Dans quel quartier loger à Faro ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Faro Voir les hébergements

Vous partez pour l’Algarve, au Portugal du sud ? Voici par la rédaction un mini-guide des meilleurs quartiers où loger à Faro !

Véritable paradis sur terre, ensoleillé toute l’année et à quelques kilomètres de plages sublimes de l’océan Atlantique, Faro est la capitale de l’Algarve, l’une des régions les plus touristiques du Portugal. La ville est peuplée par 65 000 habitants mais la population de Faro enfle en été, la ville étant le second point d’entrée des touristes au Portugal. Pourtant, la majorité des touristes ne sont que de passage, ceux-ci privilégiant se loger à Portimão pour rayonner dans l’Algarve. Réserver un logement où dormir à Faro offrira donc un séjour dans un Portugal encore authentique, à l’abri du tourisme de masse.

Capitale gastronomique de l’Algarve, Faro est également un musée architectural à ciel ouvert, présentant une large fenêtre sur un héritage historique et culturel de premier plan en Europe. Vous recherchez où dormir à Faro ? Pour faciliter votre préparation de voyage, voici notre présentation des quartiers où se loger à Faro.

À lire aussi : Dans quelle ville loger en Algarve ?

Vieille ville

Quoi de mieux que la vieille ville pour se loger à Faro ? La vieille ville de Faro est ceinte par des fortifications datant de l’époque romaine  et possède trois portes antiques colorées : Arco Da Vila, Arco do Repouso et Porta Nova. Face au petit port, la place principale Praça Dom Francisco Gomes est le lieu d’échange et de rencontres à ne pas manquer. Entre la gare centrale et le rond-point Mata do Liceu au bout de l’avenue du 5 octobre, se trouvent la plupart des monuments historiques et culturels à visiter : l’église des Carmélites, l’église de São Pedro, la cathédrale de Faro – si vous aimez les édifices religieux évidemment -, un nombre inquantifiable de commerces, cafés, glaciers, bars et restaurants, et les musées : musée archéologique, musée du fado, musée maritime Ramalho Ortigão, musée régional de l’Algarve.

N’oubliez pas le marché de la ville au Largo Dr. Francisco Sa Carneiro. Terminez votre balade par le coucher du soleil sur le port de Faro, romantique à souhaits. Dans les ruelles colorées et fleuries de la vieille ville, on trouve de nombreux hôtels où dormir à Faro.

Trouver un hôtel dans la vieille ville de Faro

Montenegro

Vous ne souhaitez pas ou plus loger à Faro dans le centre-ville ? Montenegro offre un point de départ idéal où dormir à Faro pour commencer son séjour dans la région de Faro. En outre, Montenegro dispose d’un atout majeur : le village jouxte l’aéroport de Faro ! Pour louer une voiture et prendre ensuite la route vers le sud et les plages, c’est également un bon point de chute. Il vous sera possible de trouver des parkings payants dans Faro et ses alentours.

Trouver un hôtel à Montenegro

Olhão

Ville d’un peu plus de 45 000 habitants située à l’est de Faro, Olhão est une ville de pêcheurs à visiter, dont les maisons blanchies à la chaux évoquent les villages d’Afrique du Nord, tel Sidi Bou Saïd (Tunisie) sans le bleu. Le festival des fruits de mer, chaque mois d’août, est incontournable : dégustations de coquillages, crustacés et fruits de mer s’associent aux concerts de musique pour le plaisir auditifs et gustatifs des touristes ! Du port d’Olhão, partez pour l’île de Culatra en bateau : vous y trouverez la ville balnéaire de Farol Island, avec une longue bande de sable où se baigner, quelques restaurants et bars, pour vivre en toute quiétude.

Trouver un hôtel à Olhão

Praia de Faro

Praia de Faro, loger à Faro

Crédit photo: Flickr – muffinn

Située au sud-ouest de la ville, la plage de Faro est réputée comme étant la plus belle plage de Faro. Elle s’étend sur 5 kilomètres de plage de sable fin, débouchant sur le splendide parc national de la Ria Formosa, ses îlots et lagunes que l’on découvre à marée basse. A Praia de Faro, se vit une ambiance décontractée et paisible entre les bars de plage et les vagues de l’océan, ce qui en fait également un endroit idéal où faire du surf. On trouve, bien évidemment, quelques hôtels où dormir à Praia de Faro.

Trouver un hôtel à Praia de Faro

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire