Guide voyage Gand
Guide

Gand

Faites vous une idée

Découvrez toujours plus d'expériences

Génération Voyage - Illustraion boussole

Réservez vos activités au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel ? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc.

Réserver ses activités

Envie de plus d'infos

Gand (Gent en néerlandais) est la capitale de la province de Flandre-Orientale. Elle se trouve en région flamande et se classe comme première ville étudiante de Belgique. Elle est aussi la ville natale de Charles Quint. Son architecture médiévale est incontournable. Le centre historique est majoritairement piéton et possède de jolies façades se reflétant dans la Lys, la rivière qui coule à Gand. Mais ce ne sont pas là ses seuls atouts ! Très dynamique, la ville plaît aux visiteurs qui se baladent le long de ses canaux et ruelles pavées. Ses nombreux bars, musées et boutiques de mode font de Gand une cité moderne, vivante et culturelle. Si vous êtes en Belgique pour un week-end et que vous voulez sortir des sentiers battus, c’est la destination idéale et la meilleure alternative à Bruges, bien plus fréquentée.

La Belgique est dominée par un climat tempéré océanique et Gand n’y fait pas exception. Les hivers y sont assez doux mais pluvieux. L’été, il n’est pas rare de voir tomber quelques averses, même si la ville reste bien ensoleillée. Dans tous les cas, il faut prévoir différents types de tenue : les changements peuvent survenir rapidement !

La meilleure saison est sans doute l’été, quand on peut flâner le long des canaux et s’attabler en terrasse pour profiter du soleil. Malgré tout, si vous y allez en hiver, vous goûterez sûrement à une atmosphère envoûtante, quand les canaux s’emplissent de brume, au milieu des édifices médiévaux…

Au milieu du confluent de la Lys et de l’Escaut, Gand abrite près de 265 000 habitants. C’est donc une commune relativement importante avec un bon choix d’hébergement de toutes sortes. Différents quartiers peuvent servir de point de départ pour votre séjour. Le centre historique de la cité, avec ses trois édifices médiévaux que sont le beffroi de Gand, la cathédrale Saint-Bavon et l’église Saint-Nicolas est un secteur de choix. Gentbrugge est aussi une excellente option, avec sa tour d’eau colorée et ses nombreux châteaux. Ledeberg, Wondelgem ou le quartier du Rabot sont d’autres emplacements qui ont chacun leurs atouts : prix modérés, espaces verts, cafés, attractions touristiques. Retrouvez dans cette rubrique le détail de chaque quartier pour trouver le meilleur lieu où dormir à Gand !

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo