Où dormir autour du Pont du Gard ?

avatar
Voir les meilleurs logements autour du Pont du Gard Voir les offres

Vous êtes en vacances dans le Sud de la France et vous souhaitez découvrir l’incontournable aqueduc romain ? Voici tous nos conseils pour se loger autour du Pont du Gard !

Le Pont du Gard, classé par l’Unesco, est le monument antique le plus visité de France, et très certainement un des plus impressionnants ! Comment ne pas se sentir minuscule devant ses 3 rangées arcades superposées d’une hauteur totale de 48 mètres ?

Cette merveille est située dans le Gard, au cœur d’une magnifique région, au patrimoine historique très fort, entre Nîmes, Uzès et Avignon. Ce lieu offre tant à découvrir, que pour profiter un maximum de ce chef d’œuvre et de la sublime région dans laquelle il se trouve, l’idéal est d’y passer quelques jours.

Alors, où dormir autour du Pont du Gard ? Pour vous aider à préparer votre visite, nous avons concocté une liste des meilleurs endroits où se loger autour du Pont du Gard !

À lire aussi :
Visiter le Pont du Gard : billets, tarifs, horaires
Les 20 choses incontournables à faire dans le Gard
Les 11 plus beaux villages du Gard

Vers-Pont-du-Gard

dormir-pres-pont-du-gard

Crédit photo : Shutterstock – kavram

Comme son nom le laisse sous-entendre, à Vers-Pont-du-Gard, vous serez situé au plus près de l’édifice. Ce petit village, situé à moins de 3 km du parking du Pont du Gard, est niché dans la garrigue Gardoise.

La réputation de cette commune, outre évidemment l’aqueduc, vient de sa pierre légèrement ocre. Celle-ci donne une jolie couleur aux façades des maisons du village.

Le bel hôtel restaurant 4 étoiles « La Bégude Saint Pierre », vous promet un moment d’exception à deux pas du Pont du Gard. Mais vous trouverez également de nombreux petits gîtes charmants et de jolies maisons en Airbnb, ainsi qu’un camping. Cette petite ville est parfaite pour se loger autour du Pont du Gard.

Trouver un hôtel à Vers-Pont-du-Gard
Trouver un Airbnb à Vers-Pont-du-Gard

Castillon-du-Gard

Castillon-du-Gard

Crédit photo : Shutterstock – Evgeny Shmulev

Vous êtes à la recherche d’un logement autour du Pont du Gard ? Et bien Castillon-du-Gard n’est qu’à 3,5 km de l‘aqueduc ! Perché sur un éperon rocheux, c’est un autre village médiéval qui vous ouvre ses portes, le temps d’une nuit (ou plusieurs).

Ruelles pavées, fortifications, gargouilles, chapelles romanes et autres tours de garde vous retracent le riche passé de ce village. Les amoureux des vielles pierres seront comblés. Une vraie petite merveille, de moins de 2 000 habitants.

Ici, vous aurez le choix entre chambres d’hôtes, gîtes ou Airbnb, qui possèdent tous autant de charme les uns que les autres !

Trouver un hôtel à Castillon-du-Gard
Trouver un Airbnb à Castillon-du-Gard

Saint-Bonnet du Gard

saint-bonnet-du-gard

Crédit photo : flickr – oscailte

Vous cherchez où dormir autour du Pont du Gard ? Situé à 6 km du Pont du Gard, nous vous conseillons cette ravissante petite commune, particulièrement si vous êtes à la recherche de tranquillité et d’authenticité !

En effet, ce petit village médiéval compte à peine plus de 800 habitants, ce qui en fait un lieu de vacances authentique et reposant. Aussi, sa superbe église du IXe siècle, fortifiée au XIVe siècle, est la pièce maîtresse du village.

L’offre d’hébergement, vous vous en douterez, n’est pas bien large ici. Mais en vous y prenant un peu à l’avance, vous aurez peut-être la chance de réserver une des chambres du gîte du village.

Quelques maisons sont également disponibles à la location durant la période estivale. N’attendez plus, c’est un lieu idéal pour se loger autour du Pont du Gard, loin de la foule estivale de la région !

Trouver un logement à Saint-Bonnet du Gard
Trouver un Airbnb à Saint-Bonnet du Gard

Sernhac

Sernhac-village-france

Crédit photo : Shutterstock – Attila JANDI

Vous cherchez un logement autour du Pont du Gard ? Plus particulièrement une chambre dans un mas provençal typique de la région ? Alors vous trouverez votre bonheur à Sernhac, charmant village gardois qui détient plus d’une dizaine de chambres d’hôtes authentiques.

En plus d’être tout proche de l’aqueduc romain, il y règne une douceur de vivre exquise, parfaite pour passer des vacances. De plus, c’est le point de départ de nombreuses randonnées. Un moyen idéal pour visiter cette fabuleuse région et ses vestiges historiques.

Trouver un logement à Sernhac
Trouver un Airbnb à Sernhac

Remoulins

remoulins-dormir-pont-du-gard

Crédit photo : Shutterstock – Christian Musat

Remoulins est plutôt considéré comme un lieu de passage… Et pourtant, il serait bien dommage de ne pas s’y arrêter ! Car le Vieux Remoulins regorge de trésors datant de l’époque moyenâgeuse, qui valent vraiment le coup d’être découvert.

Situé sur les rives du Gardon, c’est la ville idéale où se loger autour du Pont du Gard, qui est à 5 kilomètres de là. Plusieurs hôtels, chambres d’hôtes ou Airbnb vous y attendent.

Trouver un hôtel à Remoulins
Trouver un Airbnb à Remoulins

Collias

canoe-pont-du-gard

Crédit photo : Shutterstock – wolffpower

Berceau de l’olive « Picholine », Collias est le village idéal où loger autour du Pont du Gard, particulièrement si vous êtes en famille. En effet, le village est situé au pied des Gorges du Gardon, et offre un large panel d’activité en tout genre : canoë, canyoning, escalade, randonnée, VTT, équitation…

De plus, le Pont du Gard n’est qu’à 15 minutes en voitures ! L’Hôtel Restaurant Le Gardon – Pont du Gard propose des chambres modernes et confortables à un prix raisonnable.

Trouver un hôtel à Collias
Trouver un Airbnb à Collias

Uzès

uzès-dormir-autour-du-pont-du-gard

Crédit photo : Shutterstock – robert paul van beets

Uzès est une jolie commune, qui vous charmera par ses ruelles médiévales, ses places ombragées bordées d’arcades, son château ducal, ses hôtels particuliers Renaissance et ses fontaines. Ainsi, il y fait bon vivre et vos vacances ne seront que meilleures si vous séjournez à Uzès, lieu idéal où dormir autour du Pont du Gard.

Vous y découvrirez de nombreux commerces, petits restaurants, jolies boutiques et autres terrasses de café attrayantes. Au niveau des hébergements : hôtels, chambres d’hôtes, camping ou encore Airbnb… Il y en aura pour tous les goûts et surtout tous les budgets.

Trouver un hôtel à Uzès
Trouver un Airbnb à Uzès

Désormais, vous savez où dormir autour du Pont du Gard, pour profiter au mieux de votre séjour et de cet édifice unique !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou