Les 10 meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul

avatar

Si vous désirez réaliser une sortie d’exception, Generation Voyage vous propose de découvrir les meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul.

Istanbul, capitale de la Turquie et métropole gigantesque, est scindée en deux par le Bosphore : c’est un peu la frontière entre deux mers et deux continents. Cette ville millénaire empreinte d’une Histoire incroyablement riche semble joliment tiraillée entre culture orientale et occidentale. Et ce mélange lui va si bien !

La journée, vous ne saurez plus où donner de la tête tant les possibilités de sorties sont nombreuses. Mais le soir, pas le choix : une escapade sur les toits de la cité s’impose pour l’admirer briller de mille feux. Generation Voyage vous propose sa sélection des meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul. Santé !

1. Le Georges

rooftop Istanbul 1

Crédit photo : Booking

Adresse : Müeyyedzade, Serdar-ı Ekrem Cd. No:24, 34425 Beyoğlu/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 08h à 00h

Bienvenue à Istanbul ! Vos valises posées à l’hôtel Le Georges, direction le toit-terrasse pour se remettre de votre voyage. Ici, que l’on ait réservé une chambre ou pas, le service est au petit soin et la clientèle chouchoutée. De succulentes spécialités locales sont servies en « mezzé » (sorte de repas traditionnel équivalent aux tapas ibériques) à la demande.

Côté boisson, laissez vous tenter par les cocktails maison frais et savoureux. Décidément le Georges fait partie des tout meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul : vous réservez, du coup ?

2. Le 16Roof

rooftop Istanbul 2

Crédit photo : Facebook – 16 ROOF

Adresse : Vişnezade, Acısu Sokaği NO 19, 34357 Beşiktaş/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 17h à 02h

Situé sur les toits du Swissotel « The Bosphorus » à Beşiktaş, le16Roof est le lieu rêvé pour vous détendre lors de la saison estivale. Des soirées à thème préparées par des Djs réputés à la carte somptueuse de vins proposés par la maison, ici, tout est bon.

Et quelle vue sur le Bosphore ! Si vous cherchez un rooftop où boire un verre à Istanbul qui se démarque, n’hésitez plus : foncez au 16Roof.

3. Le 360

Le 360

Crédit photo : Facebook – 360 Istanbul

Adresse : Tomtom, İstiklal Cd. No:163 K: 8, İstiklal Cd., 34433 Beyoğlu/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 13h à 02h

Parmi les meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul le 360 a été l’un de nos coups de cœur. Pensez donc : située à Beyoğlu, sa superbe terrasse offre une des plus belles vues d’Istanbul. Nous vous recommandons de partir la découvrir l’après-midi et d’y attendre le coucher du soleil.

Notre conseil ? Tentez l’un de ses succulents cocktails aux fruits frais, préparés à la demande et en fonction de la saison par un bartender chevronné.

4. Le Mikla

Rooftop 4

Crédit photo : Facebook – Spice King

Adresse : Asmalı Mescit, The Marmara Pera, Meşrutiyet Cd. No:15, 34430 Beyoğlu/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 18h à 02h

Le Mikla (non, cela ne s’écrit pas pareil que la marque de votre chocolat préféré) est un super rooftop où boire un verre à Istanbul. Il s’agit en fait d’une très belle terrasse située au dernier étage de l’hôtel Maramara Pera. Le Mikla constitue d’ailleurs l’un des rares restaurants gastronomiques d’Istanbul, porté par son emblématique star des fourneaux : le chef turco-finlandais Mehmet Gürs.

Ses plats haut de gamme aux saveurs méditerranéennes vous raviront tout autant que la vue imprenable sur la Corne d’or, le nom d’un estuaire où naquit la cité antique de Byzance. Prêts à tenter la nouvelle cuisine anatolienne ?

5. Le 5. Kat

5. Kat

Crédit photo : Facebook – 5. Kat Restaurant Bar

Adresse : Cihangir, Soğancı Sk. No:3, 34427, 34433 Beyoğlu/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 12h à 22h

Dans notre liste des meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul, on ne pouvait faire l’impasse sur le « 5. Kat ». Il s’agit en fait d’un petit restaurant-bar sympathique dans le joli quartier de Cihangir, à cinq minutes à pied de la célèbre place Taksim. Perché au dernier étage d’un immeuble, sa splendide terrasse offre une incroyable vue panoramique sur l’embouchure du Bosphore.

