Coût de la vie
Nightlife
Météo
Culture
Voyage romantique


Pourquoi visiter Ankara ?

La capitale de la Turquie attire peu les visiteurs. Vous n’y trouverez pas de must see ou de jolies plages. Pourtant, ceux qui aiment voyager hors des sentiers touristiques apprécieront leur séjour (souvent forcé, il faut bien l’avouer) à Ankara. Cette grande ville, qui concentre près de 4 millions d’habitants, est le centre politique de la Turquie. Les curieux pourront se rendre dans les ambassades et les administrations, mais aussi les universités. Une façon de découvrir le pays qui permet de s’affranchir des clichés vendus par les agences de voyage.

En fait, Ankara ne se visite pas vraiment. Son ambiance étrange, son modernisme brutal, sont cependant uniques. Mais vous aurez tout de même l’occasion d’en prendre pleins les yeux au Mausolée d’Atatürk, père de la nation turque, ou encore à la citadelle byzantine. Ne manquez pas non plus les excellents musées de la capitale. Enfin, Ankara est un bon point de départ pour partir à la découverte de la belle et mystérieuse Cappadoce.

Voyagez & Visitez Ankara

Pour vous aider à organiser votre séjour à Ankara, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Ankara.

Où loger à Ankara (appartements, hôtels, auberges de jeunesse,...) ?

Il existe plusieurs possibilités pour loger à Ankara. La plus évidente est la vieille ville, l’endroit le plus touristique de la capitale. C’est ici que se concentre la majorité des lieux d’intérêts : le mausolée Anitkabir, la citadelle d’Ankara... Il s’agit donc d’une solution idéale pour découvrir le patrimoine historique de la ville sans prendre de transports. Vous pouvez notamment choisir un logement près d'Ulus, le cœur de l’antique Ankara. Si vous préférez opter pour un lieu animé et chic, tournez-vous vers Kizilay.

Et pour sortir le soir ? C’est à Tulani que ça se passe. Mais vous pouvez également loger à Cankaya si vous souhaitez sortir. C’est le quartier privilégié des voyageurs, qui abrite des hôtels de haut standing. Bien qu’il soit situé au nord de la ville, il représente une option idéale pour les voyageurs d’affaires.

A voir aussi dans Ankara

Vous souhaitez découvrir Ankara plus en profondeur ? Devenue capitale un peu par hasard, mal aimée des turcs et des touristes, elle reste une ville unique. Elle a vu naître et mourir des civilisations, et leurs vestiges, bien que discrets, demeurent. Pour les découvrir, rendez-vous au musée des civilisations Anatoliennes, considéré comme le meilleur musée de toute la Turquie.

Et pour l’histoire plus récente ? Faites un tour au quartier des ministères, le centre politique de la Turquie. Parmi les bâtiments officiels, vous trouverez des marques du coup d’État du 15 juillet 2016… À savoir que le premier samedi de chaque mois, le Parlement est ouvert au public. La visite vaut le détour !

N’hésitez pas à passer la porte des mosquées à Ankara. La plus belle est certainement l’immense mosquée Kocatepe. Construite au XXe siècle, elle renferme une très belle voûte de style ottoman. Vous pouvez également partir à la découverte de la petite mosquée Ali Elvan. Construite en bois, c’est une des plus vieilles de la ville. Enfin, la géante Osmanli fait partie des nombreuses mosquées commandées par Erdogan.

Vous pouvez aussi vous arrêter aux lieux suivants : la rue commerçante Saraclar, les vestiges romains d’Ancyra et le musée archéologique Erimtan.

Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !

Quand partir à Ankara

La meilleure période pour visiter Ankara est d'avril à octobre. Le ciel est dégagé et il fait chaud dans la capitale. En effet, les températures sont alors comprises entre 20 et 30 degrés. Le reste de l’année, elles baissent considérablement. En effet, Ankara possède un climat méditerranéen. L’hiver y est donc froid. Cependant, il faut relativiser : les températures ne descendent quasiment jamais en dessous de 0 degrés. De plus, les jours de pluie restent rares toute l’année, avec un (petit) pic en janvier et février.

Réservez vos activités à Ankara au meilleur prix

Vous avez réservé votre vol et votre hôtel pour Ankara? Pour gagner du temps sur place et faire des économies, notre comparateur vous permet de trouver les meilleurs prix pour les activités touristiques à Ankara : billet d'entrée aux monuments et musées incontournables, visites guidées, City Pass, excursions, etc. Pour comparer les activités à Ankara, utilisez la barre de recherche ci-dessous :