Les 6 meilleurs hôtels où loger au centre de Bruges

Hôtel Bruges centre
Découvrez les meilleurs hôtels du centre de Bruges Voir les offres

Où loger pour profiter pleinement de la Venise du Nord ? On vous dit tout avec cette sélection des meilleurs hôtels de Bruges !

Si l’on vous dit « plus belle ville de Belgique », il y a fort à parier que vous répondrez Bruges ! De fait, la jolie flamande n’a pas usurpé son surnom de Venise du Nord. Ses venelles, ses canaux et ses demeures anciennes composent un tableau romantique qui n’a pas grand-chose à envier à sa cousine italienne. Au fil de son histoire, le passé flamboyant de Bruges et ses trésors patrimoniaux ont été miraculeusement préservés. Tout est beau dans le centre historique de Bruges, et l’on passerait bien des jours entiers à y flâner !

C’est justement ce que vous avez prévu pour vos prochaines vacances ? Alors, commencez par savourer votre chance ! Mais ne tardez pas à vous mettre en quête de l’hôtel parfait, qui peut vite filer entre les doigts dans cette ville très touristique. Pour vous faciliter la tâche, nous avons déjà sélectionné pour vous les meilleurs hôtels de Bruges centre. Vous n’avez plus qu’à choisir votre coup de cœur dans la liste !

The Black Swan Hotel

Au centre de Bruges, un hôtel comme une maison de famille
Hôtel du centre de Bruges 1

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation  : Riddersstraat
  • 💙 On aime : le jardin et son bain nordique

Bienvenue au Black Swan, une petite adresse familiale particulièrement accueillante. Vous vous sentirez vite comme à la maison dans cet hôtel du centre de Bruges. L’équipe, chaleureuse et à l’écoute, y est pour beaucoup !

Ici, pas de déco trendy ou de grands salons luxueux. Mais le confort et le bien-être sont bel et bien au rendez-vous. En plus de proposer un accueil irréprochable, l’hôtel cultive les petits détails, par exemple en servant un petit déjeuner de qualité. Surtout, on adore son agréable jardin, dont on profite par tous les temps grâce à la véranda. Un petit plongeon dans son bain nordique, cela ne se refuse pas !

A l’abri des murs du jardin, il est difficile de croire qu’on se trouve en plein centre de Bruges. Il faut dire que le Black Swan est situé légèrement à l’écart des artères les plus passantes. Et pourtant, il ne vous faudra que 5 minutes de marche pour rejoindre l’hôtel de ville et les autres monuments les plus emblématiques de la ville.


Hotel Van Cleef

Le plus stylé des boutique-hôtels de Bruges centre
Hôtel Bruges centre 2

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation  : Molenmeers
  • 💙 On aime : la déco recherchée

Avis aux esthètes et aux amateurs de déco : nous avons trouvé l’hôtel de charme de Bruges centre qu’il vous faut ! S’il faut encore vous convaincre que la Flandre est une terre de design, le Van Cleef s’en chargera. De fait, on peut comprendre que ses créateurs aient pris plaisir à décorer une si majestueuse bâtisse classique. Les poutres au plafond des chambres et l’escalier de pierre se chargent de nous rappeler sa longue histoire.

Mais le charme du Van Cleef ne tient pas qu’à son apparence. Dans cet hôtel calme et à taille humaine, on profite d’un accueil exceptionnel et de jolies prestations. Mention spéciale pour l’excellent petit déjeuner !

Depuis l’hôtel, vous rejoindrez facilement à pied le grand canal qui relie Bruges à Gand. Profitez-en pour faire une balade apaisante sur ses berges. Vous y croiserez une série de moulins qui font du lieu un vrai décor de carte postale. A vos appareils photos !


Grand Hotel Casselbergh Bruges

Un luxueux hôtel entre tradition et modernité
Hôtel Bruges centre 3

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation  : Hoogstraat
  • 💙 On aime : le spa

Le Grand Hotel Casselbergh a deux visages. Côté pile, il occupe une majestueuse bâtisse historique où les beaux volumes et les moulures tiennent la vedette. Côté face, il s’est développé dans une aile plus moderne mais tout aussi soignée.

Dans ce cadre élégant, cet hôtel de Bruges centre offre de très belles prestations. De l’accueil au petit déjeuner en passant par le confort et le calme, tout ou presque y est irréprochable. Mais ce qui fait vraiment la différence, c’est le luxueux espace bien-être. Au menu : hammam, sauna, bain turc et massage à la demande !

