6 idées de circuits & autotours au Maroc

Grand tour du Maroc : circuit en 4x4
Réservez votre circuit au Maroc Voir les offres

Entre villes impériales, désert et cités portuaires, découvrez les plus beaux circuits et autotours au Maroc, pour voyager l’esprit léger.

Lorsque l’on visite le Maroc, on a la sensation d’avoir en permanence les cinq sens en éveil. De fait, chaque site, qu’il soit naturel, historique ou contemporain, offre un festival de sensations et une atmosphère singulière. Au fil de vos visites, vous vous laisserez hypnotiser par les courbes et entrelacs des palais mauresques. Des étals des souks au port de pêche d’Essaouira en passant par les ruelles de Chefchaouen, les couleurs imprégneront durablement vos souvenirs.

Vous l’aurez compris, tout voyage au Maroc est nécessairement riche en émotions fortes. Mais si Marrakech est à elle seule un concentré d’attractions, le pays se plaît aussi à disséminer ses pépites aux quatre coins de son territoire. Ainsi, pour découvrir les différentes facettes du Maroc, les circuits sont l’idéal. Entre tradition et modernité, ils vous emmèneront à la découverte de multiples richesses aussi bien culturelles que naturelles.

Et surtout, en faisant le choix d’un circuit, vous n’aurez à vous soucier de rien, puisque toute l’organisation sera prise en charge. A vous les vacances sans souci ! Toutefois, si les voyages en groupe sont une occasion de faire de belles rencontres, certains préfèrent l’indépendance. Si c’est votre cas, ne tournez pas le dos au voyage organisé. En effet, les autotours sont l’opportunité parfaite de découvrir le Maroc à votre rythme, et sans contrainte. Pour vous donner un aperçu de ce qui s’offre à vous, nous avons sélectionné les meilleurs circuits et autotours au Maroc.

1. Voyage dans les villes impériales du Maroc

Circuits Maroc : Voyage en groupe dans les villes impériales du Maroc

Crédit photo : Shutterstock – Keeber

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : printemps, automne
  • 👍 Le plus du circuit : une occasion de faire le plein de patrimoine, d’histoire et de culture

Ce circuit vous emmènera à la découverte du Maroc impérial à travers quatre de ses principales cités : Rabat, Meknès, Fès et Marrakech. Chacune abrite, bien sûr, son lot de trésors patrimoniaux. En déambulant dans les médinas classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO ou en en visitant leurs souks et palais, vous plongerez dans le riche passé du pays. Celui-ci s’illustre aussi bien par de grandioses lieux de pouvoir ou de religion, que par des quartiers artisanaux encore très vivants. En même temps, vous découvrirez aussi le Maroc d’aujourd’hui et ses épicentres en pleine effervescence. De plus, vous ferez un grand voyage dans le temps en visitant la cité romaine de Volubilis, près de Meknès. Par ailleurs, ce circuit varié vous montrera aussi une autre facette du Maroc à travers la découverte de villages berbères et de régions montagneuses.

Si vous disposez d’un temps limité mais rêvez de découvrir les plus grands sites patrimoniaux du Maroc, ce circuit est idéal. En effet, vous multiplierez les visites tout en vous immergeant réellement dans l’atmosphère si singulière de chaque ville. De plus, vous aurez la chance d’être accompagné par un guide qui saura vous ouvrir les portes des plus beaux sites culturels du Maroc. Ce circuit est en somme une excellente introduction au pays s’il s’agit de votre première visite. Mais il peut aussi vous permettre d’approfondir votre connaissance de l’histoire impériale du Maroc et de son patrimoine.

2. Voyage dans le désert marocain

Circuit Maroc : Voyage en groupe dans le désert marocain

Crédit photo : Shutterstock – Ocean Eloy

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : printemps, automne
  • 👍 Le plus du circuit : un équilibre entre nature et culture

Certes, le Maroc regorge de trésors culturels et de cités envoûtantes. Mais il captive tout autant par ses richesses naturelles, désert du Sahara en tête ! Quoi de plus magique et dépaysant, en effet, que d’être de toute part entouré de dunes à perte de vue ? Avec ce circuit, vous aurez peut-être même la chance d’y voir le soleil se lever… Mais ce n’est que l’une des expériences inoubliables que ce circuit vous fera découvrir. En effet, votre road trip vous emmènera aussi à la découverte des villes aux portes du désert ainsi que de superbes oasis et kasbah. De plus, il vous fera traverser certaines des plus belles gorges et vallées du pays. Enfin, vous aurez aussi le temps de découvrir les lieux les plus emblématiques de Marrakech, la ville rouge.

Ce voyage est un superbe moyen d’appréhender différentes facettes du pays : nature et culture, ruralité et urbanité, désert et villes bouillonnantes… En une semaine, vous aurez vécu des expériences aussi variées qu’inoubliables. Pour ce séjour, vous apprécierez tout particulièrement les avantages du voyage organisé. En effet, un circuit aussi dense au Maroc nécessite une organisation complexe, qui sera ici prise en charge pour vous. De plus, vous vous épargnerez de longues heures de conduite sur les routes parfois inconfortables du Maroc. Cette formule idéale vous permettra donc de vous aventurer hors des sentiers battus en toute tranquillité.

3. Grand tour du Maroc en riads

Grand tour du Maroc en riads

Crédit photo : Shutterstock – Olena Tur

  • Durée du circuit : 12 jours, 11 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : printemps, automne
  • 👍 Le plus du circuit : le charme des riads

Ce circuit au Maroc est encore plus riche à nos yeux que ceux cités précédemment. D’une part, il vous offre de belles étapes supplémentaires à Tanger et dans la sublime ville bleue de Chefchaouen. D’autre part, ce circuit est destiné aux voyageurs individuels et vous garantit donc une parfaite intimité. Enfin, et surtout, il vous permettra de vivre l’expérience magique des nuits en riad. Et quoi de plus typique du Maroc que ces demeures centrées sur d’élégants patios ? Entre ces demeures traditionnelles et les sublimes villages et paysages, ce séjour ravira les esthètes et les amateurs d’expériences authentiques.

Très complet et plutôt haut de gamme, ce circuit au Maroc est une belle expérience à vivre à deux. Tout sera parfaitement organisé pour vous assurer un séjour fluide et agréable. Vous n’aurez à vous soucier de rien, si ce n’est d’apprécier les beautés qui s’offrent à vous. L’hébergement en riad est un vrai plus de ce voyage, qui renforcera le côté authentique et charmant de vos vacances. Enfin, ce séjour à mi-chemin entre circuit et autotour vous permettra de voyager dans les meilleurs conditions.

4. Circuit Maroc sud et kasbah

Circuit Maroc sud et kasbah

Crédit photo : Shutterstock – Ivan Soto Cobos

  • Durée du circuit : 8 jours, 7 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : septembre, octobre
  • 👍 Le plus du circuit : les paysages magiques

Marrakech sera votre point de départ pour cette aventure marocaine. Après avoir exploré la célèbre cité, vous sortirez un peu plus des sentiers battus en vous concentrant sur le sud du pays. Aux portes du désert et dans l’Atlas marocain, vous découvrirez des paysages absolument fascinants. Le brun des montagnes, le jaune des dunes, le vert des palmeraies et le bleu du ciel formeront dans votre mémoire un beau kaléidoscope. Mais en plus de vous émerveiller devant la nature, vous plongerez aussi dans l’Histoire riche du Maroc. Le circuit comprend par exemple la visite de la bibliothèque coranique de Tamegroute, ou de la kasbah Taourirt. Et bien d’autres pépites encore !

En dehors des grandes villes, les trésors marocains sont parfois bien cachés et ce circuit vous révélera ceux du sud-Maroc. A chaque étape, vous bénéficierez de l’expertise de guides qualifiés qui vous dévoileront l’histoire des lieux. Par ailleurs, les départs réguliers vous permettront de voyager en petits groupes, sans entraves. Vous vous immergerez ainsi pleinement dans l’univers captivant des kasbah marocaines.

5. Grand tour du Maroc : circuit en 4×4

Grand tour du Maroc : circuit en 4x4

Crédit photo : Shutterstock – Ivan Soto Cobos

  • Durée du circuit : 13 jours, 12 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : printemps, automne
  • 👍 Le plus du circuit : le côté insolite du voyage en 4×4

Amateurs de sensations fortes avides de vivre une belle aventure au Maroc, ce circuit est fait pour vous. En effet, à bord de votre jeep, vous découvrirez les quatre coins du pays sur près de deux semaines. Vous visiterez, d’une part, les plus fameuses cités, de Marrakech à Rabat en passant par Fès et Meknès. Vous ferez également un détour par le nord du pays pour arpenter les sublimes ruelles bleues de Chefchaouen. Mais ce tour vous fera surtout vivre des aventures inoubliables en pleine nature. Aux portes du désert, vous pourrez vous balader à dos de dromadaire dans le sable, ou dormir dans une tente berbère traditionnelle. De plus, votre 4×4 vous permettra de vivre une excursion époustouflante dans les dunes de l’Erg Chegaga.

En somme, ce circuit vous promet un parfait mélange entre aventure et découvertes. Et ce, tout en offrant un aperçu très complet des différents visages du Maroc. A bord du véhicule, vous aurez une vraie sensation de liberté. Celle-ci sera renforcée par le fait que ce voyage s’adresse aux individuels. Vous profiterez donc de l’expertise des organisateurs et de l’accompagnement d’un chauffeur, tout en vivant une expérience intimiste. On ne peut rêver de meilleures conditions pour découvrir le Maroc !

6. Sur les pistes du sud du Maroc en 4×4

Circuit Maroc en 4x4 : sur les pistes du sud

Crédit photo : Shutterstock – Mitzo

  • Durée du circuit : 9 jours, 8 nuits
  • ☀️ Meilleure période pour profiter du circuit : printemps, automne
  • 👍 Le plus du circuit : le côté insolite du voyage en 4×4

Entre le grand tour en 4×4 et le circuit Maroc sud, votre cœur balance ? Ça tombe bien : ce circuit est la parfaite combinaison des deux. A bord de votre jeep conduite par un chauffeur-accompagnateur, vous explorerez le sud du pays et ses célèbres kasbah. En longeant la chaîne montagneuse de l’Atlas, vous vous croirez tantôt dans les grands canyons américains, tantôt sur la lune ! Dans les cols et vallées du sud, vous aurez l’opportunité de visiter les plus belles kasbah du pays. Quant aux déserts de sable, ils s’offriront à vous sous leur plus beau jour. Entre balades en dromadaire, excursions en 4×4 et nuits insolites, vous aurez plusieurs moyens de vous immerger dans la culture marocaine. Nous ne pouvons que vous recommander d’en profiter au lever ou au coucher du soleil, quand les dunes se parent de teintes magiques… Enfin, ce circuit au Maroc-sud sera aussi l’occasion de visiter la vibrante Marrakech.

Destiné aux voyageurs individuels, ce circuit est l’une des plus belles expériences à vivre au Maroc. Les plus beaux paysages naturels du pays s’offriront à vous et vous y vivrez des sensations inoubliables. Le tout, bien sûr, en profitant d’une organisation « clé en main » irréprochable.

2689
Laisser un commentaire ou