Dans quel quartier loger à Bruges ?

Bruges: Le guide touristique complet
avatar

Pour les vacances, on part découvrir la Flandre, en Belgique ? Voici dans quel quartier se loger à Bruges !

Plus grande ville de la région flamande au nord de la Belgique, Bruges a une population de 118 187 brugeois et brugeoises. Mondialement réputée pour la bière et le chocolat, Bruges offre un paradis esthétique et gustatif : ville parsemée de canaux, de parcs, de voies cyclables, de boutiques de mode, de musées internationaux et ville animée par ses marchés, c’est l’un des fleurons de la Belgique. L’offre d’hébergement pour se loger à Bruges est vaste – de l’hôtel cinq étoiles aux gîtes, chambres d’hôte, logement chez l’habitant ou auberge de jeunesse -, mais cela peut être cher.

Bruges est très touristique, entre ses ruelles pavées, son architecture gothique, ses multiples canaux où frayent de nombreux cygnes et ses ponts. Le meilleur moyen pour visiter Bruges est de louer un vélo pour rayonner dans le centre-ville historique, véritable musée à ciel ouvert. Voici où dormir à Bruges.

Le centre historique de Bruges

Centre historique, loger à Bruges

Crédit photo: Flickr – Daniel Mennerich

Se loger à Bruges impose presque de choisir le centre-ville médiéval de Bruges, un incontournable de la ville. Outre les rues pavées et l’architecture médiévale, notamment les monuments historiques en grand nombre, ne ratez pas le Markt – la place centrale de Bruges – et le Burg avec ses façades raffinées de l’hôtel de ville gothique. Le Markt est la Place du marché, le point de rencontre des touristes et des locaux, ceinturé par de nombreuses terrasses de bar et de restaurants.

Si vous aimez la grimpette, montez les 336 marches du beffroi pour jouir d’une vue panoramique surplombant la ville. Au sud du quartier, ne manquez pas le célèbre Béguinage : séparé de la ville par un mur d’enceinte autrefois entouré de douves, c’est un ancien couvent du 13ème siècle. Pour se loger à Bruges, le centre-historique est un excellent compromis entre visite culturelle et position centrale pour faire du tourisme en faisant tout à pieds.

Quartier autour de Sainte-Walburge

Jan van Eyckplein, loger à Bruges

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Crédit photo: Flickr – Emmanuel PARENT

Petit quartier du nord-est du centre-ville, se dévoile une zone moins fréquentée par les touristes et donc plus authentique. Les rues n’y sont pas moins pittoresques, entre églises médiévales et canaux. De nombreux bâtiments historiques parsèment en effet le quartier et vous pourrez profiter d’un séjour calme et reposant en choisissant de se loger près de Sainte-Walbruge à Bruges. Du Jan van Eyckplein à la Vlamingstraat au nord, profitez de belles balades printanières ou estivales au milieu d’édifices majestueux des 15ème et 16ème siècles. De quoi dormir à Bruges paisiblement et partir ensuite à la découverte du reste de la Belgique : Gand, Bruxelles ou Anvers.

Crédit photo principale : Flickr – Sandy Kemsley

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi