Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Liège ?

Liège est la troisième ville de Belgique et la première de la Wallonie. Grâce à sa proximité avec la frontière, c’est la destination idéale pour changer d’air le temps d’un week-end. Le cœur de la ville est constamment animé. C’est d’ailleurs pour cette raison que Liège est surnommée “la Cité Ardente”. En journée, découvrez le patrimoine historique impressionnant de la ville, comme par exemple, le Palais des Princes-Évêques, la Collégiale Saint-Barthélemy ou encore la Cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert. Le soir venu, baladez-vous dans le quartier d'Outremeuse qui vous propose un large choix de bars et de restaurants. Liège a la particularité d’être au cœur des collines entre l’Ourthe et la Meuse. Si vous souhaitez vous éloigner un peu de l’agglomération, n’hésitez pas à explorer les alentours de Liège qui vous émerveilleront.

Voyagez & Visitez Liège

Pour vous aider à organiser votre séjour à Liège, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Liège.

Où loger à Liège (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Lors de votre séjour à Liège, vous avez un large choix d’hôtels, d’appartements en AirBnB ou d’auberges de jeunesse. Par ailleurs, chaque quartier de Liège est différent. Vous pourrez ainsi choisir où dormir à Liège en fonction de vos préférences.

Le cœur historique est évidemment à privilégier pour tous ceux qui souhaitent visiter un maximum de musée et monuments. Pour les plus fêtards, nous vous recommandons le quartier Outremeuse. Et enfin, pour les personnes cherchant un peu de calme et de sérénité, les Coteaux de la Citadelle seront parfaits pour vous.

Par ailleurs, chaque quartier de Liège est différent. Vous pourrez ainsi choisir où dormir à Liège en fonction de vos préférences. Le cœur historique est évidemment à privilégier pour tous ceux qui souhaitent visiter un maximum de musée et monuments. Pour les plus fêtards, nous vous recommandons le quartier Outremeuse. Et enfin, pour les personnes cherchant un peu de calme et de sérénité, les Coteaux de la Citadelle seront parfaits pour vous.

A voir aussi dans Liège

Pour tous ceux qui souhaitent sortir un peu des sentiers battus et découvrir la Cité Ardente sous un autre jour, suivez notre guide des lieux moins connus à Liège. Partez à la découverte des fresques de street art qui arpentent le rues de la ville. Ou encore, visitez la Cité Miroir qui a été reconvertie en un bâtiment très moderne. Et surtout, n'oubliez pas de déguster quelques délicieuses bières belges.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Liège

Vous vous en doutez sûrement, la première ville de Wallonie n’est pas éblouie par le soleil tout au long de l’année. Nous vous recommandons de partir à Liège pendant la saison estivale. Juillet et août sont évidemment les meilleurs mois pour découvrir Liège et ses alentours tout en profitant du beau temps. Les mois de mai, septembre et octobre peuvent aussi être cléments et vous réserver de belles surprises. En revanche, évitez la période de novembre à mars. Le temps y est humide et les températures particulièrement basses. Pour être au sec tout au long de votre séjour à Liège, n’oubliez pas votre parapluie !

En revanche, évitez la période de novembre à mars. Le temps y est humide et les températures particulièrement basses. Pour être au sec tout au long de votre séjour à Liège, n’oubliez pas votre parapluie !

Réservez vos activités à Liège au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Liège? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Liège : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Liège, utilisez la barre de recherche ci-dessous :