Les 6 meilleures locations airbnb à Sifnos

Hôtel à Sifnos
Les meilleurs Airbnb pour votre séjour à Sifnos Voir les offres

À la recherche d’un bon Airbnb à Sifnos ? Jetez donc un œil à notre sélection qui vous conduit à Apollonia, Artemonas, Vathi, Ano Petali et Xerronissos !

 
Sifnos devient l’une des tendances des Cyclades. Pourtant, elle a longtemps été boudée par les touristes internationaux. Pourquoi rencontre-t-elle un tel succès aujourd’hui ? Parce qu’elle est tout simplement authentique et magnifique. Située entre Paros et Milos, elle incarne un territoire relativement sauvage et calme où les plages de sable blanc forcent l’admiration.

Sa végétation est un régal pour les yeux. Les montagnes pelées et arides croisent des collines verdoyantes et fertiles. Oliviers, amandiers ou figuiers sont en nombre le long des routes où l’on ne cesse de voir chapelles et églises. Selon la légende, il y en aurait 365 sur l’île, soit une différente pour chaque jour ! Sifnos est aussi réputée pour la qualité de ses céramiques et sa gastronomie… Bref, difficile de ne pas se laisser convaincre d’y faire un tour !

Pour bien réussir votre séjour, le logement a son importance. Sur une île aussi charmante, on a envie de séjourner dans une belle maison cycladique ou une bâtisse de charme. Avec vue mer, c’est encore mieux ! Vous pourrez ainsi profiter du galano, le fameux bleu grec, qui surgit à l’horizon. Notre sélection va vous permettre de trouver les 6 meilleurs logements Airbnb à Sifnos.

Un moulin rénové avec vue à 360°

Hôtel à Sifnos 1

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 2 voyageurs
  • 📍 Localisation : Artemonas
  • 💙 On aime : loger dans un moulin, c’est juste unique

Quand on arrive devant ce logement, on reste bouche bée et on a juste envie de dire : « waouh ! » Simon et Irène ont rénové un vieux moulin qui date du milieu du XIXème siècle. Alors qu’il a servi jusqu’en 1965, il a été ensuite délaissé avant d’être transformé en un magnifique logement de charme.

Ses murs peints à la chaux et ses volets bleus respectent parfaitement la carte postale que l’on souhaite en venant dans les Cyclades. À l’intérieur, vous vous délecterez des poutres apparentes et d’une déco très bien pensée. Le vieux mécanisme en bois du moulin est aussi toujours présent au cœur du salon, ajoutant un cachet fou aux lieux.

Calé sur une hauteur, le moulin offre une vue à 360 degrés. Vous pouvez ainsi observer la mer Égée et les îles voisines. Situé à Artemonas, le logement est à quelques kilomètres à peine d’Apollonia, la principale ville de l’île. C’est l’idéal pour se créer un petit cocon en amoureux !


Une maison centenaire remise à neuf dans Apollonia

Hôtel à Sifnos 2

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 5 voyageurs
  • 📍 Localisation : Apollonia
  • 💙 On aime : le rooftop et ses canapés pour profiter d’une vue à 360°

Pour cette deuxième adresse, on vous emmène dans le cœur vibrant de Sifnos. C’est à Apollonia que vous trouverez le plus de vie avec bars, boutiques et restaurants. Cela tombe bien, la maison est toute proche du chemin en pavés traditionnels qui mène vers le village d’Ano Petali.

Ce Airbnb à Sifnos se situe dans la partie haute d’une villa construite en 1900 et qui a été entièrement rénovée. L’intérieur est très épuré et décoré avec goûts. De grands espaces permettent de profiter pleinement de cette maison qui dispose de deux chambres.

Le must, c’est le rooftop que l’on atteint vite depuis un escalier extérieur. De là-haut, vous verrez le village et les montagnes avoisinantes. Un endroit parfait pour se ressourcer.


Une terrasse toute en pierre dans la baie de Vathi

Hôtel à Sifnos 3

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 4 voyageurs
  • 📍 Localisation : Vathi
  • 💙 On aime : la vue de dingue sur la petite baie et la mer Egée à l’horizon

Une vue à couper le souffle ! C’est ainsi que l’on a envie de décrire la terrasse de la maison louée par Maria Teresa. Cette petite bâtisse en pierre est idéale pour un couple. L’intérieur, moderne et très élégant, opte pour un style épuré. Parquet flottant, escalier en bois, menuiseries apparentes… Tout a été installé récemment et l’ensemble est vraiment très, très mignon.

Et donc on apprécie particulièrement la terrasse en pierre qui offre une vue imprenable sur la baie de Vathi. Ce petit village est situé au sud-ouest de l’île, dans la partie la plus déconnectée. Il y a tout de même quelques tavernes à proximité pour manger tout en observant la mer. Les plages de Vathi sont également à deux pas pour aller prendre un bon bain de mer avant de retourner à la sieste.


Les pieds dans l’eau à Cherronissos, au nord de Sifnos

Hôtel à Sifnos 4

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 3 voyageurs
  • 📍 Localisation : Cherronissos
  • 💙 On aime : pouvoir descendre en 2 minutes se baigner dans une eau peu fréquentée

Cet Airbnb à Sifnos est tout simplement incroyable ! Il se situe tout au nord de l’île, dans le paisible hameau de pêcheur de Cherronissos. On y trouve peu de maisons et donc peu d’agitation.

Le gros point fort, c’est de pouvoir accéder à la plage directement depuis la terrasse grâce à un petit escalier blanc. La maison borde l’eau et vous pourrez vous faufiler dans la mer Egée en zigzagant entre les barques des pêcheurs.

En matière de confort, vous aimerez tout. Déjà, on peut évoquer la terrasse. Au-delà de la vue magnifique sur la petite crique de Cherronissos, vous apprécierez la petite avancée protégée par un toit en paillotte. C’est juste parfait pour le petit déjeuner ou l’apéro.

L’intérieur, bien décoré et très propre est aussi très mignon et dispose de toutes les commodités pour passer du temps. Cherronissos est l’endroit tout indiqué si vous souhaitez vous déconnecter et entendre les mouches voler pendant que vous lisez tranquillement.


À Artemonas, une vue panoramique dans un logement de charme

Hôtel à Sifnos 5

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 6 voyageurs
  • 📍 Localisation : Artemonas
  • 💙 On aime : la vue panoramique depuis la terrasse qui donne l’impression de dominer le paysage

Pour ce logement, on revient à proximité d’Apollonia, dans le charmant village d’Artemonas. Ce hameau est absolument parfait pour se balader à pied dans les ruelles.

Le chemin pour arriver jusqu’à cet Airbnb de Sifnos est doté d’un charme fou. Bougainvilliers, pins méditerranéens, jasmins, figuiers… Vous vous délecterez de cette végétation typique de la région jusque dans le jardin, où trônent de nombreux oliviers.

Une fois arrivé à la maison, vous apprécierez à coup sûr la vue panoramique. Située sur les hauteurs de Sifnos, elle offre un point de vue infini sur la mer Egée et les îles voisines.

Concernant l’intérieur de la maison, vous aimerez particulièrement la simplicité et le goût subtil de la déco. Les meubles en bois sont peints en vert pâle pour faire écho aux volets et aux menuiseries extérieures. Les murs blancs épurent cet intérieur de charme qui sent bon les vacances.


Une maison cycladique traditionnelle à Ano Petali

Hôtel à Sifnos 6

Crédit photo : Airbnb

  • 🧳 Nombre de voyageurs : jusqu’à 5 voyageurs
  • 📍 Localisation : Ano Petali
  • 💙 On aime : vivre l’expérience d’un Airbnb à Sifnos dans une maison traditionnelle

Xenia est fière de raconter que sa grand-mère a organisé sa fête de mariage dans cette magnifique bâtisse. Cette maison cycladique typique construite en en 1905 est divisée en deux petits bâtiments pour rappeler comment vivaient les locaux à l’époque.

Aujourd’hui, on y profite de plaisirs simples. On aime par exemple ouvrir les volets et se délecter de la vue sur la montagne. On adore encore s’installer sur la terrasse et y prendre le petit-déjeuner ou bien un apéritif au soleil couchant. Bref, on y passe du bon temps.

L’intérieur, qui prend une teinte bleue turquoise sur fond blanc, est idéal pour accueillir jusqu’à 5 personnes. Tous les détails sont minutieusement pensés pour créer un ensemble comfy.

L’emplacement est également parfait pour se reposer. Ano Petali est très calme mais en quelques minutes de marche, vous atteignez le cœur d’Apollonia pour vous assoir à la terrasse d’une bonne taverne.


Voilà, vous avez désormais toutes les meilleures suggestions possibles pour louer un Airbnb à Sifnos. La sélection vous fait voyager d’un bout à l’autre de l’île pour vous montrer toutes les beautés que l’on recense à Sifnos. Il ne va pas être difficile de vous convaincre d’y aller. Votre seule difficulté sera plutôt de savoir quel logement choisir !

Nos conseils pour un séjour réussi à Sifnos

Comment aller à Sifnos ?

Trouvez le meilleur vol avec Ulysse
🛳 Comment aller à Sifnos depuis Athènes en ferry ?

Que faire à Sifnos et dans les alentours ?

Les 13 choses incontournables à faire à Sifnos
🏝 Les 16 îles à visiter dans les Cyclades

Tentés par un autre style de logement à Sifnos ?
Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo