Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

4 activités pour admirer les plus beaux paysages du Maroc

montgolfière marrakech
Découvrez des idées d'activités au Maroc

Contempler les plus beaux paysages du Maroc, ça vous tente ? Découvrez notre sélection de 4 activités inédites pour admirer les meilleurs endroits du royaume !

Passer une nuit sous le ciel étoilé du désert, partir en randonnée dans les montagnes de l’Atlas ou au cœur des cascades d’Ouzoud, faire un tour de montgolfière au-dessus de Marrakech… ça fait rêver, non ? Le Maroc regorge de paysages à couper le souffle. Craquez pour notre sélection de 4 activités insolites et contemplez les plus beaux paysages du Maroc d’un nouvel œil !

Profiter d’une nuit à la belle étoile dans le désert

nuit etoilee desert marrakech

Crédit photo :  Terre des étoiles

💙 On aime : la féérie d’une soirée en plein cœur du désert, seul, sous le ciel étoilé du Maroc. Vivre une vie de bédouin le temps d’un instant, loin de l’agitation des villes.

Parmi les plus beaux paysages du Maroc, il y a évidemment le désert. Saviez-vous que seul le désert offre la vue d’un ciel étoilé complétement dégagé ? Planètes, étoiles, constellations… Si vous cherchez une activité ressourçante, loin du vacarme des villes, une soirée désert étoilé devrait vous plaire !

Complètement coupé du monde, commencez par savourer un délicieux repas marocain. Après un bon thé à la menthe, partez à la découverte du ciel étoilé du désert. Un astronome professionnel vous initie à la lecture du ciel et à l’utilisation du télescope. L’objectif ? Que vous perciez les 1001 secrets du ciel du Sahara. Laissez-vous emporter par l’immensité du ciel du désert le temps d’une soirée.

Une soirée désert étoilé coûte seulement 42 euros par personne. Mieux : il est possible de passer la soirée uniquement entre amis ou en famille ! Pour seulement 240 euros, il est possible de privatiser la soirée désert étoilé, pour 2 à 30 personnes. L’activité idéale pour se créer des souvenirs inédits et féériques en famille !

Le petit plus : pour environ 75 euros, il est possible de réserver son transfert aller/retour depuis Marrakech, pour 4 personnes.


 

Faire un tour de montgolfière au-dessus de Marrakech

Crédit photo :  Get Your Guide

💙 On aime : la vue à couper le souffle sur le paysage marocain au bord de la montgolfière. Et bien sûr, le thé à la menthe après la découverte des plus beaux paysages du Maroc !

Partez à l’aventure en montgolfière, au-dessus de Marrakech et des endroits magnifiques du Maroc. Durant 1 heure, découvrez la ville d’Ocre et les plus beaux endroits du Maroc, depuis le ciel. Les plus de cette activité ?

  • Un guide expérimenté, capitaine de la montgolfière ;
  • Une vue sur des paysages pittoresques du Maroc ;
  • La Perle du sud, vue du ciel ;
  • Une douce brise en planant au-dessus de la palmeraie ;
  • Une dégustation de thé à la menthe et de pain frais, avec une famille berbère locale.

Imaginez-vous, surplombant la palmeraie de Marrakech à bord d’une montgolfière, cheveux au vent. Pendant 1 heure, seuls les oiseaux vous tiendront compagnie. Descendez ensuite pour une dégustation de thé marocain et découvrez un village typique berbère. De quoi se créer de magnifiques souvenirs entre proches !


 

Randonner et naviguer au cœur des cascades d’Ouzoud

bateau cascades ouzoud maroc

Crédit photo :  Get Your Guide

💙 On aime : nos amis les singes, qui se baladent en liberté dans les cascades d’Ouzoud !

Les plus belles cascades du Maroc à seulement 150 kilomètres de Marrakech, ça vous dit ? Les cascades d’Ouzoud, cascades des oliviers en berbère, font partie des plus beaux paysages du Maroc. Partez en visite guidée au cœur de cet endroit paradisiaque du Maroc, patrimoine mondial de l’UNESCO.

Enfilez vos meilleurs baskets, ça va bouger ! Si vous aimez crapahuter, les cascades d’Ouzoud sont faites pour vous. Prairies verdoyantes, champs d’oliviers, d’amandiers, pics rocheux : le spectacle qu’offrent les cascades est tout simplement époustouflant.

Avec un guide expérimenté et bilingue, partez pour 4 heures au cœur de cet endroit paradisiaque du Maroc. Une fois arrivé sur les lieux, suivez votre guide à travers les oliveraies typiques du royaume. Il vous conduira jusqu’à un village berbère local. Pour les amoureux de culture marocaine, c’est l’occasion d’être plongé dans les coutumes berbères !

Reprenez ensuite votre périple à travers les sentiers des magnifiques cascades d’Ouzoud. Surprise : une vue époustouflante sur les cascades s’offre à vous. En prime, dégustez un bon jus d’orange, bien frais ! Prêt pour la suite ? Embarquez à bord d’un bateau traditionnel et naviguez aux pieds des cascades d’Ouzoud. Profitez de la brise, du bruit de l’eau et de la magnifique vue sur les cascades.

Pour finir en beauté : déjeunez dans un restaurant berbère traditionnel, surplombant les chutes. Tajine, pain, salade, olives et fruits : de quoi vous mettre l’eau à la bouche.

Bon à savoir : la visite guidée des cascades se fait à partir de 20 euros par personne. Elle comprend :

  • la prise en charge aller/retour depuis votre hôtel ou votre riyad ;
  • la randonnée guidée à Ouzoud avec une guide expérimenté et bilingue ;
  • le tour en bateau au pied des cascades ;
  • le voyage aller/retour dans un minibus climatisé (il fait chaud au royaume du soleil !).

Randonner dans l’Atlas et dormir dans un village berbère traditionnel

randonnée atlas enfants berberes maroc

Crédit photo :  Get Your Guide

💙 On aime : le somptueux Djebel Toubkal, point culminant d’Afrique du Nord.

Envie de découvrir le Maroc traditionnel, loin du rythme effréné de Marrakech ? Partez pour une randonnée au cœur d’un des plus beaux paysages du Maroc : les montagnes de l’Atlas, dans le Toubkal, le point culminant d’Afrique du Nord. Enfilez vos baskets de randonnée et foncez à la découverte d’un des plus beaux endroits du pays !

Partir au Maroc et vivre un réel dépaysement ? C’est possible, grâce à cette randonnée de 2 jours. Paysages à couper le souffle, rencontres avec les habitants des montagnes du Maroc, découverte de la culture berbère marocaine traditionnelle… Le Maroc comme vous ne l’avez jamais vu.

Amoureux de la nature, de challenge et de rencontres, cette randonnée est faite pour vous ! Grâce à un guide expérimenté, vous vivrez la vie d’un habitant des montagnes de l’Atlas, le temps d’un instant.

Notez bien :la randonnée découverte démarre à 100 euros par personne. Elle comprend :

  • l’exploration des montagnes du Haut Atlas, avec des guides expérimentés,
  • la visite des villages berbères environnants ;
  • les nuits passées chez des locaux, à la découverte de leur culture.

Alors, plutôt cascades d’Ouzoud, nuit à la belle étoile dans le désert, balade en montgolfière ou randonnée dans le Haut Atlas ? Avis à tous les mordus de nature, de challenge et de voyages : nous attendons vos impressions avec impatience !

Votre expérience au Maroc réussie

Envie de vivre d’autres expériences marocaines pour vous évader ?
📍Découvrez le paradis bleu de la médina de Chefchaouen
📍Découvrez le ksar de Aït-ben-Haddou

 

1628
Laisser un commentaire