Dans quelle ville loger à Bali ?

Bali: Le guide touristique complet
Créer une alerte bons plans
Recevez l'alerte bons plans GV par mail, Instagram ou Whatsapp !

Vous qui avez la chance de visiter l’Indonésie pour les vacances, explorez les meilleurs endroits où dormir sur l’île de Bali !

Paradis des voyageurs et des surfeurs, l’île de Bali est située entre Java et Lombok en Indonésie et figure parmi les destinations rêvées des vacanciers. Avec sa superficie de 5 637 km², elle abrite 3 890 000 habitants. Se loger à Bali ne sera pas difficile, vue l’offre hôtelière, en abondance au sud de l’île : Denpasar, Kuta, Nusa Dua, Jimbaran, Legian, Sanur, Ubud au centre et au nord, Lovina Beach. Bali se trouve à 8° de latitude au sud de l’équateur. Autant dire qu’il y fait chaud et humide : avec 28° de température moyenne toute l’année, Bali a un climat équatorial. Avec plus de 3 millions de touristes – l’île la plus riche d’Indonésie -, le tourisme de masse constitue sa principale manne financière.

Rizières en terrasse, plages de sable blanc, végétation luxuriante, temples et chaleur toute l’année : Bali a de quoi faire rêver. Mais la question du logement demeure toujours un problème quand on prépare un périple. Pour savoir où dormir à Bali, voici une présentation de quelques villes où poser ses valises.

Le sud de Bali

Sud de l'île de Bali pour loger à Bali

Crédit photo: Flickr – zsoolt

Kuta ? Non. Kuta est le temple des touristes occidentaux, principalement Australiens et la zone ressemble à un parc d’attractions à ciel ouvert au service du tourisme de masse. Sauf si vous aimez faire la fête toute la nuit, mais vous croiserez peu de Balinais(es). Fraîchement débarqué du tarmac à Denpasar, on vous conseille de filer vers la péninsule de Bukit pour loger à Bali. Profitez-en pour vous offrir une initiation au surf sur la plage : l’eau est à 30°, prenez un bon bain à Uluwatu et Padang Padang. Entre temples – Pura Luhur -, balades avec vues majestueuses sur l’océan Indien – Dreamland Beach, Bingin Beach, Pantai Melasti, Pantai Pandawa, etc. – et détente, vous aurez en prime une ambiance décontractée et sans prise de tête. Cherchez à loger au sud de Bali si vous cherchez un logement pas cher.

La partie orientale de Bali

Sidemen, loger à Bali

Crédit photo: Flickr – Shark Attacks

Des plages de sable noir, des ports de pêche traditionnelle, une route côtière serpentant autour des montagnes entre Amlapura et Kubu, Amed, Sibetan et les plantations de Salak, les rizières de Sidemen, vous trouverez des zones authentiques encore à l’abri du tourisme de masse. Et de fait, vous pourrez être au contact de la population locale et constater son hospitalité. Pour dormir à Bali Est, peu d’hôtels, mais des chambres d’hôtes, chez l’habitant.

Ubud au centre de Bali

Ubud, loger à Bali

Crédit photo: Flickr – Graeme Churchard

Ubud est une grande ville comparée aux nombreux petits villages de Bali : 34 034 habitants. C’est la capitale culturelle de l’île, et elle recèle de nombreuses activités à ses visiteurs. Galeries d’art, boutiques d’artisanat local, centres de yoga – l’île a conservé l’hindouisme à 95 % de pratiquants – et rizières en terrasse verdoyantes vont sublimer littéralement votre escapade. Côté logement, il y a de tout : de la guest house pas chère à l’hôtel de luxe, loger à Ubud sera ressourçant à coups sûrs !

Autour du lac Batur

Lac Batur, loger à Bali

Crédit photo: Flickr – Sue

Au nord-est de l’île, surplombe le volcan Batur – de 1 717 mètres d’altitude – et son lac éponyme, vous trouverez un magnifique point de chute si vous êtes amateur de randos en pleine nature. Partez à l’assaut des crêtes du volcan pour admirer la caldeira et le mont Abang, qui culmine à 2 152 mètres d’altitude. Les hébergements de la zone – resort, chambres chez l’habitant, guest houses – se trouvent en bordure du lac, au pied du volcan : le top pour se loger à Bali !

Si l’offre d’hébergements en hôtel ou resort est trop chère ou bouchée, vous pouvez toujours vous tourner vers la location de maisons de vacances à Bali, via notamment des sites comme Airbnb.

Crédit photo principale : Flickr – Selamat Made

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre
  1. Bonjour, merci pour blog, beaucoup d’infos.
    Nus venons en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 7 et 9 ans), pour 3 semaines, au mois d’août.
    J’imaginais trouvé 4 ou 5 points de chutes pour rayonner sur toutes l’ile, sans faire trop de kilométre chaque jour et sans trop changer d’hébergement.
    Je pensais réserver un logement vers Jimbaran, un vers Ubud, un vers Amed, un Singaraja et enfin un vers Labuhan….
    Qu’est ce que tu en pense ? est ce que cela te semble réaliste et judicieux ?

    Nous aimerions beaucoup gravir le volcan Gunung batur, est ce que cela te semble jouable? Ils sont très sportifs mais est ce possible pour des enfants ?

    Merci beaucoup.

    • Bonjour Michael ! Tu voyages à Bali avec deux enfants assez jeunes. Je pense que tu as prévu un peu trop de mouvements sur l’île. En effet tu comptes bouger 5 fois en 3 semaines soit une fois tous les 4 jours environ. Je pense que tu devrais cibler plutôt 1 point de chute par semaine et sillonner les alentours depuis chacun de ces points de chute. Je ne connais pas personnellement ta famille et peut-être que vous êtes du genre très actif dans la vie, mais cela peut être assez fatiguant de ne pas pouvoir se poser plus de 3-4 jours au même endroit. Pour le volcan Gunung Batur avec des enfants, c’est un peu « sport » mais on croise pas mal d’enfants sur place. C’est accessible aux touristes « lambda », donc faisable oui ! Il faut néanmoins venir équipé : prévoir des vêtements chauds, t-shirt de rechange et bonnes chaussures…

  2. Bonjour,
    Je prépare un séjour à Bali cet été avec mon épouse et mes deux filles âgées de 21 et 23ans.
    J’ai déjà réservé 4 nuits à Ubud et 4 nuits sur l’île de Lembongan.
    Il me reste 4 nuits et souhaiterai les passer dans un seul et même hôtel afin d’éviter la maintenance.
    Avec Ubud, j’espère voir le centre et le nord, en espérant ne pas être trop juste.
    Avec Lembong’espère faire plage et snorkeling.
    J’aimerai encore pouvoir faire des visites culturelles couplée avec un peu de repos.
    Quel point de chute me conseilleriez vous pour cela.
    Nous sommes plus calme que zoumba mais aimons aussi l’ambiance festive pour une promenade en soirée.

    Merci pour vos bons conseils

    • Bonjour, merci pour votre commentaire. Je vous conseille alors la région sud de Bali, sur la péninsule de Bukit. Vous y trouverez des plages (si vous êtes amateurs de surf !) du côté d’Uluwatu et Padang Padang, le temple Pura Luhur, perché à flanc de falaise, des lieux pour se faire masser face à l’océan Indien et une ambiance jeune et bon enfant.

  3. Bonjour, avec mon futur mari, on compte aller à bali pour notre voyage de noce pour 13 jours. Quelles endroits vous nous conseillez et dans quel ordre ?
    Merci

  4. Bonjour, avec mon futur mari, on compte aller à bali pour notre voyage de noce pour 13 jours. Quelles endroits vous nous conseillez et dans quel ordre ?
    Merci

Laisser un commentaire

A voir aussi
Nos bons plans Instagram