Transfert entre l’aéroport de Bali-Denpasar et le reste de l’île

avatar

Vous avez pris vos billets pour Bali ? Retrouvez tous nos conseils pour quitter l’aéroport de Denpasar vers les principales destinations de l’île !

L’aéroport international Ngurah Rai, qu’on appelle plus communément aéroport de Denpasar, est le seul de Bali. Contrairement à ce que son nom pourrait indiquer, l’aéroport ne se trouve pas véritablement à Denpasar. Il est en réalité situé à 2,5 kilomètres de Kuta et 13 kilomètres de la capitale Denpasar, sur la côte sud de l’île. À votre arrivée à Bali, il vous faudra trouver un moyen de transport pour rejoindre votre lieu de séjour. Nous avons donc regroupé pour vous toutes les informations à connaître pour vos transferts entre l’aéroport et le reste de Bali !

À lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Bali

Les différents moyens de transports

Navette aéroport de Bali Denpasar

Crédit photo : Shutterstock – hkhtt hj

Les navettes

Il revient souvent moins cher d’organiser à l’avance un pick-up à l’aéroport avec votre hôtel. Des navettes à faible coût permettent de quitter l’aéroport vers votre destination à prix abordable. Généralement, soit votre hôtel dispose de son propre véhicule avec chauffeur pour vous récupérer au terminal, soit la réception appelle et négocie directement un taxi privé pour vous. Cette solution est rassurante pour vous qui débarquez dans un nouveau pays que vous ne connaissez pas.

Le chauffeur vous attend avec un panneau avec votre nom. Ouvrez bien les yeux ! Il y a foule à l’arrivée, chaque chauffeur guettant son client avec sa pancarte. Armez-vous de patience et ne désespérez pas si vous ne trouvez pas le vôtre au premier coup d’œil.

Les taxis

Les taxis indépendants

Le taxi est le moyen le plus simple pour rejoindre votre destination. Même si vous n’avez pas réservé à l’avance, vous trouverez sans problème un chauffeur sur place directement. De nombreux taxis indépendants attendent les voyageurs à la sortie du terminal international pour leur proposer leurs services.

Attention, dans ce cas, le tarif est libre. Il faut donc être prêt à négocier, et si possible, connaître le prix approximatif de votre course. Gare aux arnaques ! Avant de monter, assurez-vous que le prix est bien fixé (notez-le sur un papier et faites valider au chauffeur par exemple).

Réservez votre taxi à l’aéroport de Bali-Denpasar avec TaxiTender. C’est une plateforme de réservation en ligne permettant d’effectuer un transfert d’aéroport de façon fiable et à prix abordable. Votre chauffeur vous attendra dans la zone des arrivées, avec une pancarte à votre nom. Il vous conduira ensuite à l’endroit exact où vous souhaitez vous rendre. L’annulation est gratuite. Si vous avez réservé un vol tôt le matin à l’aéroport de Bali-Denpasar ou si vous préférez simplement prendre un taxi pour vous rendre à l’aéroport, cette plateforme est idéale pour cet usage.

Les taxis officiels de l’aéroport

Pour plus de tranquillité, allez directement au guichet des Taxis officiels de l’aéroport. Le comptoir se trouve à la sortie du hall des arrivées vers la droite.

Vous êtes débrouillard ? Alors une troisième options s’offre à vous. Prenez l’ascenseur et montez au terminal des départs. Dirigez-vous vers la zone où les taxis déposent les passagers. Ces chauffeurs-là disposent d’un compteur et sont en principe moins chers que les Taxis officiels de l’aéroport. Petit bémol, ils ne parcourent pas de longues distances. Si vous devez aller à Ubud ou Amed, oubliez donc cette solution.

Les chauffeurs privés

Si vous avez la chance de connaître un chauffeur privé de confiance, c’est la manière la plus simple et la plus rapide de rejoindre votre hôtel. Souvent, les voyageurs dénichent ces chauffeurs/guides grâce à leurs connaissances ou par les réseaux sociaux. Vous pouvez alors voir les évaluations des autres voyageurs et prendre directement contact avec l’heureux élu. Peu avant votre séjour nous vous conseillons de reconfirmer avec lui votre date et heure d’arrivée. Les agences de voyage proposent également ce service. La location de voiture avec chauffeur est certainement la formule la plus facile et la plus sécurisante pour vous déplacer à Bali pendant votre voyage. Vous disposez d’une voiture depuis votre arrivée jusqu’à votre départ, sans le stress de la conduite, des assurances et des risques d’accident.

