Comment voir un match NBA des Chicago Bulls ?

avatar

Vous partez bientôt en voyage à Chicago ? Ne manquez surtout pas l’occasion de voir un match NBA des Chicago Bulls, une franchise légendaire !

Fondée le 26 janvier 1966, les « Taureaux de Chicago » sont une des franchises les plus victorieuses de la NBA. Emmenés par leur célèbre entraîneur Phil Jackson et par Michael Jordan, considéré comme le meilleur basketteur de tous les temps, les Bulls de Chicago ont enchaîné les titres dans les années 90 en remportant le championnat de 1991 à 1993 et de 1996 à 1998.

Avec six titres NBA remportés au total, elle est la troisième franchise la plus titrée de la ligue après les Celtics de Boston et les Lakers de Los Angeles. Les Chicago Bulls n’ont également jamais perdu une finale dans toute leur histoire ! Tout amateur de sport ou de basketball qui passerait par Chicago devrait voir un match NBA des Chicago Bulls. Personne ne veut manquer un spectacle aussi impressionnant, non ?

Pour vous aider à profiter d’un moment exceptionnel au United Center, capable d’accueillir plus de 20 000 spectateurs, nous vous avons préparé un mini-guide avec toutes les informations essentielles pour voir un match NBA des Chicago Bulls pendant votre séjour aux États-Unis !

À lire aussi :Les 15 choses incontournables à faire à Chicago

Quand voir un match NBA des Chicago Bulls ?

La saison régulière de la NBA se déroule généralement de la mi-octobre ou de début novembre jusqu’à la mi-avril. Pour voir un match NBA des Chicago Bulls, vos chances seront donc plus élevées durant cette période de l’année où l’équipe doit disputer 41 matchs à domicile.

Vous devez également savoir que les matchs de basketball peuvent se jouer n’importe quels jours de la semaine. Nous vous recommandons ainsi de consulter le calendrier des matchs des Bulls de Chicago dès que vous connaissez vos dates de voyage aux États-Unis. Si vous êtes encore en train de vous décider et que vous souhaitez absolument voir un match NBA des Chicago Bulls, n’hésitez donc surtout pas à consulter le calendrier des matchs à l’avance.

Il est également possible de voir un match de la mi-avril jusqu’à la mi-juin si l’équipe des Chicago Bulls s’est qualifiée pour les phases finales. Les matchs sont encore plus grandioses et intenses que pendant la saison régulière. Cependant, ce spectacle a un prix : les rencontres sont moins fréquentes et les prix sont encore plus élevés ! Évidemment, vous aurez droit à une prestation époustouflante des deux équipes sur le terrain, et pas seulement des Bulls, puisque chacune luttera pour devenir le champion NBA de l’année !

Si vous prévoyez de voyager à Chicago durant cette période de l’année, vous devrez donc être encore plus réactif pour ne pas manquer cette opportunité.

Comment acheter ses billets pour voir un match NBA des Chicago Bulls ?

NBA Chicago Bulls

Crédit Photo : Flickr – SSKDP

Pour acheter votre place pour voir un match NBA des Chicago Bulls, il existe plusieurs options pratiques et économiques en ligne. Certes, vous pouvez passer par la billetterie physique du United Center le jour d’un match. Cependant, vous risquez de ne pas avoir de places ou de ne pas obtenir de sièges les uns à côtés des autres en plus de payer le prix fort. Il est recommandé d’acheter sa place au minimum 48 heures avant la rencontre, et si possible, bien avant.

Voici donc les meilleures possibilités pour acheter ses billets en ligne :

  • Sur le site officiel Ticketmaster

Ticketmaster est le revendeur et partenaire officiel de la NBA. C’est le site de référence pour acheter votre place pour voir un match NBA des Chicago Bulls. Le site de la NBA vous redirige même automatiquement vers ce site pour obtenir vos billets. C’est ainsi la meilleure option pour acheter votre place en ligne !

  • Sur le site Ticketsnow

Ticketsnow est le revendeur secondaire officiel de la NBA. C’est la seconde meilleure option pour acheter votre billet pour voir un match NBA des Chicago Bulls. Il offre également la possibilité de revendre vos billets si vous ne pouvez plus assister au match.

  • Sur le site français Superbillets

Cette plateforme en français est un autre revendeur de places pour les matchs de la NBA. Si vous n’êtes pas à l’aise avec l’anglais, vous pouvez donc consulter ce site pour acheter votre place pour voir les Chicago Bulls.

Quel est le prix moyen d’une place pour voir un match NBA des Chicago Bulls ?

Le prix des places varie évidemment en fonction de l’emplacement du siège, de l’équipe adverse, du jour et de l’heure du match, ainsi que des enjeux de la période. Les tarifs peuvent également varier en fonction du nombre de places disponibles sur le marché secondaire, du site revendeur et de la méthode d’envoi des billets (courrier ou e-ticket par exemple).

Les sections de placement au United Center varient en fonction des évènements. Dans sa configuration basketball, ce palais omnisports peut accueillir jusqu’à 20 917 spectateurs sur 3 cercles (sections) de placement. Le tarif varie en fonction de votre cercle de placement (301 à 334, 201 à 234, 101 à 122) ainsi que de votre positionnement dans votre section.

Évidemment, plus vous êtes proche du terrain, plus les tarifs augmentent. Le prix moyen pour voir un match NBA des Chicago Bulls est ainsi de 80$ pour la partie haute du stade, mais les prix peuvent rapidement dépasser les 200$ pour certaines rencontres. Ne soyez pas déçus si vous ne pouvez vous offrir qu’une place au cercle supérieur : vous aurez quand même une belle vue sur tout le parquet contrairement aux places du bas !

Comment aller voir un match NBA des Chicago Bulls ?

Pour voir un match NBA des Chicago Bulls, vous devrez évidemment rejoindre le United Center, situé au 1901 West Madison Street, dans le secteur de Near West Side.

En transports en commun

Pour accéder au United Center, vous pouvez utiliser les transports en commun de Chicago.

  • Métro

Vous pouvez notamment vous arrêter à la station de métro « Illinois Medical District » sur la ligne Blue ou encore à l’arrêt « Ashland » sur les lignes Green et Pink.

  • Bus

En bus, vous pouvez emprunter les lignes 19 (jours de match) ou 20 qui s’arrêtent devant le stade. La ligne 19 débute 90 minutes avant un match et s’arrête 30 minutes avant le début. La ligne 20 commence à Wabash Street et longe la Madison Street. Pour planifier votre itinéraire, vous pouvez utiliser l’application Google Maps qui vous indiquera le meilleur itinéraire pour rejoindre le United Center et ne pas manquer votre match.

En taxi

Pour vous rendre au stade, vous pouvez également choisir le transport en taxi. Dans ce cas-là, il vous suffira d’indiquer l’adresse suivante : 1901 W Madison St, Chicago, IL 60612, États-Unis.

En Voiture

Si vous venez voir un match NBA à Los Angeles avec votre propre véhicule, sachez que le United Center dispose de plusieurs parkings idéalement situés autour du stade. Vous pouvez réserver votre place à l’avance sur le site Tickemaster pour un tarif légèrement moins élevé que sur place.

Comptez au minimum 22$ et jusqu’à 40$ en moyenne pour stationner dans un des parkings officiels du stade. Pour en savoir plus, vous pouvez également consulter le site officiel du United Center. Vous y trouverez toutes les informations pour réserver aisément une place à l’avance.

Bon à savoir

– Les différentes portes d’entrée ouvrent 1h30 avant le coup d’envoi.
– Il est interdit d’aller et venir hors du stade après votre entrée.
– La nourriture et les boissons extérieures au stade sont interdits.
– Seuls les petits sacs sont autorisés dans l’enceinte du United Center. La sécurité ne stockera aucun objet interdit à l’intérieur de l’enceinte, comme les perches à selfie, les bannières ou drapeaux, les lasers, les armes, les explosifs ou les feux d’artifice (liste non exhaustive).
– Avant votre entrée, vous serez soumis à une fouille, une inspection de votre sac et un passage au détecteur de métaux.
– Le United Center est accessible aux personnes en situation de handicap.
– Les animaux de compagnie sont interdits dans l’enceinte du United Center.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée