Les 11 meilleurs restaurants où manger un kebab à Istanbul

avatar

Découvrez la vraie recette du kebab grâce à notre sélection des 11 meilleurs restaurants où manger ce met délicieux à Istanbul !

Le kebab tel qu’on le connaît en France n’a rien à voir avec celui que vous mangerez en Turquie. Si vous trouverez des échoppes vendant le kebab dans un pain – à manger sur le pouce la plupart du temps – il se déguste au restaurant sous forme de brochettes de viandes grillées servies dans une grande assiette.

En Turquie, kebab signifie d’ailleurs « viande grillée » ! Cuite durant de longues heures sur une brochette au feu de bois, la viande est servie avec des accompagnements variés, poivrons grillés, riz ou encore boulgour.

En sandwich, en wrap ou sous forme de brochettes, vous aurez l’occasion de déguster le kebab à toutes les sauces. Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? Alors découvrez sans plus attendre notre sélection des 11 meilleurs restaurants où manger une pita kebab à Istanbul.

1. Bayramoglu

Kebab Istanbul

Crédit photo : Shutterstock – attraction art

  • Avis : ★★★★

Bayramoglu est très certainement l’un des meilleurs restaurants où manger un kebab à Istanbul. Les célébrités locales s’y arrêtent pour déjeuner, c’est bien la preuve que l’endroit mérite le détour !

Même si de prime abord l’établissement ne paie pas de mine, sachez qu’ici, on ne lésine pas sur la qualité. Vous pourrez déguster un authentique kebab 100 % bœuf, avec la bonne dose de sauce. L’idéal pour déguster le bon goût de la viande à sa juste valeur !

On pourrait résumer en quelques mots la pita kebab du Bayramoglu : bon, simple et pas cher !

2. Beyti

Beyti

Crédit photo : Facebook – Beyti Istanbul

  • Avis : ★★★★

Envie de déguster un dernier kebab à Istanbul avant de reprendre l’avion ? Beyti est l’adresse qu’il vous faut ! Situé à proximité de l’aéroport Atatürk, dans la zone de Florya, cet établissement vous permettra de garder un excellent souvenir gustatif de votre séjour à Istanbul.

Ce restaurant est l’un des plus anciens de la ville, et vous apprécierez sa nourriture, ainsi que son cadre. Les 11 salles à manger de ce restaurant luxueux offrent une décoration digne d’un palais ottoman. Un véritable dépaysement avant le retour en France !

Nous vous conseillons de tester le Beyti Kebab, spécialité de la maison.

3. Tahiri Karadeniz doner

Kebab Istanbul

Crédit photo : Shutterstock – Ratov Maxim

  • Avis : ★★★★

Tahihi Karadeniz doner est l’un des meilleurs restaurants pour manger une pita kebab sur le pouce à Istanbul. Niché au cœur du marché de Besiktas, il est apprécié tant par les Turcs que par les touristes.

Pour la modique somme de 2€, vous pourrez déguster un excellent kebab. Il s’agit de la version bien connue des Français, présentée dans un pain pita garni d’une viande fondante et de légumes croquants. Comme le veulent les coutumes locales, il est accompagné d’un yaourt liquide, l’ayran.

4. Beyoglu Ocakbasi

Beyoglu Ocakbasi

Crédit photo : Shutterstock – Hakan Tanak

  • Avis : ★★★★

Beyoglu Ocakbasi se situe dans le quartier Beyoglu, à deux pas de la tour Galata et dans une petite ruelle loin de l’agitation du centre.

Si on vous recommande ce restaurant pour manger une pita Kebab à Istanbul, c’est pour expérimenter la formule de l’assiette, à la mode turque. Entre amis et en compagnie des locaux, vous savourerez de succulentes viandes grillées servies dans plusieurs assiettes à partager, toutes plus colorées les unes que les autres.

On y retrouve les spécialités locales : aubergines grillées, houmous, dolmas… Un festival de saveurs pour les papilles !

5. Community Kitchen

Kebab Istanbul

Crédit photo : Facebook – Community Kitchen

  • Avis : ★★★★

Un kebab sans viande, cela vous semble inimaginable ? Et pourtant ! Community Kitchen est le paradis des végétariens et végétaliens. C’est l’un des seuls restaurants où manger une pita kebab sans viande à Istanbul.

Elle est remplacée par une tranche de seitan fait maison, relevé par une sauce tomate gourmande. Le tout est servi dans un pain pita moelleux garni de lentilles et de cornichons… Un régal !

Cet endroit convivial et chaleureux se trouve à seulement 400 mètres de la tour Galata, ce qui vous permet d’allier découvertes gustatives et culturelles.

6. Seyhmus Kebap evi

Seyhmus Kebap evi

Crédit photo : Shutterstock – Igor Kostenko

  • Avis : ★★★★

Situé dans le quartier historique de Sultanahmet, non loin du grand Bazar, cet établissement propose une cuisine traditionnelle turque à base d’ingrédients frais et de qualité.

N’hésitez pas à faire une halte dans ce petit restaurant sans prétention après vos achats de souvenirs. Vous pourrez y déguster une assiette de kebab comme dans nul autre endroit à Istanbul.

Ici, la viande est préparée selon une méthode de hachage bien particulière. Relevé d’herbes et d’épices, le kebab est servi avec des accompagnements variés, pour le plus grand plaisir des gourmands !

7. Hamdi Restaurant Eminonu

Hamdi Restaurant Eminonu

Crédit photo : Facebook – Hamdi Restaurant

  • Avis : ★★★★

Construit sur plusieurs niveaux, ce restaurant typique situé dans le quartier d’Eminonu offre une vue imprenable sur le pont de Galata et la mosquée de Souleymane. Installez-vous à l’étage pour en profiter.

C’est une excellente adresse pour manger une pita kebab à Istanbul à un prix tout à fait correct. Variée, la carte satisfera toutes les papilles, avec son offre de kebabs copieux et savoureux. Des plats plus originaux figurent également au menu, comme le kebab aux pistaches cuit à la braise.

8. Saltanat Fish & Kebab House

Saltanat Fish & Kebab House

Crédit photo : Facebook – Saltanat Fish & Kebab House

  • Avis : ★★★★★

Idéal pour un repas en famille dans une ambiance conviviale, Saltanat Fish & Kebab House propose, comme son nom l’indique, une sélection de poissons et de kebabs.

De quoi ravir les gourmands de tous bords ! La cuisine est savoureuse, mais aussi copieuse. Avec ses prix très abordables, il mérite amplement sa place parmi les meilleurs restaurants où manger un kebab à Istanbul.

9. Istanbul Kebab Café & Restaurant

Istanbul Kebab Café & Restaurant

Crédit photo : Facebook – Istanbul kebab cafe & restaurant

  • Avis : ★★★★★

Situé à proximité de la Mosquée Bleue, c’est l’un des restaurants à tester absolument pour manger un kebab à Istanbul au calme, dans une ambiance cosy et à l’abri du soleil.

Ici, le client est accueilli comme un roi. Aux petits soins avec ses invités, le chef vous propose une sélection de plats et de spécialités typiques, parmi lesquelles l’incontournable kebab. Vous pourrez même jouer au backgammon en dégustant votre repas !

10. Adana Ocakbasi

Adana Ocakbasi

Crédit photo : Facebook – ADANA Ocakbaşı-16

  • Avis : ★★★★

À deux pas de la station de métro osmanbey et de la place Taksim, ce restaurant typique est un incontournable lors de votre séjour à Istanbul.

Ici, les kebabs sont également servis dans l’assiette, sous forme de brochettes. Il mérite le détour pour ses succulentes grillades, mais aussi pour son ambiance authentique. Nous vous conseillons de vous installer au bar, c’est-à-dire directement devant le grill, pour assister à la préparation des viandes.

Amateur d’agneau, ne manquez pas de commander le kebab Adana. Spécialité de la maison, il est servi avec une salade d’oignons grillés… Un pur régal !

11. Kasap Osman

Kasap Osman

Crédit photo : Facebook –
Kasap Osman 1964

  • Avis : ★★★★

Vous cherchez un restaurant où manger une pita kebab à Istanbul dans le quartier Eminonu ? Kasap Osman vous propose une cuisine simple, rapide et efficace, à petit prix. On vous le recommande pour la pause de midi.

La carte regroupe les produits typiques de l’ex-capitale turque. Servi avec un ayran frais, sorte de yaourt local, l’iskender kebap y est particulièrement savoureux.

Une chose est sûre, vous ne verrez plus le kebab de la même manière !

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
Laisser un commentaire ou