Où loger à Uzès et ses alentours ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Uzès Voir les offres

Vous ne savez pas où dormir pendant votre séjour à Uzès ? Voici les meilleurs endroits où loger dans et autour de cette ville classée « Ville d’art et d’histoire » !

Uzès est une petite commune du Sud de la France où il fait bon vivre, située dans le département du Gard, en région Occitanie. Classée « Ville d’art et d’histoire » depuis novembre 2008, Uzès bénéficie d’une renommée internationale tant son patrimoine est riche. Située dans un triangle formé par les villes de Nîmes, Alès et Avignon, Uzès vous charmera par ses ruelles médiévales, ses places ombragées bordées d’arcades, son château ducal, ses hôtels particuliers Renaissance et ses fontaines. Vous y découvrirez de nombreux commerces, restaurants divins, petites boutiques de charme et autres terrasses de café attrayantes.

En balade aux alentours, vous serez évidemment subjugués par le Pont du Gard, géant de pierre et symbole de tout le département. Pour être sûr de profiter de la ville et de ses charmes, vous trouverez ici les meilleurs endroits pour se loger à Uzès ou dans les environs !

Pour faire simple, si vous chercher ou dormir à Uzès, c’est sur le centre-ville qu’il faudra vous focaliser. Il faut dire qu’en effet, la ville ne dispose pas vraiment de « quartiers » à proprement parler, mais plutôt de pleins de petits villages aux alentours, très agréables également.

Réservez votre visite du Pont du Gard au départ d’Uzès

Le Centre-Ville d’Uzès

Centre-ville d'Uzès

Crédit photo : Flickr – Paula Funnell

En plus d’être attrayant et de regrouper tous les points d’intérêts et les charmes de la ville, c’est vraiment dans le centre que vous découvrirez toute l’âme de la ville, et que les hébergements sont regroupés ! Sous les arcades de la Place aux Herbes et dans les rues avoisinantes se tient chaque samedi un marché dont la réputation a depuis longtemps franchi les limites de la région. Vous y trouverez une multitude de produits du terroir, des odeurs de Provence et de garrigues ainsi qu’une atmosphère chaleureuse et colorée, propre aux marchés de Provence.

A deux pas de la Place aux Herbes, vous trouverez le jardin médiéval, véritable splendeur détenant plus de 450 variétés de plantes potagères, ornementales et médicinales. Vous pourrez également y grimper les 100 marches de la Tour pour bénéficier d’une vue à couper le souffle sur Uzès.

Trouver un hôtel dans le centre-ville d’Uzès
Trouver un Airbnb dans le centre-ville d’Uzès

Saint Quentin la Poterie

Potier à Saint Quentin la Poterie

Crédit photo : Flickr – Saltdeanbeach

Si vous souhaitez visiter Uzès, prendre un logement à Saint Quentin La Poterie est l’idéal. Situé à à peine 10 minutes (5 km) au nord d’Uzès, au milieu des forêts et de la garrigue de l’Uzège, Saint-Quentin-la-Poterie est un village à l’écart du tourisme de masse mais vivant grâce à la présence permanente d’artisans, des potiers bien sûr, et de nombreux commerces ouverts toute l’année.

Vous tomberez sans aucun doute sous le charme de ce vieux village aux maisons typiquement provençales colorées, où, comme son nom l’indique, résident de nombreux de potiers et céramistes qui rivalisent d’originalité pour décorer leur boutique et atelier. Gites, chambres d’hôtes, Airbnb… L’offre d’hébergement dans ce petit village est complète et très intéressante si vous cherchez un logement près d’Uzès !

Trouver un hôtel à Saint Quentin la Poterie
Trouver un gîte à Saint Quentin la Poterie
Trouver un Airbnb à Saint Quentin la Poterie

Saint-Maximin

Saint-Maximin est situé à 6 km d’Uzès, à l’écart des grandes routes, adossé à une colline. Si vous séjournez à Saint Maximin, vous dominerez toute la vallée de l’Alzon. Découvrez ce charmant petit village, bâti autour de son château, et profitez d’agréables promenades dans ses ruelles ombragées suivi d’un verre en terrasse sur une des places du village. Les cigales et les odeurs de garrigues seront au rendez-vous, on vous l’assure !

Trouver un hôtel à Saint-Maximin
Trouver un Airbnb à Saint-Maximin

Arpaillargues-et-Aureillac

Château d'Arpaillargues, Arpaillargues-et-Aureillac

Crédit photo : Wikipedia – Odejea

Louez une petite maison de vacances à Arpaillargues-et-Aureilhac vous promet des vacances calmes et paisibles, à proximité de toutes les plus belles choses à voir et à faire dans la région. Situé à à peine 6 km d’Uzès, ce petit village fortifié bénéficie d’une situation dominante sur la région. Ses maisons en pierre du pays, ses ruelles étroites ou encore ses passages voûtés attestent de son passé médiéval et sauront ravir les amoureux d’authenticité.

Trouver un hôtel à Arpaillargues-et-Aureillac
Trouver un Airbnb à Arpaillargues-et-Aureillac

Collias

Village de Collias, Gard

Crédit photo : Flickr – LauterGold

Collias, petit village de moins de 1000 habitant, occupe une situation privilégiée par sa proximité avec les gorges de Gardon, site naturel protégé. Ce haut lieu du tourisme n’est situé qu’à 11 km d’Uzès et ravira les amateurs de baignade, de canoë ou encore de randonnées. Si vous voyagez en famille et que vous cherchez un logement près d’Uzès mais que vous souhaitez fuir l’effervescence de son centre-ville, Collias est le parfait compromis.

Prenez la direction d’Uzès et découvrez un patrimoine aussi riche que préservé, des beautés provençales uniques ainsi que des senteurs méditerranéennes divines…

Trouver un hôtel à Collias
Trouver un gîte à Collias
Trouver un Airbnb à Collias

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

Les meilleurs endroits où loger à Uzès Voir les offres