Chaque semaine, découvrez de nouvelles expériences à vivre dans le monde ! Gratuitement, dans votre boîte mail.
Pourquoi visiter Lombok ?
Au cœur de l’archipel indonésien, Lombok siège en reine dans un paradis tropical. Si elle a longtemps été oubliée au profit de Bali, Lombok est aujourd’hui considérée comme un eldorado. Cependant, ne vous y trompez pas. Lombok n’est pas la version « plus sauvage » de Bali, comme certains aiment à le dire ! En effet, malgré leur proximité géographique, chaque île est unique. Les habitants de Lombok sont les Sasak, un peuple musulman. Vous n’y trouverez donc pas une profusion de temples bouddhistes comme sur l’Île des Dieux. Lombok se visite pour son authenticité et sa nature luxuriante, qui en font un refuge préservé et sauvage. De ses plages de sable blanc à ses récifs poissonneux, en passant par son volcan et ses rizières, elle se vit comme une aventure à part entière.
Principaux lieux d'intérêts à Lombok
Pour vous aider à organiser votre séjour à Lombok, nous avons listé les visites et lieux d'intérêt à faire à Lombok.
Où loger à Lombok ?
Vous souhaitez privilégier le confort ? Tournez-vous vers un des nombreux hôtels de Mataram. C’est la plus grande ville de l’île. Un point de chute idéal pour réserver des excursions ! Pour profiter de la plage tout en ayant accès à de bonnes commodités, rendez-vous à la station balnéaire de Senggigi. Surnommée « la nouvelle Bali », c’est la ville la plus touristique de Lombok. En revanche, si vous êtes à la recherche d’authenticité, préférez le village de Kuta ou la région de Tetebatu !
A voir aussi dans Lombok
Parmi tous les lieux à découvrir sur cette île hors du commun, les plages figurent en tête. Partez à la découverte de l’insolite plage de Semeti, jonchée de pierres rectangulaires, ou bien de la Pink Beach. Son sable rose offre un paysage unique ! Dans les terres, d’autres trésors naturels vous attendent. Les eaux soufrées de la cascade de Mangku Sakti auraient des propriétés curatives extraordinaires. Autre cascade magique, Tiu Kelep offrirait la jeunesse éternelle à ceux qui s’y baignent. Enfin, pour apprécier la vue sur le mont Rinjani sans escalader le volcan, rendez-vous à Taman Wisata Pusuk Sembalun.
Rencontrez les Sasak et découvrez leurs traditions et leur artisanat. Visiter les villages de Bayan Sasak, Sade ou encore Dusun Senaru vous promet des rencontres émouvantes. Pour vous plonger dans leur vie quotidienne, rendez-vous au marché de Tanjung Luar. Ne manquez pas de visiter la plus ancienne mosquée de l’île, Masjid Bayan Beleq. Cette construction en bois date du XVIe siècle !
Désolé il n'y a pas encore d'informations complémentaires pour cette destination ! Consultez la section contributeurs si vous souhaitez participer aux guides GenerationVoyage et voyager gratuitement !
Quand partir à Lombok
La meilleure période pour visiter Lombok s’étale de juin à septembre. En effet, la chaleur y est moins étouffante et l’air plus sec. Cependant, c’est aussi la période durant laquelle la fréquentation touristique est à son paroxysme. Si vous souhaitez fuir la foule, partez les huit autres mois ! Une option reservée aux plus aventureux, à qui la saison des pluies ne fait pas peur.