Pour ne rien gâcher, vous ne serez qu’à quelques pas des monuments les plus grandioses de la ville. De l’ancien tribunal à l’hôtel de ville en passant par la basilique Saint-Sang, les façades de Bruges sauront vous éblouir à coup sûr.


Hotel De Orangerie

Un cocon à l’atmosphère unique
Hôtel Bruges centre 4

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation  : Kartuizerinnenstraat
  • 💙 On aime : la vue sur le canal

Quoi de mieux pour s’immerger dans l’ambiance de la Venise du Nord qu’un petit déjeuner au bord de l’eau ? Pour ce faire, nous avons le lieu parfait : l’hôtel De Orangerie et sa jolie salle à manger qui donne directement sur le canal.

De manière générale, cet hôtel de Bruges centre cultive une belle atmosphère typiquement flamande. De son passé, il a conservé d’élégantes boiseries et de majestueuses cheminées. Elles se marient à merveille avec les papiers peints à fleurs et les coussins de velours qui décorent chaque pièce. Amateurs de minimalisme, passez votre chemin : ici, l’ambiance est au cocooning, au chaleureux et aux couleurs profondes.

Situé en plein cœur du centre historique, l’hôtel est voisin de l’une des attractions les plus insolites de Bruges : le musée de la torture. Une visite qui vaut le détour pour les plus dark de nos lecteurs !


Hotel Adornes

Le meilleur de la vie belge avec cet hôtel de Bruges centre
Hôtel Bruges centre 5

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation  : St-Annarei
  • 💙 On aime : le prêt de vélos

Il y a des adresses qui savent particulièrement bien marier charme et simplicité. Situé en bordure du centre de Bruges, l’hôtel Adornes est l’un d’eux. Niché dans une maison traditionnelle discrète, c’est un lieu qui respire et offre un cadre apaisant à ses hôtes.

En été, on profite de sa cour fleurie pour petit-déjeuner à l’ombre. L’hiver, on se réfugie auprès de la grande cheminée de la salle à manger. En toute saison, on profite d’une atmosphère chaleureuse et d’un accueil attentif !

Le petit plus de l’hôtel ? Il met gratuitement des vélos à disposition de ses hôtes. Vous aurez ainsi de quoi arpenter Bruges de fond en comble. A vélo, il ne vous faudra que 7 minutes top chrono pour rejoindre le Béguinage. Ce site classé au patrimoine mondial de l’Unesco est l’un des grands incontournables de la ville.


Hotel Jan Brito

Une demeure historique atypique
Hôtel Bruges centre 6

Crédit photo : Booking

  • 📍 Localisation  : Freren Fonteinstraat
  • 💙 On aime : le beau jardin et le sauna

La palme de l’immersion est décernée à… l’hôtel Jan Brito ! On craque pour cette bâtisse historique en briques et son joli jardin à la française. A l’intérieur, le style d’origine a été préservé. Poutres, moulures et tapisseries habillent les chambres. Certaines sont même couvertes de fresques qui vous donneront l’impression de dormir dans une petite chapelle (le chauffage en plus) !

Des ajouts contemporains modernes bienvenus ont toutefois été réalisés dans ce pittoresque hôtel de Bruges centre. On pense en particulier à son sauna, où il fait bon se détendre et se réchauffer après une longue journée de visites.

Des visites, vous n’en manquerez pas, puisque l’hôtel est situé à quelques centaines de mètres de l’hôtel de ville ou encore du Musea Brugge. Et pour un petit bain de verdure entre les vieilles pierres, direction l’agréable Koningin Astridpark, situé tout près de l’hôtel.


Avec ces hôtels, le centre de Bruges et ses trésors historiques s’offrent à vous. Nous vous souhaitons un excellent séjour dans la Venise du Nord !

Nos conseils pour un séjour réussi à Bruges

Vous avez été charmés par l’un de ces hôtels du centre de Bruges ? Assurez-vous d’organiser au mieux le reste de votre séjour avec nos meilleurs articles et outils voyageurs.

Comment aller à Bruges ?

✈️ Trouvez le meilleur vol avec Ulysse

Se déplacer à Bruges :

🚗 Location de voiture Bruges

Que faire à Bruges ?

👟 Les 13 activités et visites gratuites à faire à Bruges
🍟 Visiter le musée de la frite à Bruges : billets, tarifs, horaires
🍫 Tour guidé des chocolatiers et visite du musée du Chocolat à Bruges

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo