Cartes et plans détaillés d’Istanbul

avatar

Vous êtes en route pour Istanbul ? Pour un confort optimal téléchargez les cartes et plans détaillés d’Istanbul !

Dénomée Byzance jusqu’en 330 puis rebaptistée Constantinople par l’empereur Constantin, la ville turque d’Istanbul est une cité au passé tumultueux et à l’histoire fascinante. Située sur deux continents, l’Europe et l’Asie, la cité charme les touristes de par son architecture merveilleuse et sa culture si diversifiée. D’ailleurs plusieurs zones de la ville ont été classée au Patrimoine mondial de l’Unesco.

Entre ses souks aux milles couleurs et ses monuments grandioses, Istanbul offre un spectacle unique qu’il serait impensable de manquer. Pour pouvoir vous repérez facilement dans la ville et apprécier pleinement votre séjour, Generation Voyage met à votre disposition les cartes et plans d’Istanbul.

Ceux-ci vous aideront dès votre arrivée à l’aéroport, à la gare centrale ou dans le centre si vous arrivez en voiture. Pour chacune des cartes, vous avez la possibilité de l’agrandir. Si vous êtes en panne de Wi-Fi, pensez alors à téléchargez les cartes & plans en faisant un clic droit et « Enregistrer sous ».

À lire aussi :
Les 16 choses incontournables à faire à Istanbul
Visiter la Tour de Galata : billets, tarifs, horaires

Carte générale de la Turquie

Découvrez Istanbul située au nord-est de la Turquie grâce à un plan général du pays.

Plan général de la Turquie avec Istanbul

Crédit photo : Turcotour

Située principalement en Asie, la Turquie ne cessera de vous surprendre. Ses chaînes de montagnes, ses criques avec ses eaux cristalines et ses cités chargées d’Histoire font la beauté de cette destination très prisée par les touristes occidentaux.

Les habitants du pays sont d’une gentillesse et d’une hospitalité sans nom et vous accueilleront avec plaisir. De jour comme de nuit il fait donc bon vivre dans ce pays aux milles richesses tant architecturales, qu’humaines et culturelles.

Carte générale d’Istanbul

Afin de vous repérer plus facilement dans la ville et faciliter votre séjour, retrouvez ci-dessous la carte générale d’Istanbul.

Carte générale d'Istanbul

Crédit photo : Cartograf

Si le peuple chinois la nommait « la ville des villes » il y a de-cela quelques siècles, Istanbul rayonne toujours autant de part son architecture sans égale. L’atmosphère qui règne dans la ville et autant chaleureuse qu’enchanteresse. Ceux qui s’y arrêtent n’en reviennent pas de tant de beauté.

Cette magnificence architecturale témoigne du passé riche d’Istanbul. En effet, un jour Byzance, un autre Constantinople, la cité a toujours été le théâtre de l’Histoire et a joué des rôles majeurs à travers les différentes époques. Une balade dans ses ruelles étroites à la découverte des monuments historiques de la ville est donc inévitable.

Carte détaillée des monuments d’Istanbul

Après avoir admiré la ville dans sa généralité, Generation Voyage vous propose de la découvrir plus en profondeur grâce à la carte ci-dessous qui détaille les principales attractions incontournables d’Istanbul.

Plan détaillé des monuments Istanbul

Crédit photo : Cartograf

Istanbul regorge d’édifice plus splendides les uns que les autres. La Basilique Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi la Mosquée Bleue ou bien le Palais de Dolmabahçe sont des monuments incontournables qui témoignent de la beauté culturelle et historique de la ville.

Le Grand Bazar fait également partie des attractions qu’on vous recommande de voir absolument ! Vieux de plus de 500 ans, il contient pas moins de 60 rues intérieures, 5 000 boutiques, des restaurants, fontaines, mosquées et même une école. Il demeure un des plus grands bazars couverts dans le monde et est peuplé de touristes mais aussi de locaux.

Carte détaillé des transports à Istanbul

Afin d’optimiser votre séjour, retrouvez ci-dessous une carte détaillée du réseau de transport d’Istanbul.

Plan transport Istanbul

Crédit photo : La souris globe-trotteuse

Istanbul bénéficie d’un réseau urbain riche alimenté par des tramways, des métros, des bus, des ferries, des bateaux… Si vous prévoyez d’effectuer de nombreux déplacements n’hésitez pas à vous procurer l’Istanbulkart.

Elle est en vente dans des kiosques à journaux, dans des épiceries ou aux bornes automatiques du métro ou du tramway. La carte magnétique vous permet de voyager à demi-tarif dans une grande partie des transports en commun de la ville.

Carte du métro à Istanbul

Vos yeux brulent en observant la carte des transports ci-dessus ? Pas d’inquiétude, nous l’avons épurée afin de vous proposer une carte plus simple indiquant les lignes de métro d’Istanbul.

Carte des métros Istanbul

Crédit photo : Wikimédia – Maximilian Dörrbecker (Chumwa)

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le métro est très abondant dans la ville. Vous pouvez ainsi, grâce à lui, vous déplacer à peu près partout en toute simplicité. Reliant quelques incontournables, il vous permettra de reposer vos jambes après une journée chargée de visites.

Carte des infrastructures pratiques à Istanbul (ports, aéroports)

Pour finir, retrouvez ci-dessous une carte des principales infrastructures utiles d’Istanbul.

Plan détaillé des aéroports Istanbul

Crédit photo : Cartograf

La majorité des touristes occidentaux en partance pour Istanbul privilégient l’avion comme moyen de transport. La ville turque bénéficie d’un aéroport bien desservi par les transports en commun. Sinon, vous pouvez opter pour un ferry, également pratique pour se rendre à Istanbul.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Carte des hôtels et logements - Istanbul,tr
Laisser un commentaire ou