Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Capitale ensoleillée des Pouilles, Bari séduit par son charme méditerranéen et son riche patrimoine. Entre les ruelles étroites de Bari Vecchia, pleines de vie et de senteurs traditionnelles, et la majestueuse basilique San Nicola, chaque pas raconte une histoire. Le front de mer invite à la flânerie tandis que les plages voisines offrent des instants de détente. À quelques kilomètres, les trulli d’Alberobello et les grottes de Castellana complètent l’aventure. Gastronomie locale, marchés authentiques et accueil chaleureux font de Bari une escale vivante, vibrante et inoubliable pour les voyageurs en quête de culture, de saveurs et de panoramas typiquement italiens.
Bari dispose d’un centre historique riche avec la vieille ville (Bari Vecchia), la Basilique San Nicola, le château normand-souabe, et plusieurs musées. C’est une destination culturellement vivante, notamment pour l’art religieux et l’architecture médiévale.
Bari conserve une forte identité locale, notamment dans son centre historique où les traditions culinaires et sociales sont toujours bien présentes. On y trouve peu d’industries touristiques de masse comparées à d’autres villes italiennes, ce qui permet une immersion authentique.
La ville possède une scène nocturne animée mais modeste, avec une bonne sélection de bars, restaurants et lieux en bord de mer. L’ambiance est surtout concentrée autour de la vieille ville, mais ce n’est pas une destination de fête majeure.
Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences autour de vous et partout dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.