portland, avec des bars à bières fameux, des bars à vin sophistiqués et quelques clubs bouillonnants ! Pour votre logement à Portland, nous vous recommandons vivement le Pearl District.

Trouver un hôtel à Chinatown

Northwest Portland and Nob Hill

Aussi appelé « Alphabet District » à cause de ses rues numérotées, ce quartier est parfait pour se loger à Portland.

Tous deux comptent de nombreux bars à vin et cafés sophistiqués, des boutiques charmantes et pittoresques, et plusieurs attractions à voir absolument, comme le très connu Jardin Japonais où se trouve l’International Rose Test Garden ! Vous pouvez ainsi vous promener sur les hauteurs de la ville, qui vous offriront un panorama magnifique, puis poursuivre votre ballade dans les rues sublimes de Nob Hill, avec ses maisons victoriennes datant du 19ème siècle.

Pour profiter de la nature et ressentir l’âme de la ville, nous vous recommandons de choisir votre logement à Portland dans ces quartiers de Nobi Hill ou Northwest Portland !

Trouver un hôtel à Northwest

Convention Center & Rose Quarter

Oregon Convention Center, Portland

Crédit photo: Flickr – Oregon Convention Center

Situé à l’est du Downtown Portland, le Lloyd District un excellent quartier où se loger à Portland.

Ici, vous trouverez le très fameux Oregon Convention Center et le Moda Center, la maison mère des Portland Trail Blazers, la très populaire équipe de basketball de NBA !

Pour les amateurs de shopping, le Lloyd Center Mall représentera un parfait terrain de jeux. Près du Burnside Bridge, vous trouverez également plusieurs bars pour s’amuser le soir venu.

Trouver un hôtel à Lloyd District

Désormais, vous savez où dormir à Portland pour profiter au mieux de votre séjour à l’Ouest des Etats-Unis. N’oubliez pas que bien choisir votre logement à Portland est essentiel pour apprécier au mieux la ville !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire