Vous allez visiter l’Indonésie et vous voulez savoir quelle est la plus belle partie et où loger à Bali ? Découvrez quelles sont les meilleures villes touristiques où dormir pour visiter Bali et vivre un voyage inoubliable. Que ce soit en hôtel ou en logement, vous trouverez forcément le meilleur endroit où chercher votre hébergement !

Paradis des voyageurs et des surfeurs, l’île de Bali est située entre Java et Lombok en Indonésie et figure parmi les destinations idéales des vacanciers. Avec sa superficie de 5 637 km², elle abrite 3 890 000 habitants. Se loger à Bali ne sera pas difficile, vue l’offre hôtelière, en abondance au sud de l’île : Denpasar, Kuta, Nusa Dua, Jimbaran, Legian, Sanur, Ubud au centre et au nord, Lovina Beach. Bali se trouve à 8° de latitude au sud de l’équateur. Autant dire qu’il y fait chaud et humide : avec 28° de température moyenne toute l’année, Bali a un climat équatorial. Avec plus de 3 millions de touristes – l’île la plus riche d’Indonésie -, le tourisme de masse constitue sa principale manne financière.

Rizières en terrasse, plages de sable blanc, végétation luxuriante, temples et chaleur toute l’année : les voyages à Bali ont de quoi faire rêver. Mais la question du logement demeure toujours un problème quand on prépare un périple. Pour savoir où dormir à Bali, voici une présentation de quelques villes où poser ses valises pour organiser votre séjour à Bali.

Trouver un hôtel à Bali
Trouver un Airbnb à Bali

Au sud de Bali : la péninsule de Bukit


Sud de l'île de Bali pour loger à Bali

Crédit photo: Flickr – zsoolt

Kuta ? Non. Kuta est le temple des touristes occidentaux, principalement Australiens. La zone ressemble à un parc d’attractions à ciel ouvert au service du tourisme de masse, avec des stations balnéaires, de nombreux centres commerciaux et des établissements haut de gamme avec villas de luxe et vue sur mer. Sauf si vous aimez faire la fête toute la nuit, car la vie nocturne est très développée. Mais vous croiserez peu de Balinais(es) et n’aurez strictement aucun aperçu du vrai Bali !

Fraîchement débarqués du tarmac à Denpasar, on vous conseille de filer au sud de l’île vers la péninsule de Bukit, pour loger à Bali. Profitez-en pour vous offrir une initiation au surf sur la plage et pour profiter d’autres activités nautiques. L’eau est à 30° : prenez un bon bain au pied des falaises d’Uluwatu et à Padang Padang.

Entre temples – Pura Luhur -, balades avec vues majestueuses sur l’océan Indien – Dreamland Beach, Bingin Beach, Pantai Melasti, Pantai Pandawa, etc. – et détente, vous aurez en prime une ambiance décontractée et sans prise de tête. Le sud de Bali est un bon choix si vous cherchez un logement au meilleur prix.

Trouver un hôtel à Uluwatu
Trouver un Airbnb à Uluwatu
Trouver un hôtel à Padang Padang
Trouver un Airbnb à Padang Padang

A l’Est de Bali : Amed


Amed, Bali

Crédit photo : Flickr – Tiomax80

Parcourez les routes côtières en direction d’Amed. Avec son cadre paradisiaque, le village dégage une authenticité qui lui est propre : ses bateaux de pêcheurs, ses plages de sable noir et ses montagnes environnantes vous plongent dans un écrin dépaysant.

Eldorado des amateurs de snorkeling, et lieu prisé pour un séjour farniente, Amed se présente avant tout comme un petit havre de paix qui emmène à la découverte d’un patrimoine aux diverses richesses. Des fonds marins aux superbes paysages environnants, choisir Amed comme étape pour votre séjour à Bali vous permettra sans nul doute de découvrir la principale richesse des lieux : l’hospitalité. Réputés chaleureux, les habitants de la région appellent aux rencontres, proposant même un toit aux visiteurs (l’offre hôtelière n’est pas excessive). Privilégiez d’autres types d’hébergement : chambres d’hôtes, petits hôtels ou encore Airbnb… Et profitez ainsi d’un séjour au meilleur prix.

Pendant votre étape, parcourez la région en direction notamment d’Amlapura, Kubu, Sibetan, les plantations de Salak ou encore les rizières de Sidemen. Là aussi, l’authenticité vous accueillera bras ouverts pour découvrir le vrai visage de l’île.

Trouver un hôtel à Amed
Trouver un Airbnb à Amed

Au centre de Bali : Ubud


Ubud, Bali

Crédit photo : Flickr – Huzaifa Das

Avec ses 34 034 habitants, Ubud est une grande ville comparée aux nombreux petits villages de Bali.

À l’intérieur des terres, Ubud est la capitale culturelle de l’île et elle réserve de nombreuses activités à ses visiteurs… Galeries d’art, rues animées, boutiques d’artisanat local, centres de yoga – l’île a conservé l’hindouisme à 95 % de pratiquants – et rizières en terrasse verdoyantes vont sublimer littéralement votre escapade. C’est également point de départ pour des activités plus sportives. Ubud propose de nombreuses escapades sportives. Session de rafting dans la rivière d’Ayung, cours d’escalade ou encore excursion vers les chutes d’eau… Vous pourrez vivre tant d’aventures en choisissant Ubud pour dormir à Bali.

Côté logement donc, bonne surprise, il y a de tout : de la guest house pas chère à l’hôtel de luxe, loger à Ubud sera ressourçant à coups sûrs, avec un excellent rapport qualité-prix !

Trouver un hôtel à Ubud
Trouver une maison de vacances à Ubud
Trouver un Airbnb à Ubud

Au nord de Bali : Le lac Batur, Lovina Beach et Munduk

Lac Batur, loger à Bali

Crédit photo: Flickr – Sue

Lac Batur


Au nord-est de l’île, surplombe le volcan Batur – de 1 717 mètres d’altitude – et son lac éponyme, vous trouverez un magnifique point de chute si vous êtes amateur de randos en pleine nature. Partez à l’assaut des crêtes du volcan pour admirer la caldeira et le mont Abang, qui culmine à 2 152 mètres d’altitude. Les hébergements de la zone – resort, chambres chez l’habitant, guest houses – se trouvent en bordure du lac, au pied du volcan : le top pour se loger à Bali !

Trouver un hôtel près du lac Batur
Trouver un Airbnb près du lac Batur

Lovina Beach


Toujours au nord de Bali, Lovina Beach mérite elle aussi le détour. Si elle attire un peu plus les touristes, la superbe plage garde (pour l’instant) un charme authentique avec ses 7 kilomètres de sable fin ! Réputée pour son cadre de vie plutôt farniente, Lovina Beach est donc prisée pour les temps de repos à profiter des superbes paysages qui l’habillent. Ici, pas d’euphorie, ni d’activités à outrance : on apprécie un coucher de soleil, comme on se plait à observer les dauphins du large.

Trouver un hôtel à Lovina Beach
Trouver un Airbnb à Lovina Beach

Munduk


Où dormir à Bali pour une expérience au coeur de la jungle ? Direction Munduk et son patrimoine luxuriant pour un séjour en pleine nature. Entouré de montagnes, plongez dans le Bali authentique et rural. ¨Partez à la découverte des rizières, dénichez les cascades le long de vos randonnées et sortez des sentiers battus pour découvrir la véritable culture de la région, au gré des plantations.

Des petits hôtels aux logements chez l’habitant, loger à Munduk vous promet une chose : quel que soit votre pied à terre, il sera avant tout une véritable expérience.

Trouver un hôtel à Munduk
Trouver un Airbnb à Lovina Beach

A l’ouest de Bali : Pemuteran


Pemutera, Bali

Crédit photo : Flickr – Selamat Made

On change de décor mais pas d’ambiance. Toujours loin de la masse touristique de Bali, Pemuteran (à 4 heures de Ubud, à l’ouest de Bali) mérite pourtant une escale. Pourtant discret, le village possède un charme volcanique et un cadre de vie intimiste qui en fait un lieu à part entière. Oubliez beach clubs, grandes chaînes d’hôtels et nombreux commerces : à Pemuteran, on mange local, on privilégie la tranquillité et surtout, on préserve son lieu de vie.

Profitez de votre escale pour découvrir ce havre de paix. Goûtez au poisson fraîchement pêché et privilégiez les balades dans les paysages environnants, visitez également les temples Pura Agung Pulaki et Pura Pabean. D’ailleurs, si votre temps de séjour vous le permet, nous vous conseillons de consacrer une journée pour partir à la découverte de la superbe île Menjangan. Ce site protégé à la beauté qui vous laissera sans voix est le paradis des surfeurs…

Trouver un hôtel à Pemuteran
Trouver un Airbnb à Pemuteran

Plus d'inspiration
cover background
avatar

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
12 Commentaire(s)
  1. avatar

    Bonsoir
    Après un séjour professionnel en Chine fin avril, j’envisage de faire une escapade de 4-5 jours à Bali avec pour objectifs un peu de repos (plage si possible) et découvertes culturelles
    Quel endroit me conseillez-vous pour y loger? Quels sont les incontournables à voir en un laps de temps court?
    Merci d’avance

    • avatar

      Bonjour,

      Vous avez toutes nos recommandations dans l’article ci-dessus 🙂

      Pour les incontournables à faire, je vous invite à lire notre article sur le sujet, vous pourrez ainsi faire le choix de ce que vous souhaitez visiter.

      Belle journée,

      Juliette

  2. avatar

    Bonjour et merci pour ce partage de votre experience. Je souhaite partir cet ete à 2 adultes et 3 enfants de 7, 8, et 10 ans pendant 2 a 3 semaines. Notre but est de profiter d’avoir du temps, de partager avec des gens d’une autre culture, de decouvrir, de se baigner… Que nous conseillez vous? est il aisé de trouver ds guest house ou faut il reserver à l’avance? faut il reserver un guide ou peut on facilement se debrouiller sur place?
    Quels lieux trouvez vous les plus adequats à notre profil? Padang padang et ubud?
    Merci pour tous ces renseignements.

    • avatar

      Bonjour Sarah,

      Je vous conseille de réserver à l’avance vous pourrez trouver les logements au meilleur prix.
      Il peut être intéressant de prendre un guide sur Bali si vous ne parlez pas très bien anglais. Il faut savoir que les Balinais ne parlent pas forcément anglais non plus. Mais je pense tout de même qu’il est possible de se débrouiller sans !

      Ubud me paraît être un bon endroit pour une famille, c’est un lieu culturellement intéressant et proche de la mer. Padang Padang est probablement la plus belle plage de Bali, mais je pense que l’on a sûrement plus vite fait le tour.

      Belle journée,

      Juliette

  3. avatar

    Bonjour, merci pour blog, beaucoup d’infos.
    Nus venons en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans), pour 3 semaines, au mois d’août.
    J’imaginais trouvé 4 ou 5 points de chutes pour rayonner sur toutes l’ile, sans faire trop de kilométre chaque jour et sans trop changer d’hébergement.
    Je pensais réserver un logement vers Jimbaran, un vers Ubud, un vers Amed, un Singaraja et enfin un vers Labuhan….
    Qu’est ce que tu en pense ? est ce que cela te semble réaliste et judicieux ?

    Nous aimerions beaucoup gravir le volcan Gunung batur, est ce que cela te semble jouable? Ils sont très sportifs mais est ce possible pour des enfants ?

    Merci beaucoup.

    • avatar

      Bonjour Michael ! Tu voyages à Bali avec deux enfants assez jeunes. Je pense que tu as prévu un peu trop de mouvements sur l’île. En effet tu comptes bouger 5 fois en 3 semaines soit une fois tous les 4 jours environ. Je pense que tu devrais cibler plutôt 1 point de chute par semaine et sillonner les alentours depuis chacun de ces points de chute. Je ne connais pas personnellement ta famille et peut-être que vous êtes du genre très actif dans la vie, mais cela peut être assez fatiguant de ne pas pouvoir se poser plus de 3-4 jours au même endroit. Pour le volcan Gunung Batur avec des enfants, c’est un peu « sport » mais on croise pas mal d’enfants sur place. C’est accessible aux touristes « lambda », donc faisable oui ! Il faut néanmoins venir équipé : prévoir des vêtements chauds, t-shirt de rechange et bonnes chaussures…

  4. avatar

    Bonjour,
    Je prépare un séjour à Bali cet été avec mon épouse et mes deux filles âgées de 21 et 23ans.
    J’ai déjà réservé 4 nuits à Ubud et 4 nuits sur l’île de Lembongan.
    Il me reste 4 nuits et souhaiterai les passer dans un seul et même hôtel afin d’éviter la maintenance.
    Avec Ubud, j’espère voir le centre et le nord, en espérant ne pas être trop juste.
    Avec Lembong’espère faire plage et snorkeling.
    J’aimerai encore pouvoir faire des visites culturelles couplée avec un peu de repos.
    Quel point de chute me conseilleriez vous pour cela.
    Nous sommes plus calme que zoumba mais aimons aussi l’ambiance festive pour une promenade en soirée.

    Merci pour vos bons conseils

    • avatar

      Bonjour, merci pour votre commentaire. Je vous conseille alors la région sud de Bali, sur la péninsule de Bukit. Vous y trouverez des plages (si vous êtes amateurs de surf !) du côté d’Uluwatu et Padang Padang, le temple Pura Luhur, perché à flanc de falaise, des lieux pour se faire masser face à l’océan Indien et une ambiance jeune et bon enfant.

  5. avatar

    Bonjour, avec mon futur mari, on compte aller à bali pour notre voyage de noce pour 13 jours. Quelles endroits vous nous conseillez et dans quel ordre ?
    Merci

    • avatar

      Bonjour Ezzina,
      Pour répondre à votre question, je vous invite à lire mon article sur les meilleures choses à faire et voir à Bali. Je pense que ça vous aidera à vous organiser un peu plus dans l’optique de votre voyage de noces ! 😉

  6. avatar

    Bonjour, avec mon futur mari, on compte aller à bali pour notre voyage de noce pour 13 jours. Quelles endroits vous nous conseillez et dans quel ordre ?
    Merci

    • avatar

      Bonjour Ezzina,
      Pour répondre à votre question, je vous invite à lire mon article sur les meilleures choses à faire et voir à Bali. Je pense que ça vous aidera à vous organiser un peu plus dans l’optique de votre voyage de noces ! 😉

Laisser un commentaire

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo