×
Mot de passe oublié ?

Visiter Cesky Krumlov depuis Prague

Comparez les prix pour cette activité
Visiter Cesky Krumlov depuis Prague

Au départ de Prague, partez découvrir pendant une journée complète la petite ville médiévale de Cesky Krumlov et son magnifique château !

De la même façon que Paris n’est pas la France, Prague ne représente pas à elle seule la République Tchèque et ce n’est pas ville de Český Krumlov qui nous fera dire le contraire.

Au départ de Prague, il est possible d’effectuer une visite guidée de Cesky Krumlov, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, où l’on trouve l’un des plus grands châteaux de République tchèque (le second après le château de Prague) et de superbes jardins baroques.

Château de Cesky Krumlov

Crédit photo: Flickr – Pe_Wu

Un bijou architectural à découvrir

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la cité de Cesky Krumlov est une destination parfaite pour les romantiques et les amoureux de lieux prestigieux riches en histoire. Située à 141 km au sud de Prague, cette petite ville médiévale est assurément l’une des plus belles du pays grâce à un patrimoine historique et architectural sans précédent qui fait la fierté de ses 13.000 habitants.

Que voir durant la visite guidée à Cesky Krumlov ?

Durant cette visite qui dure toute la journée depuis Prague (environ 10 heures), vous serez accompagné d’un guide qui répondra à toutes vos questions et qui profitera de chaque lieu pour vous narrer quelques anecdotes et l’histoire de chaque endroit.

Ruelle du centre de Cesky Krumlov

Crédit photo: Flickr – whereisemil

Ce sera notamment l’occasion de visiter et découvrir le château (Du Hrad). Il s’agit du second plus grand complexe castral de tout le pays. Il fut construit au XIIIe siècle sur un promontoire rocheux au-dessus du fleuve de la Vltava par le Comte de Krumlov, issu de la famille puissante des Witgonen dont l’emblème est une rose à 5 pétales que l’on retrouve partout dans la ville de Cesky Krumlov. Le château fut ensuite agrandi au cours du XIVe siècle et reconstruit dans le style Renaissance au XVIe siècle qui fut l’âge d’or de la cité.

Au cours des siècles suivants, le style changea plusieurs fois, arborant tantôt un style rococo, un style baroque et un style Empire. Jusqu’en 1947, date où le château fut nationalisé, celui-ci est peu habité. Aujourd’hui, il demeure à la charge de l’Institut national du patrimoine. Ce château incroyable possède de nombreux bâtiments richement décorés de fresques colorées de la Renaissance qui s’organisent autour de 5 cours.

Château de Cesky Krumlov

Crédit photo: Flickr – Tjflex2

Le château de Cesky Krumlov surplombe la ville, et on y accède par une rue en pente raide et par un pont enjambant ses anciennes douves.

Dans l’enceinte du château, on trouve le théâtre baroque (Zámecké divadlo). Situé dans la cinquième cour du château à l’emplacement d’un ancien théâtre datant du 17ème siècle, le théâtre baroque est un lieu tout à fait fascinant : l’auditorium, la fosse de l’orchestre, les décors, les machineries, les éclairages et même la collection des costumes sont d’origine.

Théâtre baroque de Cesky Krumlov

Crédit photo: Flickr – Adam Polselli

D’autres points forts à visiter à Cesky Krumlov

Durant ce circuit guidé, il vous sera donné de découvrir de nombreux endroits typiques de la ville qui reflètent également l’esprit de la République Tchèque. C’est notamment le cas avec les jardins de château où vous pourrez profiter du charme du joli pavillon d’été dans un style purement rococo et de son étang.

Le centre historique de Cesky Krumlov est un bijou d’architecture à ne pas oublier : le centre historique s’est concentré autour du château mais aussi autour d’une boucle qui se situe près de l’église gothique Saint-Guy et de la place Svornosti où vous trouverez une magnifique fontaine mariale et l’Hôtel de Ville.

Terrasse dans le village de Cesky Krumlov

Crédit photo: Flickr – Fred Mast

Profitez de cette visite pour vous « perdre » dans les rues médiévales qui sont bordées de façades décorées de stuc et de graffite, entrez dans l’un des nombreux cafés, dans les brasseries, dans les boutiques d’artisanat pour découvrir le quotidien et l’atmosphère de cette ville au charme indéniable.

Pourquoi, avant de repartir, ne pas flâner quelques minutes le long des quais de la Vltava et faire le plein de cette journée riche en beautés architecturales ? Avec le même véhicule que pour votre aller qui vous ramènera à votre hôtel à Prague, c’est en regardant par la fenêtre durant ces 2 h 30 de trajet que vous profiterez encore de la campagne de la Bohême du Sud.

Pont de Cesky Krumlov

Crédit photo: Flickr – Michael Dawes

À savoir avant d’aller visiter Cesky Krumlov

La visite guidée de Cesky Krumlov comprend également la prise en charge à votre hôtel, le transport en bus (avec WiFi à bord), les billets d’entrée aux sites, mais également le déjeuner sur place (avec trois plats et option végétarienne disponible) et de l’eau.

Il faut savoir que le château est fermé du 1er novembre au 31 mars. Seuls des commentaires en anglais sont garantis pendant la visite. Des commentaires en français, allemand, italien, espagnol et russe sont disponibles sur demande.

Si vous souhaitez vous rendre à Cesky Krumlov par vos propres moyens, il est possible d’y aller en voiture en empruntant la via E55 direction České Budějovice/Český Krumlov. Si vous n’avez pas de voiture, des bus partent régulièrement de la gare routière Praha Florenc ou de la Gare centrale de Prague. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les horaires et tarifs sur le site Czech-transport.com. Pour y aller en train, rendez-vous à la gare centrale et prenez un train pour Cesky Krumlov. Selon les trajets, certains sont directs, d’autres vous obligent à faire un changement à České Budějovice.

Crédit photo principale : Flickr – Chris Barnes

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Prague
A voir aussi dans la rubrique Châteaux
Répondre

Laisser un commentaire

Comparez les prix des activités