Dans quelle ville loger en Algarve ?

Dans quelle ville loger en Algarve ?
Les activités à FaroActivités Trouver un vol pour FaroVols

Le Portugal pour vos vacances estivales et sa meilleure région : l’Algarve ! Découvrez dans quelle ville il faut loger en Algarve pour visiter le sud du Portugal !

La côte sud du Portugal – riche d’un patrimoine historique époustouflant, de plages paradisiaques et d’un climat méditerranéen chaud et sec -, est l’une des destinations les plus prisées d’Europe du Sud pour les touristes et à tout âge. La région d’Algarve, entre Atlantique et influences méditerranéenne de l’Andalousie voisine, offre un grand nombre de contrastes, avec son littoral urbanisé et l’intérieur des terres, forestier, rural et authentique. Avec 450 484 habitants sur 4988,56 km², la région tire majoritairement ses ressources du tourisme.

La région est divisée en deux zones, une partie occidentale appelée Barlavento – dont le chef-lieu est Portimão – et une partie orientale appelée Sotavento, dont le chef-lieu est Faro. Que vous exploriez Lagos, Portimão, Albufeira, Faro, la côte ouest et ses plages, l’intérieur des terres ou la flamboyante vallée du Guadiana, le Portugal méridional en offre pour absolument tous les goûts. Voici une présentation de ces endroits où loger en Algarve.

Vila Real de Santo António

Vila Real de Santo António, loger en Algarve

Crédit photo: Flickr – Jose A.

Pour découvrir l’est de l’Algarve et la vallée du Guadiana, il n’y a pas mieux que de réserver un logement dans cette plus grande ville orientale du Portugal avant la frontière espagnole. Cette partie orientale de l’Algarve donne accès à la réserve naturelle du marais maritime de Castro Marim et de Vila Real de Santo António. Vous y ferez de magnifiques balades à pied ou en vélo pour découvrir un véritable paradis faunesque et floral, composé de 439 types de végétaux et de 153 espèces d’oiseaux différents. L’abondance de poissons dans les marais fait de cette réserve naturelle – nommée le sopal – l’habitat privilégié des cigognes, des huîtriers, des flamants roses et des bécassiers. Pour se loger en Algarve, Vila Real de Santo António offre assurément des vacances en toute quiétude.

Faro

Faro, loger en Algarve

Crédit photo: Flickr – Lorenmart

Ville de 65 000 habitants, Faro accueille des millions de touristes avec son deuxième aéroport le plus grand du Portugal. Dans le Sotavento, les plages de sable fin et les eaux cristallines vont sublimer votre séjour. Le Parc Naturel de la Ria Formosa est un ruban côtier offrant à son visiteur un décor enchanteur : des plages à perte de vue, une faune et une flore extraordinaires et des villages pittoresques hauts en couleurs et en saveurs : louer un appartement pour se loger à Faro et alentours, c’est découvrir une partie du Portugal traditionnel.

Portimão

Portimao, loger en Algarve

Crédit photo: Flickr – Antonio da Silva Martins

La plupart des touristes se ruent sur Portimão car c’est dans cette ville de 63 564 habitants (2017) que l’on rencontre une grande animation tout au long de l’année, de jour comme de nuit. Plages bordées d’eaux turquoises, criques intimistes, falaises ocres, spots de snorkeling, clubs de golf, bars et discothèques, restaurants de poissons et de spécialités portugaises : il y en a pour tous les goûts. L’offre de logements est abondante pour se loger à Portimão, et l’on peut trouver un hôtel à des prix imbattables. Ne manquez pas la plage la plus célèbre de la ville : la praia da Rocha.

La côte ouest de l’Algarve

Cap Saint-Vincent, loger en Algarve

Crédit photo: Flickr – Lucas Zerma

Savoir où dormir dans une destination inconnue est une question prépondérante. En Algarve, si vous recherchez des paysages naturels éloignés de la civilisation et des vacances en toute quiétude, alors n’hésitez plus et louez une chambre ou un appartement le long de cette immense bande de terre allant du Cap Saint-Vincent (près de Sagres) – le point le plus au sud-ouest de l’Europe – au parc national du sud-ouest Alentejo et de la Côte Vicentine. Vous y trouverez de nombreuses chambres à louer ou des hôtels dans les villages typiques, le tout pour profiter de paysages somptueux, de sublimes plages et de randonnées mémorables. Les tarifs peuvent cependant être élevés et il vous faudra absolument louer une voiture en prime pour mieux visiter.

Crédit photo principale : Flickr – ian_woodhead1

Les activités à faire dans cette ville
A voir aussi dans la rubrique Faro

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Répondre

Laisser un commentaire

Suivez-nous
Organiser son voyage
A voir aussi
Comparez les prix des activités