Les bus

Votre budget est restreint ? Le réseau de bus, assuré par la compagnie Bus Trans Sarbagita, est le transport le moins cher pour votre transfert. C’est aussi le plus aléatoire, tant les prix et les itinéraires sont soumis à fluctuation. Un trajet coûte autour de 3 500 roupies seulement. Depuis l’aéroport international de Denpasar, il faut prendre la ligne 2 ou la ligne 3. Choisir cette option implique d’étudier la liste des arrêts à l’avance pour repérer son hôtel. C’est assez laborieux, mais vraiment très économique. Et puis, vous serez immédiatement plongé dans l’ambiance locale balinaise ! Vous vous demandez comment trouver l’arrêt de bus ? Repérez la rangée de sièges en métal installés à la sortie du terminal international, sur votre gauche. Prévoyez un peu d’espèces pour payer.

La voiture

Vous recherchez un séjour en toute autonomie ? La location de voiture dès votre arrivée à l’aéroport de Denpasar est une alternative à votre transfert. Pour se faire, il vous suffit de réserver à l’avance votre véhicule sur un des organismes de référence du marché. Une fois à Denpasar, vous n’aurez plus qu’à vous rendre au guichet du loueur et récupérer votre voiture.

Les tarifs

  • Taxis indépendants : ici, les tarifs sont libres. Il est difficile de vous donner un prix car cela change très souvent en Indonésie. Pour vous donner une idée, une course vous coûtera au minimum 120 000 roupies vers Kuta et 200 000 roupies vers Ubud.
  • Taxis aéroport : en principe, les prix sont affichés et on paye la course à l’avance. Depuis peu, la tarification se fait au kilomètre, avec supplément pour les régions les plus éloignées.
  • Navette : Ubud, Kuta Utara, Candidasa… Ici aussi, le prix varie en fonction de votre destination. Comptez en moyenne 700 roupuies
  • Chauffeur privé : pour un transfert depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel avec chauffeur privé, les tarifs débutent à un peu plus de 1800 roupies (environ 23€). Là encore, les prix varient en fonction de votre destination.

Les différents temps de trajet depuis l’aéroport de Denpasar

temps de transfert aéroport Bali Denpasar

Crédit photo : Shutterstock – rnkadsgn

Pour vous donner une idée du temps qu’il vous faudra pour rejoindre votre destination, voici les principaux temps de trajet en voiture entre l’aéroport de Denpasar et les différentes localités de l’île de Bali :

  • Seminyak : 7 km au nord de l’aéroport soit environ 25 minutes en taxi.
  • Ubud : environ 37 km au nord de l’aéroport soit à peu près 2 heures en taxi.
  • Balangan, Bingin, Jimbaran, Kuta, Legian, Nusa Dua, Padang Padang, Sanur : moins d’1 heure de trajet
  • Canguu : 1 heure et demi
  • Candidasa : 2 heures
  • Amed, Begudul et Sideman : 3 heures

Où dormir près de l’aéroport de Denpasar ?

L’aéroport n’étant pas à Denpasar même, sachez qu’il vous faudra choisir des pieds à terre plus proche si vous devez loger à proximité. A titre d’exemple, choisissez l’un des hôtels proches de l’aéroport situés principalement à Kuta ou Tuban.

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

– Il y a un wifi gratuit à l’aéroport, rapide et relativement constant.
– Vous pouvez acheter une carte sim à l’aéroport chez un des deux opérateurs majeurs d’Indonésie : Telkomsel ou XL.
– Les arrivées se font au rez-de-chaussée alors que les départs se font au 3e étage. Il vous suffit de prendre l’ascenseur.
– Une consigne à bagages se trouve dans chacun des terminaux, domestique et international.
– Si vous devez attendre à l’aéroport, rassurez-vous. Des boutiques hors-taxes, une librairie, des snack-bars et une pharmacie sont présents dans le terminal international.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire