Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Les 3 meilleurs hôtels écoresponsables de l’Algarve

Les 3 meilleurs hôtels écoresponsables de l’Algarve

Trouvez les meilleurs hotels écoresponsables de l'Algarve Voir les offres

Découvrez les meilleurs hôtels écoresponsables de l’Algarve pour passer un séjour inoubliable et durable dans cette si jolie région portugaise.

L’Algarve ? C’est un peu la Côte d’Azur Portugaise. Ce territoire situé tout au sud du Portugal est réputé pour ses plages, ses villages de pêcheurs typiques, ses vignobles et ses… stations balnéaires où s’agglutinent des millions de touristes chaque année. Rassurez-vous, nous allons plutôt vous présenter certains des meilleurs hôtels écoresponsables de l’Algarve : authentiques, chaleureux, confortables, ils garantissent un séjour d’exception sous un soleil généreux.

Ces établissements sont d’ailleurs de plus en plus nombreux dans le coin ce qui démontre une évolution positive de l’offre commerciale. Il faut dire que la région développe massivement son offre de tourisme durable afin de mettre en valeur son extraordinaire patrimoine écologique. Citons le parc de la Ria Formosa ou la réserve naturelle du marais maritime de Castro Marim et Vila Real de Santo António, d’authentiques merveilles de la nature. Qu’attendez-vous pour partir à leur découverte lors de vos prochaines vacances ?

Vilalara Thalassa Resort : havre de paix parfumé face à l’océan

photo d'un hôtel écoresponsable du portugal

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : Armaçao de Pera
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : la thalasso intégrée.

Au cœur d’un parc arboré de 11 hectares, le Vilalara Thalassa Resort se compose de chambres douillettes et spacieuses qui surplombent l’océan Atlantique, la grande piscine ou le jardin potager. Le matin, vous pourrez apercevoir l’équipe du chef y ramasser des herbes aromatiques. C’est qu’on aime les circuits courts ici : d’ailleurs, l’établissement prend très à cœur son rôle d’hôtel écoresponsable en Algarve. Optimisation énergétique, réduction des déchets, transports doux, gestion raisonnée de l’eau, tout est fait pour préserver le cadre naturel fabuleux qui lui sert d’écrin.

L’ambiance chaleureuse et détendue se prolonge agréablement dans la thalasso de 2 600 m². Elle accueille des piscines d’eau de mer, un centre de remise en forme complet et des activités thématiques variées. Tentez donc l’acupuncture ou l’aquayoga puis offrez-vous un soin cocooning personnalisé, ce sont des incontournables de l’hôtel. Enfin, la proximité immédiate de l’océan vous incitera à déguster fruits de mer et poissons frais au restaurant gastronomique attenant. Un pur régal pour les yeux et les papilles, vous nous en direz des nouvelles !

Conrad : hôtel raffiné, idéalement placé pour perfectionner son swing

Hotel portugal écoreponsable

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : Almancil
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : la proximité des plus beaux golfs de l’Algarve.

Cet hôtel de luxe, le Conrad, labellisé Green Key se situe à Almancil, au cœur du « triangle d’or de l’Algarve ». Cette petite ville est particulièrement connue pour ses golfs verdoyants en bord de mer. Si vous aimez frapper quelques balles pendant vos vacances, l’emplacement de cet hôtel écoresponsable en Algarve est donc tout à fait indiqué. Si vous préférez vous prélasser sur la côte également : les plages de Falesia, de Vilamoura, de Vale do Lobo ou de Quinta do Lago ne sont qu’à quelques encablures du resort. Le meilleur de l’Atlantique s’offre à vous, tirez-en parti !

L’établissement se compose de chambres contemporaines au style épuré dont la plupart s’ouvrent sur un balcon avec vue. Il est doté d’une piscine, d’un spa (ne ratez pas les massages sur demande, une vraie merveille) et propose des excursions variées et des sorties nautiques. La cuisine proposée met à l’honneur les spécialités gourmandes emblématiques du sud du pays. Les petits-déjeuners, notamment, sont à tomber… Enfin, nous vous conseillons de profiter de votre passage pour explorer, à pied ou en vélo, la bucolique région d’Almancil. Les amateurs de promenades champêtres au soleil apprécieront.

Iberostar Selection Lagos Algarve : boutique-hôtel de charme aux airs de complexe balnéaire

portugal destination

Crédit photo : Fairmoove

📍 Localisation : Lagos
🌿 Note écologique : 8,5/10
💙 On aime : accès direct à la plage.

L’Iberostar Selection Lagos Algarve est un complexe hôtelier qui propose des prestations complètes. Soigneusement agencées, les chambres comprennent un balcon ou une terrasse aménagée avec lit d’extérieur, coin salon et vue sur mer. Réserver l’une d’entre elles donne accès à des services de qualité : plusieurs piscines, un centre de bien-être moderne et une conciergerie top niveau. Un bon point : cet hôtel écoresponsable en Algarve s’engage pour la conservation du littoral et la protection de l’océan. Normal, au vu de la qualité des produits de la mer préparés minute au restaurant. Le resort est également labellisé Earthcheck, une certification durable particulièrement exigeante. Chapeau bas.

L’accès direct à la sublime plage de Meia Praia, nichée entre des falaises impressionnantes, constitue l’un des gros points forts du complexe dans le cadre d’un séjour estival. Estival… entre mars et octobre donc, nous sommes au sud du Portugal ! Dans les alentours, notre équipe vous recommande de partir arpenter les ruelles de Lagos, une cité médiévale de caractère. Les promeneurs ont aussi tout à gagner à s’avancer jusqu’à la crique de sable de Praia do Comilo, l’une des plus belles du coin. Ils pourront compléter leur escapade par une visite au passionnant Museu Municipal pour tout connaître de l’histoire de la région. L’Algarve n’a décidément pas fini de vous surprendre…

On espère vous avoir donné envie de séjourner dans l’un des meilleurs hôtels écoresponsables de l’Algarve. Si c’est déjà chose faite, n’hésitez pas à nous dire ce que vous avez pensé de ce passage aux confins de l’Europe du Sud dans les commentaires, nous y répondrons avec plaisir. À bientôt !

Pour en savoir plus sur les critères de sélection des logements écoresponsables par Fairmoove, consultez leur page !

Nos conseils pour un séjour réussi en Algarve

Laisser un commentaire

Logo hortense Réservez votre hébergement éco-responsable