Carte détaillée de Palma de Majorque et arrivée depuis l’aéroport de Palma

Majorque: Le guide touristique complet

Vous arrivez pour visiter Palma de Majorque ? Voici comment se rendre dans le centre ville et se repérer dans toutes ses petites rues.

Au premier abord la ville de Palma de Majorque peut sembler être un vrai labyrinthe, elle regorge de ruelles, de places et d’églises. Pour vous orienter voici une carte du centre de la ville et de son bord de mer, mais aussi quelques informations pratiques pour rejoindre (ou quitter) le cœur de la ville depuis l’aéroport et le port.

La carte du centre ville de Palma

Palma, bien qu’étant la ville la plus importante de l’île de Majorque n’est pas très grande, tout peut se faire à pied, de la “Plaza de Espana” au bord de mer. Mais vous pouvez aussi louer des vélos à la journée pour vous déplacer, il y a notamment une grande piste cyclable tout le long de la baie.

Carte et plan détaillés de Palma de Majorque

De l’aéroport ou du port, comment rejoindre le centre de Palma ?

En transports en commun
Que vous arriviez par avion ou par bateau à Majorque, le centre de Palma est très bien desservi par les transports en commun.

Depuis l’aéroport d’abord. Celui-ci est assez proche de la ville. Il vous suffit de prendre le bus numéro 1 pour un trajet d’environ trente minutes. Dès votre arrivée sur le tarmac, ce bus de couleur bleue est indiqué dans les couloirs du terminal et l’aéroport est son terminus, vous ne pouvez donc pas vous tromper de sens. En cas de doute il y aura écrit sur l’avant du bus “ciutât” qui signifie la ville ou “port” (son autre terminus). Vous pouvez acheter votre ticket à la machine automatique qui se trouve à l’arrêt de bus de l’aéroport. Un aller coûte 5 euros, mais je vous conseille de prendre directement un aller-retour qui vous coûtera 8 euros. Il y a un départ tous les quarts d’heure environ, mais attention, pensez à consulter les horaires précis si vous arrivez et/ou partez de bonne heure ou dans la nuit. Les horaires sont consultables via le site officiel des transports de Palma (vous avez aussi le détail des arrêts de bus, pour savoir ou descendre).

Depuis le port, qui donne directement dans la ville, mais pas le centre ville, il faut également prendre le bus n°1 mais dans l’autre sens ! Prenez l’autobus numéro 1, en direction de la “cuitât” ou de l’aéroport. Cette fois vous pouvez acheter votre ticket directement dans le bus auprès du chauffeur, un trajet coûte 1,50 euros et dure dix à quinze minutes.

En taxi
Palma regorge de taxi, ils sont principalement blancs avec une bande de peinture jaune et rouge à l’avant et sur les potières et l’insigne “taxi” sur le toit. Cela vous coûtera une vingtaine d’euros depuis et/ou vers l’aéroport, et une dizaine d’euros depuis et/ou vers le port, sans oublier le pourboire à laisser au chauffeur. Vous pouvez les arrêter à la volée ou le réserver à l’avance en appelant Radio-Taxi au +34 971 20 12 12. Vous pouvez réserver à l’avance votre taxi via le moteur de recherche ci-dessous.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Louer une voiture à Palma de Majorque
Si vous restez sur Palma même, la location d’une voiture n’est vraiment pas nécessaire, la ville est d’une taille raisonnable, et comme solution de repli vous pouvez louer un vélo à la journée ou utiliser les nombreux transports en commun. De plus, les petites ruelles du centre de Palma ne permettent pas de se garer facilement, voire pas du tout, il vous faudra forcement vous garer dans les parkings payants, et attention car la “Policia local” est très présente.

Si vous souhaitez visiter plus largement l’île, la voiture n’est pas indispensable, mais c’est un confort supplémentaire. Vous pouvez louer une voiture à votre arrivée à Palma de Majorque en la réservant à l’avance sur Rentalcars. Vous pouvez également louer une voiture à la journée pour éviter de devoir la garer dans les parkings payants de la ville.

Crédit photo principale : Flickr – jbdodane

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

J'aime avoir plusieurs vies, la danse est ma première passion, les voyages sont ma plus grande école de la vie, l'écriture ma façon de partager. N'hésitez pas à m'écrire en commentaire :*

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi