Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Namur ?

Capitale de la Wallonie, Namur est une ancienne cité romaine, qui a su conserver un beau centre historique. La ville belge, située à 60 kilomètres de Bruxelles est en effet surplombée d’une citadelle. Au cœur de la ville se rencontrent les rivières de la Sambre et de la Meuse, dévoilant une atmosphère charmante. Une balade dans le vieux Namur vous emmène à la découverte de son Beffroi, de son Théâtre, du parlement de Wallonie ou de la Place de l’Ange. Vous l’aurez compris, Namur vaut le détour pour son patrimoine.

Mais ce n’est pas là son seul atout ! Ses festivals de cinéma et de musique, ses expositions et ses musées témoignent de son dynamisme artistique et culturel. Enfin, si vous aimez la bonne chère, vous trouverez dans cette destination les meilleures spécialités de Belgique. De quoi satisfaire toutes vos envies !

Voyagez & Visitez Namur

Pour vous aider à organiser votre séjour à Namur, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Namur.

Où loger à Namur (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

La capitale de la Belgique francophone peut s’enorgueillir de disposer d’un large choix d’hébergements.

Parmi les quartiers où dormir à Namur, le centre historique fera le bonheur des passionnés de monuments, avec ses édifices imposants, comme le Beffroi ou le Théâtre de Namur. Au cœur de la Sambre et de la Meuse, le quartier de Grognon est aussi un excellent emplacement pour votre séjour. Si il abrite le parlement de Wallonie et la citadelle, il est aussi un point de départ idéal pour les croisières fluviales. Les quartiers de Salzinnes et de Jambes sont également des options alléchantes, l’un pour ses petits restaurants et boutiques, et l’autre pour ses espaces verts.

Retrouvez le détail des quartiers où dormir en lisant nos articles sur le sujet !

A voir aussi dans Namur

On peut visiter Namur de plusieurs façons. L’une des plus agréables consiste à parcourir la ville à bord d’une navette fluviale. Fonctionnant à la manière des bus, elle longe le confluent de la Sambre et de la Meuse en s’arrêtant en de multiples endroits.

Dans le centre historique, vous aurez bien sûr remarqué les petites ruelles, la Place d’Armes avec les sculptures de Djozeph et Francwés. Prenez donc le temps de découvrir aussi les nombreux antiquaires, les petites boutiques d’art et les herboristeries ! Vous aimez les pâtisseries ? Rendez-vous à la Maison des Desserts, un salon de thé niché dans une très belle demeure. Si la citadelle construite par Vauban fait partie des incontournables, le musée archéologique mérite aussi toute votre attention.

Si vous avez encore du temps, il y a encore de nombreuses choses à voir à Namur. On vous en fait part ici !

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Namur

Le climat en Belgique est tempéré océanique. Il se caractérise par des hivers relativement doux et pluvieux. Les étés, quant à eux, sont frais et humides. Les changements de temps peuvent être fréquents. La meilleure saison pour visiter Namur court de mai à septembre, quand les jours de soleil sont nombreux, que les terrasses se remplissent et que l’animation bat son plein !

Réservez vos activités à Namur au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Namur? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Namur : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Namur, utilisez la barre de recherche ci-dessous :