Notre conseil : tout simplement de vous attabler au soleil et de commander un raki, une eau-de-vie de vin locale aromatisée à l’anis. Avec modération, hein !

6. Le Banyan

Rooftop 6

Crédit photo : Facebook – Banyan Restaurant

Adresse : Yıldız, Yıldız Muallim Naci Caddesi &, Salhane Sokak No:3, 34347 Beşiktaş/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 12h à 22h

Bienvenue au Banyan, un rooftop particulièrement coté où boire un verre à Istanbul. Situé dans l’arrondissement d’Ortaköy, le restaurant Banyan propose à ses clients de nombreux cocktails et une savoureuse carte orientée cuisine-fusion (miam, les dim sum…). On y admire un panorama somptueux sur le Bosphore et la fabuleuse mosquée d’Ortaköy ainsi que sur le quartier de Sultanahmet.

Sa jolie terrasse en bois décorée de bonsaïs ne vous laissera pas de marbre… Ni son excellente cuisine fusion asiatique, inventive et savoureuse.

7. Le Spago

Rooftop 8

Crédit photo : Facebook – Spago Istanbul

Adresse : Harbiye, Mim Kemal Öke Cd. No:35, 34365 Şişli/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 15h à 22h

Ce rooftop où boire un verre à Istanbul nous a particulièrement plu, en raison de son atmosphère lounge et décontractée. Fort d’une splendide terrasse située à Nişantaşı, l’un des quartiers les plus huppés de la ville, l’établissement dispose d’une vue imprenable sur le parc Maçka et le Bosphore.

Outre les cocktails et alcools locaux, vous pourrez également y découvrir un menu saisonnier créé spécialement par le célèbre chef Wolfgang Puck. Orientés « de la ferme à l’assiette », les plats y sont à tomber par terre. Mais pas du haut du toit-terrasse, hein !

8. Le Sunset

Le Sunset

Crédit photo : Facebook – Sunset Grill & Bar

Adresse : Kuruçeşme Mahallesi Ulus Park, Yol Sokağı No:2, 34345 Beşiktaş/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 12h30 à 22h

Avec sa magnifique vue sur le Bosphore, c’est l’un des meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul. Le Sunset Istanbul est situé sur les collines d’Ulus qui dominent la métropole turque. On y boit un jus de fruit frais tout en picorant dans les assiettes de spécialités locales… ou les plateaux de sushis.

Ces derniers sont exceptionnels et conçus par des artisans japonais formés dans leur pays.

9. L’Alexandra Cocktail Bar

Rooftop 10

Crédit photo : Facebook – Alexandra Cocktail Bar

Adresse : Arnavutköy, Bebek Arnavutköy Cd No:50, 34345 Beşiktaş/İstanbu
Horaires d’ouverture : de 19h à 02h

Lorsqu’on passe la soirée à l’Alexandra, on ne voit pas les lumières du port d’Alexandrie… mais celle de la plus grande ville turque. Située dans le quartier historique d’Arnavutköy (rive européenne de la ville), cette destination touristique à elle seule ne se contente pas de surplomber Istanbul.

On y déguste parmi les meilleurs cocktails de cette dernière dans une ambiance cosy et branchée. Les DJ animent la soirée en diffusant des sons électro qui raviront les fêtards en goguette.

10. Le Vogue

Le Vogue

Crédit photo : Facebook – Vogue Restaurant&Bar

Adresse : Vişnezade, Akaretler Spor Cad. No:92 D:A BLOK, 34357 Beşiktaş/İstanbul
Horaires d’ouverture : de 16h à 22h

Situé en haut du Beşiktaş Plaza, la terrasse du vogue offre une vue exceptionnelle sur le pont du Bosphore et la vieille ville. Profitez du sushi bar et du barbecue fumant géré par un cuistot passionné.

Vins, cocktails et cigares sont proposés aux noctambules stambouliotes qui y organisent leurs débuts de soirée de folie du jeudi. Si vous êtes à la recherche des tout meilleurs rooftops où boire un verre à Istanbul, réservez vite !

La ville est à vous : pro-fi-tez !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
1 avis (1/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou