Coût de la vie

Nightlife

Météo

Culture

Voyage romantique



Pourquoi visiter Séville ?

Ville du sud de l’Espagne et capitale de l’Andalousie, Séville est la quatrième ville du pays avec ses 700 000 habitants. Cette belle cité andalouse possède un riche passé culturel et elle est principalement renommée pour son architecture prestigieuse qui mélange le style gothique et mauresque. Son immense succès touristique s’explique également par son ensoleillement quasi permanent, sa gastronomie gourmande et sa vie nocturne animée. Cette perle de l’Andalousie est parfaite pour un long week-end, ou une semaine de farniente, entre son budget accessible et sa douceur de vivre, il n’est pas impossible que vous souhaitiez ne plus repartir !

Les monuments historiques et les lieux d’intérêts sont innombrables : églises, palais, couvents, monastères et constructions diverses foisonnent et vous perdrez totalement la tête parmi ces beautés architecturales. A titre d’exemple, nous pouvons citer la cathédrale Sainte-Marie et la tour Giralda, symbole de la ville de style mauresque, qui offre aux visiteurs une vue imprenable sur Séville et ses alentours, la somptueuse plaza de España et le parque María Luisa, fruits de l'exposition universelle de 1929, ou encore le palais de San Telmo et son fascinant portail baroque sévillan. Plusieurs musées méritent également une visite tels que le musée des Beaux-arts, le centre andalou d’art contemporain, ou le musée du flamenco. Enfin, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles des différents quartiers et notamment celui de Santa Cruz pour y apprécier sa richesse culturelle.

Attendez-vous à avoir un réel coup de cœur pour cette perle andalouse ! Pour ne pas perdre de temps et faciliter la préparation de votre séjour, nous avons créé un guide sur Séville qui regroupe bon nombre d’informations et de conseils.

Voyagez & Visitez Séville

Pour vous aider à organiser votre séjour à Séville, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Séville.

Activités & événements à Séville

Pour vous aider à organiser votre escapade sévillane, nous vous proposons des idées d'événements incontournables ainsi que des bons plans pour visiter la ville de la meilleure des façons ! Evidemment, vous ne pouvez pas partir de Séville sans avoir visiter ses sites incontournables tels que l’Alcazar et ses jardins luxuriants, ainsi que la Tour de l’or qui domine le fleuve Guadalquivir.

Mais visiter Séville c’est aussi s’imprégner de la culture andalouse et la meilleure façon d’y parvenir est de réserver son séjour pendant la période de la feria de Abril. Comme son nom l’indique, cet évènement a lieu fin avril et est rythmé par les corridas, les feux d’artifices et autres festivités. Profitez-en pour visiter les arènes de Séville qui accueillent de nombreuses activités durant cette fête fascinante. Tant que vous y êtes, laissez-vous tenter par des leçons de flamenco ou par des cours pour apprendre à cuisiner la traditionnelle soupe froide andalouse : le gaspacho ! Bons plans, tarifs et horaires des visites, activités insolites : on vous dit tout ce que vous devez savoir !

Vie nocturne & Gastronomie à Séville

Découvrir une nouvelle ville passe par son histoire, son patrimoine, son peuple mais également par sa gastronomie. Simplicité et authenticité définissent la gastronomie andalouse, laquelle a conservé l'empreinte d'une cuisine arabe ainsi qu’une influence méditerranéenne. À Séville, vous dégusterez parmi de nombreuses spécialités, des potages à base de légumes mixés servis froids comme le gaspacho ou à base de légumes chauds tel que l’olla de trigo, un pot-au-feu composé de pois chiches. Chacun trouvera son compte dans les divers restaurants que compte la capitale andalouse.

Après cette dégustation culinaire, place à la digestion tout en assistant à un spectacle de flamenco et en sirotant une bière locale dans l’un des nombreux bars et discothèques dispersés dans les quartiers de Séville. Vos soirées sévillanes promettent d’être riches en émotion !

Où sortir à Séville ?

Où loger à Séville (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Bien préparer son séjour à Séville c’est également bien choisir le quartier où loger ainsi que le type d’hébergement. Du côté des logements, vous aurez un large éventail de choix entre les auberges de jeunesse cosmopolites, les suites luxueuses dans des palais mauresques et les appartements avec vue sur les toits de la ville.

Chaque quartier de Séville a sa propre ambiance et personnalité . Parmi eux, le quartier coloré et culturel de Santa Cruz, le faubourg calme et familial de La Macarena ou encore l’arrondissement populaire et convivial mieux connu sous le nom de Triana. Afin de faciliter votre recherche, on vous apporte dans cette section, nos recommandations sur les quartiers où loger et la meilleure façon de sélectionner son hébergement.

Horaires, plans et informations pratiques à Séville

Bien que Séville soit une capitale très touristique qui accueille des milliers de visiteurs chaque année, elle n’en reste pas moins une destination abordable, comme la plupart des villes d’Andalousie. Que ce soient les restaurants, les loisirs ou les transports en commun, ils ont tous l’avantage d’être relativement peu coûteux comparés aux autres destinations européennes.

En plus du budget et des moyens de transports, lorsque l’on part vers une destination inconnue, pour une semaine ou simplement un week-end, il est toujours bien d’avoir quelques informations pratiques sur la ville et ses environs. Afin de profiter de votre séjour au mieux, on vous propose ici des cartes et plans détaillés de Séville ainsi que quelques conseils budgétaires.

Transport vers/depuis Séville (aéroports, gare, transferts)

Destination andalouse prisée des touristes français, Séville est bien desservie en termes de transports aériens. De nombreux vols directs sont proposés vers cette belle cité, que ce soit au départ de grandes métropoles comme Paris ou Lyon, ou au départ de villes moyennes telles que Nantes ou Nice. Si vous arrivez à l’aéroport international San Pablo de Séville, plusieurs options s’offrent à vous pour rejoindre le centre-ville : le bus Especial Aeropuerto qui circule tous les jours et dispose d’une rotation d’environ toutes les 25 minutes, le taxi et la location de voiture.

Si vous arrivez de la gare ferroviaire Santa Justa, la meilleure option pour rejoindre le centre-ville est d’emprunter le bus. Voici nos solutions simples et économiques pour vous rendre à Séville.

Transports en commun, location de voiture & taxis à Séville

Séville est une métropole andalouse qui a su mettre en avant son architecture incroyable et offrir aux visiteurs de nombreux moyens de se déplacer en ville et en périphérie. Il n’y a pas que les calèches à Séville, et même si le centre-ville est une grande zone piétonne idéale pour se promener à pied, cette capitale andalouse dispose d’un réseau de transports en commun bien organisé pour se rendre d’un quartier à l’autre et visiter les principales attractions.

Si vous concentrez vos visites dans la vieille ville, la meilleure option est de circuler à pied. Si vous vous rendez aux abords du centre-ville ou dans la zone métropolitaine, vous aurez la possibilité d’emprunter les lignes de bus TUSSAM ou circulaires ainsi que le tramway. Alors que ces derniers sont généralement les moyens de transport préférés pour se déplacer à Séville, le métro, qui est relativement nouveau, est également à prendre en considération. D’autres options s’offrent également à vous pour parcourir Séville : le vélo en libre-service et ses 120 km de pistes cyclables, le scooter qui est le mode de transport privilégié par la majorité des habitants, le taxi relativement bon marché, ou la location de voiture.

On vous partage ici la liste des meilleurs moyens de transport pour circuler dans tout Séville.

A voir aussi dans Séville

Après plusieurs jours passés dans les rues de Séville, vous imaginez avoir fait le tour des plus beaux sites de la ville. Détrompez-vous ! S’il vous reste un peu de temps libre avant de repartir, vous pourrez, entre autres, découvrir l'une des villes les plus anciennes de la province de Séville, Carmona, ou sillonner la route des villages blancs en faisant une halte dans la magnifique petite bourgade d'Olvera. La liste des sites à visiter dans cette cité sévillane et dans sa région ne cesse de s’agrandir !

Le beau village blanc d’Olvera en Andalousie

Olvera, au Sud de l’Espagne, se trouve sur la route des Villages Blancs Olvera est un petit village situé au cœur des montagnes de Cadix, en Andalousie. Le monument principal du village est en fait la ville elle-même, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses ruelles escarpées menant toutes vers les silhouettes impressionnantes de son église et de […]

Quand partir à Séville

Comme dans le reste de l'Andalousie, Séville bénéficie d'un climat clairement méditerranéen, avec quelques influences continentales. Cela se traduit par des étés chauds et secs, des printemps plus qu’agréables et des hivers doux. Cette capitale andalouse a donc la chance de bénéficier du soleil presque toute l’année. Mais la période la plus favorable pour visiter Séville se situe en mai et juin ou en septembre et octobre, ce qui vous permettra de profiter de températures agréables tout en évitant l’affluence touristique et les fortes chaleur des mois de juillet et août.

Réservez vos activités à Séville au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Séville? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Séville : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Séville, utilisez la barre de recherche ci-dessous :