Les meilleurs endroits où loger sur l’île de Sifnos

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Sifnos Voir les offres

Entre élégance et tradition, découvrez l’île des Cyclades préférée des français et les meilleurs endroits où loger à Sifnos

Plus calme que Mykonos, mais néanmoins typique des Cyclades, Sifnos est l’île la plus verdoyante de l’archipel. Prenez le temps de visiter ce petit coin tranquille des Cyclades épargné par le tourisme de masse en choisissant l’un des meilleurs endroits où loger à Sifnos.

Les amoureux de la randonnée trouvent facilement chaussure à leur pied dans ce petit paradis entre villages de carte postale et témoignages d’un riche passé historique. À moins que vous ne préfériez vous prélasser sur une des nombreuses plages aménagées bordant la mer Egée ?

Sur la côte, dans les terres ou dans un charmant village, Generation Voyage vous accompagne dans votre recherche du logement idéal à Sifnos.

À lire aussi :
Les 12 choses incontournables à faire à Sifnos
Comment aller à Sifnos depuis Athènes en ferry ?

À Apollonia, la capitale de l’île

Apollania loger sifnos

Crédit photo : Shutterstock – photo stella

Premier point de chute, le plus évident, la capitale de Sifnos. Apollonia bénéficie d’un emplacement stratégique pour découvrir l’île. En effet, elle se situe plus ou moins au milieu.

Entourée de collines, elle ne vous permet pas en revanche d’avoir vue sur la mer. La ville possède une rue piétonne animée en soirée avec de nombreux restaurants et tavernes, ainsi qu’un centre historique des plus charmants. Artemonas est la partie la plus ancienne de la capitale.

Le quartier abrite certainement l’un des plus beaux hôtels de l’île : le Verina Astra. Avec ses chambres dont les balcons donnent directement sur la mer Egée et ses prestations haut de gamme, il séduira tous les amoureux de charme et d’élégance.

De plus, le village figure parmi les plus pittoresques de Sifnos. Vous y trouverez de nombreuses tavernes, pâtisseries et magasins.

Vous trouverez toute sorte d’hôtels à Apollonia, de la pension à l’hôtel de luxe, en passant par les Airbnb.

N’hésitez pas à faire le tour des comparateurs d’hôtel pour trouver votre bonheur et où loger à Sifnos.

Trouver un hôtel à Apollonia
Trouver un Airbnb à Apollonia

À Faros, pour une ambiance familiale

Faros sifnos

Crédit photo Shutterstock – Aerial-motion

Pas envie de dormir au milieu de la foule ? Faros est le lieu familial parfait où se loger à Sifnos. En effet, le petit port de pêche situé au sud-est de l’île est un petit paradis à l’ambiance très calme.

Situé à seulement 10 minutes d’Apollonia, il offre un cadre typique avec ses maisons traditionnelles, ses bateaux et ses trois petites plages. Vous trouverez sur place plusieurs auberges et pensions aux dimensions raisonnables.

Plusieurs appartements sont également à louer, en Airbnb ou via des chaînes.

Trouver un Airbnb à Faros

La plage de Platis Gialos

Platis Gialos

Crédit photo : Shutterstock – Andrew Mayovskyy

Envie d’un hôtel les pieds dans l’eau, avec une vue à couper le souffle ? Platis Gialos est faite pour vous ! Vous y trouverez plusieurs hôtels au bord de la plus grande plage de sable fin des Cyclades.

C’est l’un des lieux les plus fréquentés de l’île de Sifnos, avec des restaurants, bars, tavernes pour animer vos soirées, des ateliers de poterie et de céramique, ainsi que plusieurs loueurs de bateaux et autres équipements de loisirs nautiques.

C’est le lieu idéal où loger à Sifnos pour les vacanciers à la recherche de ce qui se rapproche le plus d’une ambiance festive sur l’île.

Le village de Kamarès

Kamares loger à Sifnos

Crédit photo : Shutterstock – Dmitry Rukhlenko

Kamarès abrite le port principal de Sifnos, et c’est ici que se trouvent les habitations des plus riches habitants de l’île. Située en bord de mer, la ville est composée de plusieurs quartiers à l’ambiance propre.

Ainsi, vous trouverez à l’Est un lieu dynamique, avec un grand nombre de restaurants, tavernes, bars, agences de location de voiture, des centres de plongée ou de croisière, etc.

C’est de ce côté que se trouvent la plupart des hôtels et appartements à louer pour se loger à Sifnos, ainsi qu’un terrain de camping. C’est également là que vous observez la plupart des vestiges de la ville avec les temples d’Agio Georgios et Agia Varvara, le Fanari ou les ruines des fours.

Toutefois, aux pieds du Mont Agios Simeon se développe depuis quelques années le quartier d’Agia Marina. Plus calme, il permet aux vacanciers de louer des chambres d’hôtel ou des Airbnb avec une vue sur la baie exceptionnelle.

Trouver un Airbnb à Kamarès

Kastro

Kastro sifnos

Crédit photo : Shutterstock – Georgios Tsichlis

Ancienne capitale de l’île, Kastro est une citadelle vénitienne datant du XIVe siècle. L’enchevêtrement de ruelles étroites bordant des maisons blanchies à la chaux, les temples et les vestiges des fortifications font de Kastro le plus beau village de Sifnos.

Mais le village n’est pas figé dans le passé ! Il abrite plusieurs restaurants et tavernes dans lesquels déguster de délicieux poissons, ainsi que des magasins. Dernier atout de Kastro : son emplacement en haut d’une colline.

En effet, il offre à ses visiteurs un panorama à couper le souffle dont vous profitez tout le long de la route menant au village, situé à seulement 5 kilomètres d’Apollonia.

Vous trouverez des appartements à louer à Kastro, ainsi que de nombreuses chambres d’hôtel et location Airbnb.

Trouver un Airbnb à Kastro

Vathi

Vathi

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

C’est à Vathi que se trouve le plus grand complexe hôtelier de l’île, mais pas que. C’est ici que l’on a mis à jour l’un des plus importants sites archéologiques de Sifnos.

L’intérêt culturel de Vathi ne se limite d’ailleurs pas à ce dernier, tant vous croiserez sur la route y menant monastères, églises et vestiges helléniques. Les familles et les amoureux d’art et d’histoire seront comblés !

Blottie au fond d’une baie aux eaux cristallines et bordée par une plage de sable blanc, la ville offre également un environnement propice à la détente et aux activités nautiques.

Vous profitez sur place de restaurants et tavernes littéralement sur l’eau, ainsi que de nombreux ateliers et magasins de poterie qui ont fait la renommée de l’île.

Trouver un hôtel à Vathi

Katavati

katavati sifnos

Crédit photo : Shutterstock – Aerial-motion

À proximité d’Apollonia se trouve Katavati, et son offre culturelle plutôt dynamique pour la région. En effet, la saison estivale voit se succéder des événements musicaux, représentations théâtrales et autres expositions photographiques et hagiographiques.

C’est également à Katavati que vous trouverez le point de départ pour gravir le Profitis Elias, l’une des balades les plus prisées de l’île.

Il n’y a qu’un seul hôtel à Katavati, en revanche il existe une certaine offre de locations Airbnb.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou