Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Anvers ?

Située en Belgique, au bord de l'Escaut, Anvers est une ville belge qui mérite d'être visitée. À seulement quelques pas de la frontière néerlandaise, la perle flamande est également à moins de deux heures de Paris. Connue pour son quartier des diamantaires, Anvers est aussi intéressante sur le plan architectural, et se révèle particulièrement charmante lorsque l'on prend le temps de la découvrir. Bien qu'elle soit la ville la plus peuplée de Belgique, Anvers la romantique a su conserver son attrait. Idéale pour un séjour en amoureux, elle séduira aussi les voyageurs en solitaire, amateurs d'art et de belles pierres, ou les familles venues visiter la Flandre et ses joyaux.

Voyagez & Visitez Anvers

Pour vous aider à organiser votre séjour à Anvers, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Anvers.

Où loger à Anvers (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Il est assez simple de trouver un logement dans la plus grande ville de Belgique. Si vous arrivez par le train, n'allez pas plus loin ! Le quartier de la gare centrale est incontournable et vous ne peinerez pas à y loger. Pour les amateurs d'animations, d'art et d'architecture, le centre historique est particulièrement indiqué. L'art, encore l'art, toujours l'art. Le quartier des théâtres séduira les amoureux de scènes. Vous êtes plutôt tendance vintage ? Alors élisez domicile dans le quartier de Sint-Andries.

A voir aussi dans Anvers

Un jour ne suffit pas pour visiter Anvers et ses environs. À quelques kilomètres au nord d'Anvers, venez découvrir l'improbable village abandonné de Doel où le street-art règne en maître. Dans un registre plus traditionnel, n'hésitez pas à aller déguster de délicieuses fraises sur la route éponyme ou des moules sur la plage Sainte-Anne. Si vous recherchez un coin de nature, venez passer la journée au bord plan d'eau écologique de Deurne. De leur côté, les amoureux de la mode suivront l'un des cinq parcours téléchargeables via l'appli Fashion in Antwerp, qui racontent l'histoire de la mode à Anvers.

Vous manquez d'air ? Prenez de la hauteur et gravissez les deux-cent-dix-sept marches de la tour Sas 4 ! Enfin, visiter Anvers, ce n'est pas nécessairement suivre un programme, mais c'est aussi une découverte de chaque instant, à la faveur de son instinct de voyageur !

Doel, une ville belge dédiée au Street Art

Une ville abandonnée devient la toile d’expression géante de street-artistes Très récemment, nous vous avions parlé du quartier de Christiania à Copenhague, un quartier atypique aux allures de ville indépendante… En Belgique, il existe un curieux village abandonné qui a une certaine ressemblance avec son voisin danois, non pas que cette ville ait été proclamée « ville libre » mais parce qu’à […]

Quand partir à Anvers

À Anvers, le climat est à peu près identique à celui du nord de la France, sur sa partie côtière. Par conséquent, si vous désirez visiter Anvers à la meilleure période, choisissez l'été ! Évitez de vous y rendre entre le mois d'octobre et le mois de mai. La région d'Anvers est particulièrement pluvieuse. Même en plein été, il n'est pas rare d'atteindre dix jours de pluie par mois.

Les températures sont dignes d'un climat océanique et descendent rarement en dessous de zéro. En été, elle ne dépassent guère les 23 ° C.

Réservez vos activités à Anvers au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Anvers? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Anvers : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Anvers, utilisez la barre de recherche ci-dessous :