Les 11 choses incontournables à faire à Nador

avatar

Vous passez vos vacances au Maroc et vous vous demandez que faire à Nador ? Découvrez avec nous les 11 incontournables de la ville et de ses alentours !

Nador est une ville méditerranéenne située dans le nord-est du Maroc, dans la région du Rif Oriental. Il s’agit d’une ville encore peu touristique, bien que son aéroport soit le plus grand et important de la région. Son économie est d’ailleurs principalement assurée par la pêche et l’aquaculture, avant même le tourisme ou d’autres domaines. Dans cette ville, vous trouverez de magnifiques plages bordant une eau azure et des lieux de détentes formidables ! Vous pourrez aussi vous rendre dans de nombreux restaurants locaux pour profiter de la nourriture locale. Bien sûr, ce n’est pas tout. Nador est aussi une ville regorgeant de lieux à visiter, modernes comme historiques. Et si vous vous éloignez un peu du centre-ville, vous pourrez même faire de nombreuses randonnées dans les montagnes avoisinantes.

Envie de découvrir les merveilles de la ville pendant que vous serez en train de visiter Nador ? Nous vous présentons ici les 11 choses incontournables à faire à Nador !

A lire aussi : Les 12 plus beaux endroits à visiter au Maroc

1. La lagune de Nador

la lagune de nador au maroc

Crédit photo : Shutterstock / Alexey Pevnev

La lagune de Nador, aussi appelée Mar Chica, est la lagune longeant la côte méditerranéenne de Nador. Elle est presque isolée de la mer par sa très faible ouverture, et fait près de 115 km² de superficie.

Ce lieu est un magnifique endroit à visiter si vous vous demandiez que faire à Nador. Vous trouverez de nombreuses plages plus belles les unes que les autres, mais aussi un grand nombre de randonnées. Celles-ci s’effectuent sur la lagune, mais aussi dans les hauteurs l’entourant.

2. Randonnée à Gourougou

Situé à proximité de la lagune de Nador, le mont Gourougou appartient au Rif Oriental. Avec un sommet assez bas, culminant à 800 mètres d’altitude, il s’agit d’un lieu protégé, mais prisé pour les randonnées.

Il existe plusieurs chemins de randonnée partant de Nador, mais aussi des villes environnantes. Vous pourrez admirer l’incroyable biodiversité du lieu, surtout pendant les mois de mars à juin, où la végétation est alors luxuriante. Il n’est d’ailleurs pas rare de pouvoir récolter quelques plantes aromatiques telles que le thym, la menthe ou le romarin. Une fois au sommet, n’hésitez pas à prendre quelques magnifiques photos de la montagne et de ses environs ! Vous verrez, la vue est époustouflante.

3. Kasbah De Selouane

Vous vous demandiez que faire à Nador pour apprécier la valeur historique des lieux ? Kasbah De Selouane est l’endroit où vous rendre ! Il s’agit d’une ancienne fortification se trouvant dans la province de Nador, à Selouane pour être précis. Elle date du XVIIe siècle et a été construite sous le règne de Moulay Ismaïl ibn Sharif, un sultan Alaouite.

Vous pourrez vous promener dans les allées de la ville se trouvant à l’intérieur des remparts. Pendant votre promenade, vous verrez de nombreuses constructions de pierres datant de plusieurs siècles, ainsi que quelques vestiges. Un véritable retour dans le temps vous attend ! C’est vraiment un lieu à voir lorsque l’on choisit de visiter Nador

4. L’église de Santiago el Mayor

Vous aimez les églises ? Sachez qu’il y en a une à voir lorsque vous serez en train de visiter Nador ! L’église de Santiago el Mayor est l’un des quelques monuments chrétiens se trouvant dans la ville. Elle a été construite au XXe siècle selon une architecture éclectique, mélangeant plusieurs styles.

Vous pourrez voir sa nef et ses diverses fausses chapelles construites pour donner une impression de grandeur. De plus, une fois à l’intérieur, vous pourrez admirer le mobilier d’époque qui orne les lieux. Il y a aussi de nombreux éléments religieux tels que des peintures et fresques.

5. Le Cap des Trois Fourches

Vous vous demandiez que faire à Nador et dans ses environs ? Pourquoi ne pas faire une promenade au cap des Trois Fourches ? Celui-ci est situé à 25 km du centre-ville et peut être atteint en louant une voiture à Nador.

Il s’agit d’un lieu peu fréquenté des touristes, ce qui vous promet un moment de calme hors des sites touristiques. Ce lieu est très sauvage et apprécié pour faire du camping pendant les plus beaux mois de l’année. Vous pourrez trouver quelques petits villages locaux, mais aucun hôtel dans les environs. Il s’agit donc de l’endroit parfait pour les amoureux de nature ! Et pour ceux qui souhaitent prendre du recul de leur mode de vie actuelle, c’est aussi un excellent endroit.

6. Les souks de Nador

souk de nador

Crédit photo :: Shuttertsock / Alexey Pevnev

Comme toute ville au Maroc, Nador dispose de magnifiques souks très divers à visiter. Certes, ils ne sont pas aussi importants que les souks de Marrakech, mais ils valent tout de même le détour ! Les plus populaires sont les souks Oulad Mimoun et Al Mourekeb.

Il s’agit de l’incontournable à faire pour toute personne souhaitant visiter Nador ! Vous trouverez en ces lieux une explosion de saveurs, d’odeurs et de couleurs. Parcourez les rues animées des souks et découvrez des épices, mets et produits provenant de l’artisanat local.

7. La corniche de Nador

corniche de nador

Crédit photo : Shutterstock / Azedine

La corniche de Nador est une plateforme longeant la lagune de la ville. Là-bas, vous pourrez vous promener pour profiter de la vue sur la mer ! Le meilleur moment reste le début de soirée, lorsque les illuminations de la ville se reflètent dans l’eau. Bien sûr, la corniche a bien plus à offrir. Vous pourrez trouver de nombreux marchands, mais aussi des restaurants où vous aurez l’occasion de goûter aux meilleurs mets locaux.

8. La grotte d’Ifri N’Ammar

grottes d ifri n ammar maroc

Crédit photo : Shutterstock /
De Leoncinchen

Située à l’extérieur de la ville, la grotte d’Ifri N’Ammar est un indispensable à faire lorsque l’on souhaite visiter Nador. Il s’agit d’une grotte renfermant de nombreux témoignages de l’ère paléolithique. Peinture au mur, vestiges, elle est un endroit idéal pour les amateurs d’archéologie et les curieux !

9. Jebel Ouichane

Se situant non loin de Nador, Jebel Ouichane est une montagne culminant à 674 mètres d’altitude. Celle-ci est habitée, mais elle reste un lieu idéal pour faire de la randonnée ou du camping.

Un peu comme Gourougou, mais moins connue, cette montagne dispose d’une grande biodiversité. Vous pourrez admirer la faune et la flore, mais aussi récolter des herbes aromatiques. Néanmoins, ce qui reste le plus impressionnant est la vue panoramique offerte sur la région. Cela vous permettra de prendre de magnifiques photos !

10. La plage de Ras El Ma

Ras El Ma, aussi appelé Cap-de-l’Eau, est une petite ville de la province de Nador. Plus calme que la ville de Nador, et néanmoins très proche de celle-ci, Ras El Ma dispose de plages magnifiques. L’avantage est que peu de touristes se rendent dans cette zone. Vous pourrez donc vous allonger au calme sur le sable, ou profiter des randonnées sur les falaises bordant la méditerranée.

11. À voir aussi à Nador

faire un tour de bateau pour visiter nador maroc

Crédit photo : Shutterstock / Pierre-Yves Babelon

Vous vous demandez que faire à Nador en dehors des incontournables qui précèdent ? Alors voici pour vous quelques idées de visites et activités se trouvant dans la ville ou à proximité :

  • Profiter de la plage rouge
  • Loger à la cité d’Atalayoun
  • Se promener sur la plage Kariat Arkmane
  • Faire du quad à la plage de Boqueronesa
  • Faire une promenade en bateau sur la lagune de Nador

Comment aller à Nador ?

Selon votre point de départ, il existe plusieurs façons de vous rendre sur place pour visiter Nador. Cette ville du nord-est du Maroc est en effet accessible en voiture, taxi, bus ou encore train. Par exemple, il est possible de prendre un bus de nuit pour vous rendre à Nador depuis Marrakech. Le trajet sera néanmoins de treize heures, approximativement.

Vous pourrez aussi atterrir à l’aéroport de Nador puis prendre un taxi ou une navette pour vous rendre dans le centre-ville. Vous pourrez prendre un avion depuis n’importe quel aéroport du pays. Il est aussi possible de prendre un avion depuis la France, et ce grâce à de nombreux vols low cost ! D’ailleurs, si vous souhaitez trouver un ticket d’avion pas cher, rendez-vous sur le site de notre partenaire, Skyscanner.

Où loger à Nador ?

Lorsque vous rechercherez à louer un hôtel à Nador, privilégiez le long de la lagune de Mar Chica. Cette zone est la plus touriste de toute, et surtout, celle où le plus de personnes parlent anglais ou français. De plus, vous aurez une magnifique vue sur les plages de la ville et l’eau azure.

Néanmoins, si vous souhaitez plus de calme, il est possible de louer des appartements AirBnB à l’écart des zones touristiques. Vous pourrez aussi envisager l’option camping si vous êtes amoureux de la nature ! Dans tous les cas, notre comparateur d’hôtel vous aidera à trouver le logement idéal pour vous.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire